Bonjour Patrick.
Chacun sa méthode de trading, comme tu regardes de temps mes trades voici mon analyse sur ce trade pour que tu me comprennes.
les Bandes de Bollinger se contractent,
Je trace un rectangle encadrant cette contraction.
En appliquant la théorie des Bollinger je dois entrer à la rupture de ce rectangle (flèche bleue), la Bollinger s'ouvre.
Après pour le TP je vise la ligne la plus près de l'entrée, ici le Point Pivot S1, environ 5 à 6 pips si on enlève le spread, ça me suffit
En effet ma théorie est de chercher une forte probabilité de toucher mon TP.
En visant très près, entre 3 et 10 pips, j'augmente théoriquement mes chances à mon avis; ......... si ma méthode d'analyse est bonne
Comme tu l'écris souvent le nombre de pips n'est pas important, il suffit de prendre de grosses positions.
Ensuite, je surveille et parfois je coupe avant si la Stochastique m1 du graphe 1 minute se retourne un peu avant mon TP
Evidemment ce style de trading ne peut s'appliquer que si on reste en continue 3/4 heures devant son PC, et je comprends qu'avec tes activités, tes enfants, ce n'est pas ton truc.
le Swing est plus adapté à ton style de vie.
Pour un retraité c'est sympa, c'est comme ci j'allais à la pèche, je surveille le bouchon et ne tire sur ma ligne que quand il bouge, pour ça il faut le surveiller en continu.
La pèche à Paris pas possible.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"