Saxo Bank

Saxo Bank

Messagepar GB66 » 15 Nov 2019, 13:36

J'ai d'abord ouvert un compte danois chez Saxo, mais mon gestionnaire était à Paris et parlait français (je le soupçconne même d'être un des notres). Ensuite pour diversifier j'ai transféré mon compte sur leur succursale suisse. J'étais investi depuis 1 an ou 2 sur des ETF Gold quand ils ont fermé mon compte : je ne faisais pas assez d'opérations, et puis étant résident en Andorre alors ils n'en savaient pas plus que moi sur les nouvelles réglementations entre états.
Bref pas d'opinion sur le support que de toute façon j'utilise toujours très peu. Mais : le logiciel le plus lent que j'ai jamais rencontré, la palette d'instruments la plus étendue que j'ai jamais rencontrée. Conclusion : SAXO est très bien pour un investisseur fondamental qui peut se trouver interessé par des tas de sociétés ou autre, situées au fin fond de n'importe où, malgré tout faire beaucoup de trades, et malgré tout être d'un tempérament extrêmement placide pour ne pas dire catatonique.
GB66
2
2

Re: Saxo Bank

Messagepar abfx » 15 Nov 2019, 14:10

Bonjour et merci de ce témoignage.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar lehutin » 15 Nov 2019, 15:27

Je livre mon témoignage chez Saxo Bank:

Leur Service Client est remarquable:il y a toujours quelqu'un qui répond instantanément au téléphone et très rapidement aux mails.Les quelques questions posées trouvent très vite réponse
La plateforme me convient tout à fait:très intuitive,aucun problème rencontré.C'est donc un outil que je pense maitriser(parce que j'y suis habitué) et je pense que c'est ce qui est le plus important:maitriser son outil,et ne pas avoir envie d'en changer au premier revers de fortune.(J'ai d'ailleurs essayé en démo d'autres plateformes qui m'ont semblé être des usines à gaz:je ne citerai pas de nom pour ne froisser personne)
C'est comme Ichimoku,c'est un indicateur comme un autre,mais je vois un grand intérêt à apprendre à le maitriser plûtôt que de l'accuser de tous les péchés du monde au premier trade perdu
Donc,ce n'est pas l'outil qui fait la différence,mais ce qu'on en fait.Il est vrai par ailleurs que je suis d'un caractère assez placide..
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau
Pierre Dac
lehutin
5
5

Messagepar Cypressat » 23 Jan 2020, 15:26

bonjour lehutin
Si tu le veux bien j'ai quelques questions a te poser concernant saxo
Je vais prochainement considérablement augmenter mon capital de trading qui va le monter à une somme considérable. Donc plus que jamais je dois être très très attentif aux régulations et protections de mes fonds en cas de défaillance du courtier.
Je suis très bien là ou je suis et je vais probablement y rester, mais il m'arrive malgré tout d'hésiter et de m'interroger sur la possibilité de tester saxo
POur la petite histoire , la relation commence difficilement, ou plutôt ne commence pas du tout, parce que je leur ai envoyé un mail il y a plus de trois jours en leur demandant des détails sur la protection des fonds en leur disant que j'envisageais d'ouvrir un compte en leur précisant le montant ( capital non négligeable) et aucune réponse à ce jour
Alors peut être dois je le prendre comme un signe encourageant, saxo a tellement de clients avec de gros comptes qu'ils ne sont pas pressés de répondre, ils n'en ont commercialement pas besoin ;)

J'ai lu que tu tradais le dax future chez eux. Proposent ils le trading des futures et du forex avec le m^me compte ? OU faut il deux comptes différents? Et les actions ?

Proposent ils le DAX et le mini DAX ou que le DAX ?

Proposent ils ProRealTime comme plateforme ? Parce que comme toi je suis très habitué a PRT et ne souhaite pas changer ?

Quid de la protection des fonds en cas de défaillance ?
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar lehutin » 23 Jan 2020, 16:35

Voici,Patrick,quelques éléments de réponse:

1.Je trade tout(actions,devises spot et futures,futures indices,options) sur un seul compte.C'est un compte rétail,c'est à dire particulier.On peut naturellement avoir un compte professionnel mais je ne réponds pas aux caractéristiques.j'ai demandé aussi qu'on me mette les ventes d'options(à découvert).IL a fallu signer un papier que je savais comment çà marchait

2.Protection:cela a été la raison la raison principale de mon choix:saxo banque france est habilité par le fonds de garantie des Depots et de Résolution(FGDR)(il y a un site).La garantie est standard(c'est à dire identique pour toutes les banques habilitées) de 70 keuros pour les titres et de 100 keuros pour les espèces.Perso,je suis en dessous

3.La plate forme n'est pas PRT,mais leur propre outil.( et c'est eux aussi qui font les graphiques)Je travaille avec Saxo Trader Pro

4.Ils ont Dax et Mini Dax
5.je trouve qu'ils ont un excellent service client,réponse instantanée au téléphone,réponse très rapide aux questions un peu techniques(par mail) etc,je suis très satisfait.01 78 94 56 40

voilà pour l'essentiel.N'hésites pas si tu as d'autres questions
Pierre Dac
lehutin
5
5

Messagepar Cypressat » 23 Jan 2020, 17:08

merci bcp pour ces réponses
les actions actions, ou se sont des cfd ?
le fgdr c'est ça qui m'attire dans le sens ou là ou je suis actuellement c'est un organisme de protection américain et le FGDR européen. Je me dis qu'en cas de défaillance, c'est peut être plus facile de récuperer son argent via un fond de protection européen qu'américain .....
Etant donné qu'ils ont racheté Binck, peut être vont ils proposer PRT .... A suivre
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 23 Jan 2020, 17:09

bon déjà faut il encore qu'ils répondent a mon email :cry:
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar lehutin » 23 Jan 2020, 22:04

les actions,ce sont des actions.Y'a aussi un CFD pour chaque action
Pierre Dac
lehutin
5
5

Messagepar GB66 » 24 Jan 2020, 16:19

Patrick,
Une plateforme de trading est constituée de 2 éléments :
1) un grapheur, lequel dépend d'une source de données (les DATA)
2) un broker pour passer les ordres (les 2 ne sont pas forcément reliés)
Bref dans ton cas, PRT + compte assez important + souci de sécurité, j'aurais tendance à te conseiller PRT avec accès à IB UK pour la sécurité des dépôts.
GB66
2
2

Messagepar Cypressat » 30 Jan 2020, 10:35

Je suis déjà chez PRT via IB
et j'en suis très très satisfait
Néanmoins en lisant les détails sur cette page et les différents organismes de protections étant donné que je trade principalement le forex et les futures je suis donc soumis aux règles de protection de la SEC et CFTC plus SPIC
D'excellents organismes a n'en pas douter
Cela dit en cas très improbable de faillite d'IB je ne trouve pas évident pour un client français de devoir s'adresser a des organismes américains pour devoir récupérer ses fonds.
Du coup je suis dans l'hésitation
D'un côté je me vois mal me passer de PRT et d'un autre la protection des fonds européenne liée à Saxo me semble (peut être à tort) plus rassurante
qu'en pensez vous ?
Lien vers les protection IB
https://trading.prorealtime.com/fr/fonctionnement-du-compte
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers BROKERS