Bonjour Sebastien
J'ai repris ton graphique
Je comprend que tu aies voulu shorter le niveau de kijun = à 50 % de retracement de fibonacci de toute la baisse. Ce n'est pas idiot c'est m^me tout a fait acceptable. Cependant avant de le faire il aurait été utile d'entrer suite à u soulèvement (mèche haute au dessus de la kijun sen)
J'ai entouré de rouge l'entrée de ton trade et la sortie. (D'ailleurs je vois que tu ty est repris à deux fois, puisqu'on voit deux petits triangles rouge et vert avec la bougie d'entrée)
1) tu shortes beaucoup trop tôt, avant même la clôture du chandelier, ça ce n'est pas dans les règles (au niveau du petit triangle rouge) mais admettons
2) Le doji est très trompeur, (encadré de bleu) ce doji sous la kijun et le niveau de 50 % de retracement était un superbe signal de vente potentiel
Donc a part ton entrée beaucoup trop prématurée tu n'as pas grand chose a te reprocher. C'est juste qu'en ce moment s'attaquer aux indices sans teir compte des fondamentaux est très très périlleux.
Mais techniquement je ne trouve pas ton trade mal réfléchis (a part l'entrée) le trading n'offre pas 100 % de réussite c'est pourquoi il est indispensable de respecter un MM strict
la vraie question est donc quel était ton ratio ? a stu respecté un ratio de 1/2 ? quel était ton objectif de gain ?
clic pour agrandir