Quand mettre son stop à zéro ?

Quand mettre son stop à zéro ?

Messagepar Lolca » 06 Avr 2016, 19:25

Bonjour,

Tout est dans le titre.

Depuis quelques temps, j'ai du mal à gagner mes trades. La plupart du temps, je ne les perds pas, mais je suis stoppé à zéro.

En général, je fais une bonne analyse, j'entre avec un stop et des objectifs déterminés selon les critères ichimoku, et souvent ça part dans le bon sens.
Après un moment et quelques pips ou dizaines de pips, je choisi d'exclure la possibilité de perdre de l'argent et je passe mon stop à zéro.

Malheureusement, il y a souvent un retracement et mon trade se termine avec le stop à zéro, avant que les prix ne repartent dans le bon sens et ne touche mon objectif, et cela sans toucher mon stop initial.

Je voulais donc avoir votre avis sur quand mettre le stop à zéro,? Est-ce qu'il faut mettre le stop à zéro?...

Quel est votre sentiment sur ce point?

Je pense que le sujet pourra être utile à certain, donc merci de donner vos avis.
Lolca
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Quand mettre son stop à zéro ?

Messagepar angle40 » 07 Avr 2016, 12:30

Voici ce que je fais mais attention,sur des UT 5 minutes
Je prends 50% de mes gains sur un premier objectif situé ente 5 et 15 pips de mon entré. Objectif défini selon une ligne Ichimoku ou le premier plus bas.
Mon stop est à la même distance.
Je descends mon STOP à zéro quand les prix atteignent 2 fois la distance du premier objectif.
Puis je le baisse selon la méthode classique, plats Kijun ou Tenkan selon ce que font les prix.
Pour l'instant ça a donne de bons résultat mais tout dépend évidemment de ton set-up d'entrée, le mien est fait de telle sorte qu'il atteint dans 80% des cas le premier objectif.

Bons trades
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar greg » 09 Avr 2016, 21:38

Salut Lolca,

quel est ton type de trading? Intraday? Swing? autres?
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Inakis » 12 Avr 2020, 17:11

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question. Mettez-vous en général systématiquement le stop de manière physique dans vos trades ou bien ne mettez vous que des stops mentals pour éviter les ramassages de stops intempestifs?
Merci pour vos réponses
Inakis
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 12 Avr 2020, 17:48

Bonjour, un stop doit être placé de manière technique, pas au hasard ou en fonction du montant. Au contraire, on doit d'abord savoir combien on est prêt à perdre en ensuite calculer la taille de ce stop afin qu'il y corresponde.

Quand tu entres dans un trade, tu dois savoir quel niveau sera ton niveau d'invalidité de plan. C'est à cet endroit que tu placeras ton SL.

Ne pas le placer physiquement, c'est s'exposer a de grandes déconvenues: craquage psycho et ne pas oser couper manuellement, donc laisser courir la perte. Tu peux aussi avoir un problème (indisponibilité,.coupure internet...) qui t'empêcherait de couper.

En résumé, ne pas placer le stop physique, c'est prendre beaucoup de risque pour aucun avantage.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Inakis » 13 Avr 2020, 17:56

Ok merci pour ta réponse
Inakis
Nouveau membre
Nouveau membre