POXEL

POXEL

Messagepar Seed2 » 02 Fév 2020, 19:40

Bonjours à tous,

j'aimerai vous partager mon analyse sur l'action poxel.
Je suis depuis quelques temps cette action (Biotech avec un médicament pour le diabéte de type 2)

Patrick dans une revue de marché nous disait que la plupart des actions étaient suracheté mais une correction des prix sur la kijun hebdo serait un bon signe pour rentrée, si bougie de retournement et volume ;) :

En hebdo: Suite à une forte hausse accompagné par trois bougie rouge (trois sorcières) la kijun hebdo est en vue.
Poxel hebdo.png

En Journalier : Les prix ont cassés la tenkan, la kijun et un allignement de la SBB + ancienne kijun (la ligne violet est la kijun hebdo à 9,735)
On remarque surtout que la tenkan reste fixe et droite et que le stochastique est
Poxel daily.png

En 12h : On remarque un twist qui traduit l'apparition d'un éventuelle range. :!: un gap est présent il y à de forte chance qu'il soit comblé.
Poxel h12.png

:idea: Plan éventuel: sur la borne basse du range si bougie de retournement, aller chercher la kijun h12 ou cassure du range par le bas attendre un pull back pour combler le gap (8,90)

Je suis mitigé la situation du marché financier action est fortement impacté par le virus....De plus l'action peux aller corriger son gap journalier

Sur ce bon semaine à vous!
Dernière édition par Seed2 le 03 Fév 2020, 18:39, édité 1 fois.
Seed2
5
5

Re: POXEL

Messagepar DonTony » 02 Fév 2020, 19:48

Bonjour Seed,

Oui, les indices étant baissier, l'humeur générale sur les actions est à la baisse.
Pas de panique, tu proposes 2 scénarios, 1 LONG et 1 SHORT, donc attendons de voir comment la biotech lyonnaise agit sur le bas du range.

Une question: je viens de regarder la cotation sur ma plateforme, et je ne vois pas de gap, est ce normal?

Bonne fin de Week end, a bientôt! :D
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Seed2 » 03 Fév 2020, 10:39

Bonjour,

Merci pour ton retour DonTony

On va voir ce que décide les prix.

Quand je regarde sur trading view j'ai aussi un gap au 19 décembre comme sur mes captures d'écrans.

Je ne s'aurais expliquer cette écart entre nos écrans....
Seed2
5
5

Messagepar Cypressat » 03 Fév 2020, 18:22

Bonjour Seed 2 un grand merci pour ce partage.
Trois sorcières ou trois corbeaux noirs ? Peu importe le vocabulaire, nous aurons compris le caractère baissier des ces trois chandelles.
Mais elles stoppent leur course (du moins au moment de cet échange) sur la kijun sen . Peut être que ma langue a fourché quand j'ai dit repli sur la tenkan, j'ai surement voulu dire kijun. En effet un repli en phase tendancielle sur la tenkan sen est insuffisant pour prendre position.

Je ne connais pas le secteur des biotechs qui me semble complexe et aléatoire
Néanmoins je reconnais que d'un point de vu purement technique ce repli sur la kijun sen si confirmé en clôture hebdomadaire est un potentiel signal. Mais une analyse fondamentale s'avère impérative
Hebdo clic pour agrandir
POXEL Hebdo.png

Concernant la gap que vous évoquez sur mon graph H4 (je préfère utiliser des UT que tout le monde utilise, je crains que peu de monde utilise du H12) le voici et il fait support
Du coup, attendre que cette borne de gap soit atteinte avant d'envisager un achat et après chandelle de retournement me semble plus prudent
POXEL 4 heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seed2 » 03 Fév 2020, 18:38

Bonjour Patrick,

Merci pour ton retour,

C'est moi qui me suis trompé, tu as bien dit la kijun hebdo et non pas la tenkan Hebdo !! (je viens de faire la modification dans mon poste précédent)
Effectivement ce sont trois corbeaux noirs et non l’expression des trois sorcières qui correspond la journée d’expiration des contrats futures, indices, options qui est tous les troisièmes vendredi de chaque mois.

je suis le cour actuellement: j'ai remarqué un canal ascendant en M15.
Canal m15.png

J'attends de voir ce que peut donner le repli.

En tous cas je te remercie de t'être intéressé à cette action et d'avoir donné ton point de vue.

Personnellement je voulais placer un ordre d'achat juste après le marteau en h4 mais je trouvais que c'était pas optimal car cela à fait un repli pile sur la kijun hebdo.

Seed
Dernière édition par Seed2 le 03 Fév 2020, 18:43, édité 1 fois.
Seed2
5
5

Messagepar Cypressat » 03 Fév 2020, 18:42

c'est moi qui te remercie de ta participation et ta belle analyse seed
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kiwi45 » 04 Fév 2020, 16:18

Bonjour à tous,

Je suis aussi cette action depuis la cassure du range Hebdo de decembre
Je partage vos analyses au sujet d'attendre un retour sur le haut du gap à 9.59 qui correspond egalement au bas du drapeau baissier
poxel daily.JPG

, d'autant plus que pour le moment si je veux etre "jusqueboutiste", la Kijun Hebdo n'a pas été atteinte :)
C'est une action qui a vraiment du potentiel
A suivre donc
NB : ca fait plaisir de voir des echanges sur les actions on se sent moins seul :D :D
Sylvie
kiwi45
3
3

Messagepar Cypressat » 06 Fév 2020, 17:45

Bonjour Sylvie, merci pour ta contribution et ton superbe graphique, vraiment propre !
C'est vrai qu'ici nous ne sommes pas très nombreux a trader les actions.
Je reconnais que j'aime les analyser mais pas trop les trader (trop cher, trop de gaps, trop long)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seed2 » 06 Fév 2020, 20:22

Merci pour ton retour Kiwi45,

J'ai failli rentrer, mais j'attends avec patience le bon moment.

Le point de vue de Patrick est très vrai, je pense de plus en plus changer pour le forex....
Seed2
5
5

Messagepar pierdi75 » 07 Fév 2020, 23:22

Bonsoir,
Je suis cette action du coin de l'oeil depuis un moment.
Range weekly cassé, mais surtout avec des volumes très significatifs, ce qui est très important lorsqu'il s'agit d'actions mid ou small.
On en conclut en général que c'est un fonds qui est entré et les fonds entrent rarement à pile ou face.

Ce qui me chiffonne ce sont ces volumes importants sur des prises de bénéfices qui s'en sont suivi.

Moi j'aurais un peu envisagé d'entrer sur cassure du canal baissier daily que tu as tracé, mais les indices sont trop incertains en ce moment.
Le cac, le cac mid and small, tout ça semble quand même vouloir se mettre, au mieux, en range, Poxel est une biotech, et le secteur biotech ces temps ci a des mouvements très déraisonnables, explosifs dans tous les sens, alors prudence.
Et en cas d'entrée, mettre un stop très large, 10 % par exemple, en calculant sa position en fonction.

edit : je joins un graph daily du cac mid and small, qui nous dit de rester calme. J'espère n'avoir pas trop anticipé le twist.

CACMS-Journalier_02_2020.png
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Suivante

Retourner vers ACTIONS