Bonjour Cyp
Voici ma vision sur la question de l usd chf, j 'ai vus que tu demandais des avis, donc je mis colle...
Je reste en accord sur ta vision des choses, casser cette résistance 0.9174, validera un long superbe a 92.53 qui correspond au 50% de retracement fibo et surtout au gras plat ssb hebdo..
Cependant sur le graphique Daily, même si ichimoku nous dit que tout est au vert, bullish plein ballon, les bougies me semble t'il nous raconte autre chose.
D'un point de vue chartiste sur le graphique ig on observe un island revers, communément appelé un ilot de retournement qui présage donc d'un retournement.
Ensuite on peut voir que nos chandelles nous donne un sommet en pince ( 4 bougies au même niveau ); creux et sommet en pinces peuvent se faire sur plusieurs séances...
Nous voyons également que notre avant dernière bougie nous montre un avalement baissier des corps des bougies.
Les signaux se rassemblent et s'additionnent ( chose qui à son importance ), pour ma part une figure d’indécision plus une seconde plus une troisième me dit la chose suivante;
on peut consolider, ou renverser la tendance naissante, je n opte pas pour cette fameuse cassure.
Bisou les poulets