petite analyse en Daily

Re: petite analyse en Daily

Messagepar Trading Tiger » 14 Aoû 2014, 08:12

Bonjour!
Oui pas facile la gestion des gains...
Deux petites choses que je vois:
-en Weekly le Kumo est toujours au dessus des prix
-en Daily, comme tu dis tres gros plat SSB a 170.65 sur lequel on a vu les prix deja rebondir fortement le 8 Aout
-on constate aussi que en Daily c'est un espece de range qui monte depuis le 4 fevrier 2014

Donc pour ma part, je serais prudente et prendais les gains...C'est deja une belle trade que tu as faite...
Mais je peux evidement me tromper, ce n'est qu'un point de vu....
Bon courage.... ;)
Trading Tiger

Je suis en attente d'un long swing

Messagepar Cypressat » 29 Sep 2014, 10:56

le 29/9/14
Bonjour à toutes et à tous

Je vais me tenir près pour trader le GBPJPY à l'achat.
Hier une personne disait sur twitter, il y a trop de gens qui utilisent ichimoku, tout le monde voit la même chose, ça ne marche pas, je vais chercher un autre indicateur .
En réalité c'est justement parce-que tout le monde voit la même chose au même moment que ça marche. Plus il y aura de gros investisseurs qui utilisent ichimoku plus cela sera puissant et pertinent .

GBPJPY mensuel
GBPJPYmensuel.png

Sur le mensuel , après une belle progression suite à la cassure du range , les prix s'arrêtent net sur l'extension de SSB que tout le monde voit. Tous les utilisateurs d'ichimoku savent qu'un plat ssb mensuel c'est du béton. C'est pourquoi les prix marquent un arrêt sur cette zone.

Mais les utilisateurs d'ichimoku que nous sommes, nous voyons surtout le gros plat SSB aligné à un long plat kijun au dessus de chikou et nous avons cet objectif en ligne de mire. Nous savons que ce seuil est plus important que celui sur lequel nous stagnons ici et maintenant.

J'attend donc un signal d'achat pour aller chercher cet objectif majeur que nous avons en ligne de mire depuis longtemps (voir USDJPY)

Pour entrer il faut néanmoins avoir la sagesse et la patience d('attendre de casser la résistance intermédiaire des 179 et des poussières

J'ai deux plans

1) entrer sur cassure (comme toujours avec ichimoku, il faut affiner le point d'entrer sur les TF inférieurs (ici, du daily au H4)

2) Entrer sur Pullback et rester en position pour jouer la cassure

Graphique weekly

gbpjpyweekly.png

Pur entrer sur Pullback, le weekly est intéressant, j'attendrais un repli sur kijun qui comme à son habitude (magique kijun) vient se coucher sur l'ancienne résistance (borne haute du range) devenue support . Bien entendu, ici aussi, parvenus à ce seuil il faudra mesurer la force de ce support en utilisant à la fois les TF inférieurs et les lignes de chandeliers japonais sur le daily et H4
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: petite analyse en Daily

Messagepar Lolca » 09 Oct 2014, 18:29

Bonjour à tous.

Je voudrais vous proposer une petite analyse rapide sur le GBPJPY.

Graph daily :
GBPJPYD1.jpg

Graph en H6 :
GBPJPYH6.jpg

En traçant les retracement de fibonacci sur la dernière hausse de septembre, j'ai pu définir 2 seuils à 175.0 qui était le haut de l'ancien range de moyen terme et 173.7

A partir de là, je perçoit 2 scénarios. Soit un range entre ces 2 bornes, qui sera à vérifier lors du retour sur le support des 173.7, soit nous venons d'assister à un pullback après cassure de l'ancien support des 175.0

A noter qu'en daily chinkou arrive sur le haut du nuage qui peut la maintenir dans le range et que 175 est kijun. Mais les prix arrivent également sur un twist.

Les prochaines scéances seront décisive sur la suite du mouvement.
Lolca
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers GBPJPY - Sujets d'archives