Saxo Bank

Re: Saxo Bank

Messagepar GB66 » 04 Fév 2020, 18:01

Je crois que les comptes IB ouverts au travers du broker PRT sont de droit anglais et non US. Si c'est le cas les organismes américains sont peut-être régulateurs mais la garantie des dépôts probablement anglaise, soit £85K quelque soit les instruments (actuellement me semble-t-il, car il fut un temps où certains étaient limités à £50K). Aux USA la garantie des de $250K pour les actions (bien que j'ai vu passer quelque chose un jour sur une limite à $100K) mais c'est 0 pour les futures et le forex : un avantage contre un inconvénient.
Je crois que j'ai commencé chez eux (en direct) avec un compte US pour me rendre compte un jour qu'il était devenu UK : le changement vient probablement de l'influence des lois de l'UE.
Tout cela mérite d'être creusé : remarque tous mes conditionnels !
GB66
2
2

Messagepar GB66 » 04 Fév 2020, 18:12

Je pense que la garantie prise auprès de Lloyd par IB vaut aussi bien pour les comptes US que UK. Et elle est beaucoup plus importante que les garanties légales. IB a une origine anglaise comme la nationalité de son PDG Mr PETERFY, sauf erreur de ma part.
GB66
2
2

Messagepar GB66 » 05 Fév 2020, 14:01

Patrick,
En shématisant il faut comprendre que les US ont le sens de l'argent mais pas le sens de l'honneur. IB c'est bien car culture UK. TradeStation aussi car nippo-US: très sticts, mais je préfère que de me faire "embelzer". Mais les US dominent les marchés financiers donc je ne m'interdis pas des brokers US (pour les options surtout) et forcément des dépositaires US s'ils "font leurs affaires" : c'est le critère, car pour eux en ce cas c'est mieux que de truander, donc aux US ne choisir que les "winners win all".
Merci de poster si tu prends finalement un broker US pour tes futures. Notamment si tu arrives à avoir un compte IB US.
Dernière édition par GB66 le 05 Fév 2020, 17:00, édité 2 fois.
GB66
2
2

Messagepar GB66 » 05 Fév 2020, 14:06

Patrick,
Et me te fie pas à CFTC et consorts : ils ont prouvé être aussi nuls que les fonctionnaires de la glorieuse CCCP. Exemple : le cas PEREGRINE en 2012.
GB66
2
2

Messagepar GB66 » 05 Fév 2020, 14:52

Patrick,
Franchement dans ton cas PRT comme broker et IB comme dépositaire me semble l'idéal, sauf à vouloir sécuriser au delà de €100K ou équivalent. En ce cas garder PRT comme grapheur-broker et passer des ordres manuellement sur divers autres brokers: DUKASKOPY (FX et CFD), TRADESTATION (Futures et Actions), ACTIVTRADES (CFD sur MT5) ...
GB66
2
2

Messagepar angle40 » 06 Fév 2020, 09:42

Bravo pour ta somme de connaissances GB66, et merci de nous les faire partager

GB ça veut dire Grande Bretagne ?
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar GB66 » 06 Fév 2020, 13:40

GB pour "GrosBeta".
GB66
2
2

Messagepar angle40 » 06 Fév 2020, 15:45

:D
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 08 Fév 2020, 16:38

Bonjour GB66
Merci de tes réponses qui m'aident à y voir plus clair
J'ai posé très clairement la question à mon conseiller ProRelTime en expliquant clairement ma situation, à savoir :
- Je souhaite augmenter considérablement mon capital de trading en déposant telle somme . J'ai besoin d'en savoir plus au sujet des protections globales et en cas de faillite du broker comment vais je récupérer concrètement mon argent et a qui devrais je m'adresser

La réponse obtenue ne me semble pas suffisamment rassurante et précise

Réponse de PRT : En cas de faillite d'IB vous devrez en effet vous adresser à IB et contacter l a SEC et CFTC et le conseiller m'a re expliquer ce qui est écrit ici https://trading.prorealtime.com/fr/fonctionnement-du-compte
A savoir que mes fond sont dispatchés, mais en cochant une case qu'il est possible de les déplacer vers le segment pincipal protéger par la SEC
Ils sont donc dispatchés comme suit:

Segment principal Règles de protection de la SEC
- actions euro, US et forex

Segment commodities autrement dit Futures US

Segment UK
- futures européens et métaux spot

Pourtant j'ai bel et bien un compte ouvert via PRT trading donc je suppose via IB UK

bilan:
- Il m’apparaît complexe en cas de faillite du broker de le contacter pour récupérer mes fonds :lol: et en tant que bon français qui parle et écrit mal l'anglais de contacter la SEC pour récupérer mes fond du segment principal, puis la CFTC pour récupérer les fonds alloués aux futures US
Pour la partie UK je ne trade pas les futures européens et les métaux spot

Du coup en cas de faillite du courtier, je ne sais pas vraiment ou est mon argent et je devrais payer un avocat international pour les démarches. Le bordel et surement très coûteux.

Par contre je sais que mes fonds (quand je les retire et lors de tout dépôt) sont virés sur le compte de citibank en Allemagne, donc si Citibak fait faillite je devrais bénéficier de la garantie européenne.
Tu vois c'est vraiment pas clair du tout d'autant que PRT m'a bel et bien écrit que oui en cas de faillite de IB c'est eux que je dois contacter et la SICEC (américains donc)

Cela me refroidit nettement dans mon projet d'augmentation de capital. J'ai déjà un capital conséquent chez eux et a la lecture de ces infos ça ne me rassure pas d'ajouter du capital.

C'est pourquoi je me tourne vers saxo (considérée comme banque avec donc la protection bancaire européenne, jusqu'à 100 000 euros) , mais leur service commercial est inexistant (réponses très tardives, pas de réponse quand tu poses une question simple comme ou trouve t'on le future dax et mini dax dans votre liste d'actifs) etc ....
J'ai testé la plateforme, c'est une vielle plateforme très limitée, très très loin du confort qu'offre PRT
Donc protection probablement plus simple a activer en cas de faillite du broker ou de la banque ou sont déposés les fonds mais service commercial inexistant, pas ou peu de réponses, plateforme d'un autre temps ultra limitée (aucune configuration possible de l'ichimoku) , passage d'ordre sans outil pour la gestion du money anagement

Conclusion, PRT avec IB superbe plateforme mais question protection et récupération des fonds en cas de faillite, bof, bof, complexe, cher et je crains aléatoire . Saxo ok pour protections mais outil d'analyse et de trading préhistorique

Je vais donc attendre avant toute augmentation de capital et continuer de chercher
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 08 Fév 2020, 16:57

Ailleurs on lit aussi cela
Les fonds des comptes individuels sont détenus dans des comptes clients ségrégués.
Profitez de la garantie des dépôts de 500 000 $ du SPIC (securities investor protection corporation) ou de la garantie des dépôts de 50 000 £ du FSCS (Financial Services Compensation Scheme) selon les instruments que vous tradez.

Mais cela a plus a voir si je le comprend avec la garantie bancaire qu'en cas de faillite du broker
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers BROKERS