Question graphique

Question graphique

Messagepar Matthieu M » 30 Mar 2020, 11:35

Bonjour à tous,

ce matin Patrick a posté une photo du Dax en M15 sur Twitter.
En allant voir sur PRT pour visualiser mon graphique, il s'avère que je n'ai absolument pas les mêmes informations.
Notamment en ce qui concerne les cours d'ouverture, et les différentes courbes de l'Ichimoku.

Graphs différents - copie.jpg

Je me souviens d'avoir vu une file dans laquelle un sujet similaire avait été évoqué par Patrick et Anthony,
il me semble que la discussion était restée en suspend, avec toutefois quelques pistes de réflexions comme les infos fournies par le courtier, ou encore le paramètrage des graphs avec les bougies du week end.

Je pense effectivement que cela vient des infos fournies par le broker (je suis chez IG et utilise ProRealTime) puisque cela touche aux cours.
Et vous, qu'avez-vous sur votre graphique du dax en 15 minutes en ce matin de confinement du 30 mars?

Belle journée à vous.

Matthieu
Matthieu M
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Question graphique

Messagepar abfx » 30 Mar 2020, 11:44

Bonjour, effectivement ce sujet a été mainte fois abordé et les réponses y sont multiples car les raisons des différences de graphiques le sont également.

Déjà, il faut bien faire la différence car patrick ou moi affichons les cours de chez IB (futures) alors que IG (ou fxcm, CMC...) sont des brokers cfd qui "retravaillent" les cours. Les différences sont donc normales; il te reste à bien t'assurer des réglages que tu abordes (5 bougies daily/semaine, les horaires...).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Matthieu M » 30 Mar 2020, 14:07

Merci pour ton retour Anthony.
La solution est peut être tout simplement de s'adapter aux outils dont on dispose finalement! ;-)
Matthieu M
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar angle40 » 31 Mar 2020, 15:49

abfx a écrit:Déjà, il faut bien faire la différence car Patrick ou moi affichons les cours de chez IB (futures) alors que IG (ou fxcm, CMC...) sont des brokers cfd qui "retravaillent" les cours. Les différences sont donc normales;

Pou ma part je suis chez FXCM en spot Forex et non en CFD. le spot est le vrais prix mais qui varient constamment. FXCM à un logiciel qui demande le meilleur prix aux banques et nous fournit celui-ci à un moment T. D'après tout ce que j'ai lu l'un et l'autre ont des avantages et inconvénient qui s'annulent avec le nombre de trades.

Voici ce que j'ai vu sur Google :
"Dans un commerce de change au comptant, spot Forex, un investisseur achète ou vend une paire de devises au taux actuel, Il achète ou vend au prix du pip, au millième de décimale, le « pip’, est l’unité du Forex, pas par «lots » comme sur les CFD, un prix fixe calculé par le courtier.

Dans le cas d'un CFD forex, vous négociez au prix indiqué par le fournisseur. Le plus souvent, les prix ne sont pas aussi identiques que les actifs sous-jacents
Cependant, les CFD ont un avantage sur les opérations de change au comptant dans la mesure où le prix auquel un CFD forex est conclu devient le prix de base et le trader ne se soucie pas de la valeur minimale ou maximale de la paire de devises.

Les CFD sont calculés dans la monnaie du courtier, Ainsi, si un investisseur est situé au Royaume-Uni, le CFD sera évalué en livres sterling. Ainsi, lorsque la livre sterling se déprécie, le CFD d'un actif étranger devient attractif.
"

J'ai posé la question à mon commercial, voici sa réponse.

Bonjour Bruno,

Chez nous, vous êtes en spot sur le FX.
En ce qui concerne les indices, c’est du CFD.
Mais attention c’est du CFD qui n’est pas market maké.
En effet, nous affichons les prix que nous envoient nos fournisseurs de liquidités.
Mais le produit en tant que tel est bien un produit CFD.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 31 Mar 2020, 16:04

Bonjour Mathieu et bonjour à tous
Oui mais là l'explication est toute autre, tu affiches le cash me semble t'il, je ne sais pas quel est ton broker, mais tu dois chercher soit le future soit le cfd ger30 ou dax30
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Questions "hors ichimoku"