Bonjour à tous,
Je voulais vous faire part de mon trade pris hier sur le DOW dont l'entrée était excellente contrairement à ma sortie, je m'explique.
Comme indiqué sur les graphiques ci dessous, j'ai vendu suite au doji (en H1) en cours de formation et sur résistance weekly (2 extension SSB weekly), je l'ai anticipé suite à l'avalement baissier en M15 et toujours sous résistance. Par la suite, le signal a été confirmé par le chandelier suivant en H1 et aussi par celui de H4 (avalement baissier). J'avais placé mon TP sur une ligne de support issue des chandeliers (ligne rouge) avec un ratio de 3 et tout se déroulait suivant mon plan mais à 14h42, je décide de fermer ma position avec un ratio de 1.8.
Pourquoi?
Dans les fait, il n'y a pas de raison si je me base en tant qu'analyste. La seul raison est que je voulais fermer ma position avant la fermeture de Wall Street soit 16h alors que les probabilités d'aller chercher mon TP était grande, la preuve 40 minutes plus tard, il a atteit mon TP.
En fait sur les indices, je suis un peu moins à l'aise que sur le forex des devises, c'est quelque chose que je dois travailler. Pour cela, j'indique mes remarques dans mon journal dans la colonne remarque pour en faire une symthèse plus tard.
Bonne journée à tous

- Graphique H1

- Graphique M15