Bonjour, concernant ce livre, je l'ai lu et en retire 2 conclusions différentes:
Oui le personnage est intriguant, mais est-ce la réalité ou une fiction, on ne peut pas le savoir. Il y a dans son parcours quelques incohérences et contradictions. A chacun de tirer ses propres conclusions. Dans son trading, c'est la même chose. Il donne des consignes dans son livre qu'il ne semble plus suivre depuis le début d'année. La différence entre la théorie et la pratique. Je ne détaillerais pas ici car ce n'est pas le but, mais ne soyons pas naïfs et ne prenons pas tout ce que disent certains pour vérité absolue.
En revanche, sur ce livre, qu'elles soient vraies ou non, ce sont surtout les anecdotes et les leçons à en tirer qui sont importantes, sur la psychologie, sur le rapport à soi face au trading, sur un "rituel" à mettre en place (on ne vient pas trader 10 minutes entre la fin de l'épisode d'une série et le début du dîner: le trading est une activité qui demande préparation, concentration, comme un métier ou un sport de haut niveau. Ce n'est pas un loisir comme un jeu vidéo).
Voilà, ce que je retire de ce livre comme du personnage, ce sont ces rappels si évidents qu'on en vient à les négliger. Pour le reste, sur sa vie et son trading, où est la frontière entre le roman et la vérité, on ne peut le savoir, mais est-ce important finalement?