Bonjour,
Je poste mon premier trade (en démo sur IG). Ce trade a été perdu.
J'expose ci-dessous la chronologie:
M15 : J'observe une cassure de range ce matin. Le Kumo semble s'orienter à la baisse.
Je vais regarder en H1 et H4 et j'observe que les prix sont en range au niveau de la ZE sur ces 2 UT.
Je trace la borne basse des ranges en H1 et H4.
Plan : rentrer à la vente en M15 et viser la borne basse du range H1.
Suite à la cassure du range M15, les prix semblent effectuer un repli sur la borne basse du range. Seulement les prix réintègrent le range et ressortent aussitôt sur la bougie successives. Et là c'est le doute...Est-ce que je peux interpréter cela comme un repli ou pas ? Je décide que non.
Du coup j'attends car je ne suis pas sûr. Je tente de trouver appuie sur la Kijun et je rentre finalement dans le stress (j'ai pataugé pour valider mon ordre de vente sur la plateforme. Je ne suis pas habitué et ne comprends pas encore très bien le fonctionnement...) à la vente en m'appuyant sur la Ten-Kan.
C'est dommage car je remarque que 2 chandeliers plus loin, j'aurais pu vendre juste la Kijun et j'aurais probablement monté le SL.
Vente à 0,6138
SL : 0,6150
TP : 0,6119
Le SL a été atteint suite à une mèche.

- Graphique M15
H1 : Les prix sont en range au niveau de la ZE
Je visualise le bas du range qui pourrait être mon objectif et la droite verte correspond à la Kinjun en Journalier. (Le départ de la flèche noire correspond à mon entrée en M15)

- Graphique H1
H4 : Les prix sont en range au niveau de la ZE

- Graphique H4
J'ajoute avoir ajouté des niveaux d'extensions sur le graphe M15. J'ai eu ensuite un doute (encore un...) sur leurs pertinences étant donné qu'on est en range sur les 2 UT supérieures.
Voilà, j'ai bien conscience d'avoir raté mon entrée en position, le positionnement du SL...Le plan en lui-même était-il bon ? Y-avaient-ils des invalidations que j'aurais occulté ?
Si vous pouviez commenter ce trade, cela m'aiderait beaucoup.
Par avance merci.
Max