Dow Jones - Swing

Re: Dow Jones - Swing

Messagepar kamabe » 04 Jan 2020, 22:33

suite du post précédent

Je descend en TF jour, on retrouve le biseau haussier, le prix a butté à 4 reprises sur la borne haute, l'écart Tenkan / Kijun est plus important que l'écart SSA / SSB, je pense que le prix va revenir au contact de la Kijun environ 28150
djj.PNG

en H4 le prix est en début de range avec la Kijun et la SSB très bien aligné
djh4.PNG

en H1 nouveau range, prix bloqué par la Kijun à quatre reprises
djh1.PNG

maintenant en M15, nouveau range avec rotation partiel en dessinant un triangle
djm15.PNG

MON PLAN
Perso je suis plus dans une phase baissière, je vais attendre la cassure du range M15 par le bas et viser le bas du range H4, vad a 28480 et TP à 28380 stop en fonction des bougies qui casseront le range, et peu être laisser filer le trade jusqu'à la kijun J à 28150.
Si le range M15 casse par le haut, bien attendre le throwback, pour viser le haut de range H4.

RDV la semaine prochaine
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
kamabe
4
4

Messagepar Cypressat » 06 Jan 2020, 17:11

Bravo Kamabe, tu as donc gagné le trade suite a ta superbe analyse détaillée et précise !
H4 clic pour agrandir
dowH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 30 Jan 2020, 04:03

Bonjour,

Je vous post mon trade avec du retard mais je l'ai pris sur ma pause déjeuner au bureau.
J'ai pris position à la vente suite au doji sous la kijun.
Je déciderais demain matin si je passe mon stop à 0.

20200129H4.PNG
Graphique H4
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 30 Jan 2020, 11:51

Bonjour Landry, si tu sais à quel point j'admire ta patience qui te permet autant de pertinence et d'efficacité dans tes prises de positions: c'est absolument parfait. A l’heure à laquelle je te réponds, je pense que ton trade a atteint son TP.

Bravo!
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 30 Jan 2020, 12:32

Bonjour Anthony,

C'est vrai que la patience est un élément important dans le trading et cela vaut la peine d'attendre surtout que que mon TP a été atteint avec un ratio de 3.
Le plus difficile est de trouver le timing pour entrer en position mais sur ce trade toutes les conditions étaient réunis.

TP atteint, +3%

Merci
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 30 Jan 2020, 13:46

Bravo à toi!
Très beau trade!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
6
6

Messagepar Thomas3 » 07 Fév 2020, 17:24

Bonjour à tous,

je sais que la bougie hebdo n'est pas clôturé, mais je tenais quand même à mettre le graphique dès à présent.
Ce que je vais écrire est purement spéculatif et ne découle d'aucune analyse ou information, simplement lorsque j'observe le DOW en hebdo la bougie de cette semaine ressemble vraiment à un dernier exces avant correction car je doute que l'on clôture au dessus des 29350 le plus haut de mi janvier. De plus en écoutant les infos ou intox, je pense qu'on n'est pas au bout de surprise avec le "conar a virus". Certes les résultats des entreprises sont excellent et les dividendes au dessus des consensus+les centaines de milliards injectés chaque nuit qui ont fait des gaps énorme chaque matin, est-ce bien tenable? j'ai l'impression que l’élastique du string est au bord de la rupture.
Ce poste est mémo pour les semaine à venir, mais j'aimerais bien avoir le sentiment de quelques collègues du forum.

Merci d'avance
Fichiers joints
DJI-Hebdo.png
Thomas3
4
4

Localisation: Strasbourg Bas-Rhin ALSACE bref le centre du monde!

Messagepar Cypressat » 10 Fév 2020, 17:38

Bonjour Thomas
Le future à clôturé à 29490
Je partage ton avis à 100 % , j'ai un biais baissier (correctif)
Mon biais me laisse croire que les prix pour toutes les raisons que tu indiques et bien d'autres devraient corriger au moins jusqu'à la kijun sen , qui d'ailleurs serait un seuil parfait pour envisager de nouveaux achats de long terme
Le problème c'est que ce biais je l'ai depuis longtemps et j'en parle tous les mardis en live.
Cette hausse me semble exagérée et malsaine .... Presque 15 semaine de hausse consécutives. Seul le virus a ralentit la course. C'est fou !
selon moi la situation en Chine va avoir un impact fort sur la croissance, la seule politique monétaire ne m’apparaît pas suffisante pour continuer a soutenir cette hausse de folie
Néanmoins on ne trade pas par rapport à un biais mais en regardant les prix et en les regardant, on voit bien que rien n'y fait !
Alors du coup je ne trade lus du tout les indices, j'attend un repli significatif pour envisager d'entrer (je parle swing bien entendu, pas intraday)

Future Dowjones hebdo, avalement haussier sur tenkan sen
YMXXXX Hebdo.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Dow Jones