EURUSD - swing

Re: EURUSD - swing

Messagepar Cypressat » 12 Fév 2020, 16:05

Bonjour à tous et merci pour vos précieux échanges à propos de cette paire

Pour commencer je souhaite féliciter Anthony qui a shorté la paire a court terme et a atteint son objectif des 1.09 et remercier Landry (Triades) de son alerte concernant cette paire

Antoine, ta question est très pertinente. En fait un range peut être la matérialisation graphique d'une fin de tendance (double ou triple top ou bottom) ou bien une phase de pause dans une tendance ou correction d'un fort surachat ou forte survente.
Il n'est donc pas rare de trouver un range en plein milieu d'une tendance de fond comme tu l'évoques avec ce cas concret .
Je ne vois pas d'inconvénient a trader un range en milieu de tendance. Mais en effet une autre approche peu consister comme tu l'indiques a ne pas trader cette phase et attendre que le support (dans le cas présent il s'agit d'un support) casse pour entrer. Souvent après pullback pour viser le bas du canal.

Le graphique weekly ci-dessous montre (clic pour l'agrandir) le canal que tu évoques et le support auquel sont actuellement confrontés les prix. La démarche consistant a attendre la cassure de ce support pour entrer à la vente après pulbback est donc une bonne démarche.
Néanmoins la survente est très forte et sera corrigée à un moment ou un autre, on peut donc parfaitement concevoir d'acheter ce support si des chandeliers de retournements ou mèches basses apparaissent
EURUSD weekly.png


DonTony, tu as toi aussi parfaitement raison de dire que sur le graphique daily a partir duquel Landry (triades) et Anthony évoquent le range (je l'ai fait aussi) le kumo n'est plus à l'horizontale et depuis la cassure du range précédent (mon rectangle orange) il s'oriente à la baisse signe de tendance baissière.
Ton observation est bonne et si on en tient compte il n'est pas pertinent d'acheter en tant "qu'achat sur borne basse de range". Même si l'on trouve deux points sur le support et que le plat ssb demeure en plein milieu entre le plus haut et bas.
Cependant comme expliqué précédemment il n'est pas idiot d'envisager un achat pour trader le très probable rebond si chandelles de retournement et viser par exemple un retour sur le bas du range orange ou la tenkan weekly comme l'indique Anthony.
graphique daily
EURUSD Journalier.png


Graphique mensuel
Je crois que ce graphique mettra tout le monde d'accord.
Le range est réel le kumo parfaitement placé pour nous le confirmer et ce graphique indique une très forte probabilité pour que les prix continuent leur descente jusqu'au bas du rectangle.
Cela étant dit on voit bien aussi que les prix travaillent un fort support compris entre 1.09 et 1.08 (si on tient compte des mèches)
Pour ma part je ne serais donc pas du tout surpris que les prix réagissent sur les niveaux actuels pour offrir un rebond qui, étant donné la forte survente, ne devrait pas tarder à venir. Mais il n'est pas du tout simple de trouver le bon timing, du coup, pour le moment je reste en dehors
EURUSD Mensuel.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: EURUSD - swing

Messagepar Antoine » 13 Fév 2020, 21:02

Tony et Patrick,

je vous remercie pour vos réponses détaillées. Elles me sont d'une grande aide ! A l'heure où je vous réponds, le range daily a été cassé par le bas et les prix daily commencent à s'éloigner nettement de la tenkan et de la kijun.

Excellents trades à tous.
"Le trading est certainement, à l'exception de la guerre, l'activité humaine la plus dangereuse."

(Vivre du trading, Alexander ELDER)
Avatar de l’utilisateur
Antoine
2
2
 
Messages: 36
Inscription: 31 Oct 2019, 18:50

Re: EURUSD - swing

Messagepar Cypressat » 14 Fév 2020, 16:01

merci bcp Antoine, très bons trades à toi aussi et bon week end :)
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: EURUSD - swing

Messagepar dzim0032 » 19 Fév 2020, 10:27

Bonjour. Je tiens a partager ma vue sur cette paire. Je ne mets que le graphique mensuel dont les tracés parlent d'eux mêmes.

Screen Shot 02-19-20 at 10.25 AM.PNG
dzim0032
6
6
 
Messages: 839
Inscription: 03 Aoû 2017, 21:44

Re: EURUSD - swing

Messagepar abfx » 19 Fév 2020, 11:12

je ne sais comment interpréter les gaps, mais sur Twitter, Joris Zanna a mois ce détail en avant: les prix ont comblé le "gap Macron" lié à son élection présidentielle; les bornes d'un gap faisant de bons S/R, on voit que pour le moment le bas de ce gap retient les prix

hebdo

d.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12854
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: EURUSD - swing

Messagepar pierdi75 » 19 Fév 2020, 22:01

Bonsoir tout le monde,

dzim, cette vue raconte une histoire moins rassurante, non ?
Un triangle baissier presque parfait, avec cassure et pullback.
Reste la possibilité d'un range à venir ?

EURUSD-Mensuel.png
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
Avatar de l’utilisateur
pierdi75
6
6
 
Messages: 559
Inscription: 09 Juil 2019, 11:47

Re: EURUSD - swing

Messagepar DonTony » 19 Fév 2020, 22:39

Bonsoir à tous les 3,

Du point de vue d'une UT encore plus grande et ceci pouvant peut être réconcilier tout le monde: n'y aurait il pas les boites dans la boite de Patrick?

2020-02-19 (2).png
EUR/USD TR1
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
Avatar de l’utilisateur
DonTony
7
7
 
Messages: 1714
Inscription: 24 Oct 2019, 14:14
Localisation: Saône & Loire/Bourgogne

Re: EURUSD - swing

Messagepar abfx » 21 Fév 2020, 10:42

daily: après une telle descente, 1.08 semble faire support: retournement ou cassure à venir? depuis mardi ce niveau résiste sans pour autant que les prix ne se retournent à la hausse.

d.png


H4: cassure de kijun à surveiller en clôture de bougie qui pourrait indiquer le pullback. Attention à chikou qui aura les prix en résistance

h4.png


H1: cette hésitation se traduit par un range dont je surveille la cassure. Attention aussi à chikou qui devra casser sa résistance SSB

h1.png


Plan: en cas de cassure, j'envisage un long dont le premier TP sera 1.09, soit le bas de l'ancien range daily, et pourquoi pas la kijun daily, mais celle-ci va baisser ce soir, il faudra donc ajuster son TP. Pour les plus audacieux, 1.1 qui est également la kijun hebdo (mais j'y crois moins).

Un doji est actuellement en formation sous la borne haute du range H1/kijun H4. Toutefois, étant donné la configuration de survente énorme des grandes Ut et la bougie H4, je n'envisage pas de vendre ce doji.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12854
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: EURUSD - swing

Messagepar Shocko » 21 Fév 2020, 16:34

Merci Anthony pour ton partage.

Tes explications sont très clairs !

Oui, le niveau 1.1 est un niveau qui a été testé a de nombreuses reprise en tant que support (on le vois bien en Daily) et pour cause puisqu'il s'agit d'un gros plat SSB Mensuel
Depuis Mi Octobre, c'est ce Plat SSB Mensuel qui a maintenu les cours au dessus du 1.1
(Si les cours devait remonter à ce niveau, donc à contre tendance, ça serait un Short sans trop me poser de question.)

Pour revenir au TP (car il y a eu cassure, ca y est), j'ose même penser que le bas du range Daily n’était autre que le bas du canal baissier et qu'au vu de la Survente Weekly, un TP Kijun Weekly est audacieux... mais pas déconnant ?

dfsdfsdfsdfdsf.png


PS : je viens de prendre position suite cassure en clôture H4 avec TP Kijun Daily, la Shikou H4 se libère pour le moment des prix.
Shocko
6
6
 
Messages: 576
Inscription: 09 Déc 2019, 16:02
Localisation: Nantes

Re: EURUSD - swing

Messagepar abfx » 21 Fév 2020, 18:22

merci du complément et du compliment!

effectivement, je n'étais pas devant le pc (je n'aime pas entrer en position le vendredi après-midi), mais le range a été bien cassé comme prévu et plus de la moitié du chemin a été effectué

H1

2020-02-21 18_16_19-Spot EUR_USD 1 heure 1,08596 (+0,67 %) 18_16_17.png


Il faudra être prudent car en H4,, les prix sont au contact du kumo et la chikou rencontrera bientôt sa résistance kijun. je pense que ceux qui sont en position ont déjà un bénéfice supérieur à 1 (en ratio) et il me semble prudent de sécuriser le trade.

H4

2020-02-21 18_16_41-Spot EUR_USD 4 heures 1,08597 (+0,67 %) 18_16_41.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12854
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités