Bonjour Nadège et bravo pour cette analyse: pas facile de poster les premières; Alors si elle est imparfaite selon moi, elle est plus que correcte, donc double bravo.
Comme tu l'as très bien remarqué, range mensuel, on peut donc s'attendre à ce que les prix montent vers la ZE (idée haussière). Mais cette montée ne se fera pas en ligne droite et les prix sont au contact de kijun (forte résisatnce) ainsi que chikou et sa SSB: une réaction des prix sur ce niveau ne serait pas surprenante et on pourrait assister à une respiration baissière (throwback) avant reprise vers la ZE du range mensuel. On note aussi la tenkan plate éloignée
hebdo: "mini twist" me fait sourire. Twist il y a et il annonce la forte probabilité d'un range à venir. Toutefois, je suis actuellement incapable d'en définir la probable borne haute. Je note toutefois sur cette UT la SSB au-dessus des prix qui pourrait attirer les prix. je note également la tenkan en soutien des prix car au contact de la bougie en cours: aucun surachat sur cette UT. On n'oublie pas la chikou qui est coincée entre un support et une résistance.

daily, je pense que tu devrais "dézoomer" ton graph. En effet, si tu as bien remarqué l'ancienne bougie qui te sert de base pour tracer le haut de ton range, je constate que sa mèche est assez longue au-dessus. En regardant plus en arrière, je vois dans le rond jaune des bougies dont les mèches sont moins hautes que celle qui te sert de référence, mais dont la clôture est un peu au-dessus. Je vois aussi un plat SSB. C'est peut-être un détail, mais il est important de bien tracer ses ranges et de savoir "prendre le recul" sur les graphs.

pour résumer, les infos des UT mensuelles et hebdo nous donnent plutôt le sentiment d'une hausse à long terme. mais le contact avec les résistance et le surachat des UT moyennes peut nous laisser penser à un throwback. Nous avons donc bien défini une zone de résistance qui fait office de haut de range daily. On peut donc comprendre ton entrée short (même si je doute de l'objectif final). Toutefois, même si la bougie daily a clôturé à l’intérieur du range, elle n'a pas donné non plus de signal de retournement. Peut-être as-tu regardé le H4 avec cette succession de petites bougies d'hésitation, mais ceci n'est pas un signal clair non plus malgré le surachat parfaitement visible
Même en H1, la kijun fait support. Pour toutes raisons évoquées, je ne pense pas que le doji sur kijun H1 était un signal valide pour entrer long, mais tant que cette kijun ne sera pas cassée, je ne pense pas qu'on puisse considérer de vrai signal short.