Journal de trading Jérémy

Journal de trading Jérémy

Messagepar JeremyRS33 » 20 Avr 2020, 09:03

Bonjour,

J'aimerais partager avec vous mes analyses dans la bienveillance (bonnes/mauvaises) afin de pouvoir progresser.

Je suis tout à fait à l'écoute de vos commentaires et conseils qui seront, j'en suis sure, très utiles pour moi.

Merci à vous la famille Ichimoku.

Jeremy.
JeremyRS33
2
2

Re: Journal de trading Jérémy

Messagepar abfx » 20 Avr 2020, 10:21

Bonjour Jeremy, ce journal te permettra de poster tes analyses, mais aussi tes questions, tes remarques personnelles. Nous y répondront dans la bienveillance avec cet esprit d'accompagnement qui caractérise le forum.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar JeremyRS33 » 20 Avr 2020, 10:34

Bonjour tout le monde,

Voici mon analyse intraday GBPNZD Mini.

Daily et H4 nous sommes en range donc peu intéressant de vous afficher les captures d'écrans (je me trompe peut être?)

H1 : Tendance baissière avec bas du canal atteint. Toutefois les prix sont en surventes (éloignement TENKAN + Stoch)

H1.png

M15 : Toujours en tendance baissière, j'envisage un rebond sur le bas du canal baissier, vers la Tenkan et le haut du canal, afin que la survente soit corrigée.
Je pourrais, si mon scénario est validé, envisagé de prendre position à la vente pour ne pas être contre tendance. Je surveillerais bien entendu les chandeliers Japonais de retournement sur la zone haute du canal.

Objectif : Bas du canal baissier H1/M15 et ou extension KIJUN daily (symbolisée en orange)

Capture d’écran 2020-04-20 à 10.37.16.png

Merci à vous de m'avoir lu et bonne journée :)
JeremyRS33
2
2

Messagepar abfx » 20 Avr 2020, 10:57

Bonjour, je pense que c'est une erreur de ne pas poster le H4, et d'ailleurs tu devrais prendre plus de recul. Tu as raison pour la survente et le bas du canal, mais prends du recul et observe:

en daily, grosse poussée baissière en cours et la kijun est très proche: il est donc très probable que les prix aillent chercher ce support

d.png

cette kijun daily constitue le bas du range H4

h4.png

Donc selon moi, il ne faut chercher que des ventes jusu'à ce support et en cas de chandelier de retournement à son contact entrer long si c'est ton plan, mais entrer long maintenant revient à trader contre-tendance et avant un point de retournement évident: très risqué.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar JeremyRS33 » 20 Avr 2020, 11:22

Merci ABFX pour cette réponse. Je prendrais plus en compte le H4 et daily.

Mon plan est d'entrer à la vente et non LONG. Pour cela j'indique attendre le rebond et la correction de la survente pour envisager une entrée short.
JeremyRS33
2
2

Messagepar abfx » 20 Avr 2020, 11:30

Pardon Jéremy, c'est quand j'ai vi les é flèches sur ton graph que j'ai vite fait l'amalgame avec un achat en bas du canal/ Tu as raison: le mouvement en cours est short avec un support évident en objectif: il faut donc privilégier les plans à la vente comme tu le fait et éventuellement une entrée longue sur support déterminé à l'avance.

Bravo à toi pour ce plan que du coup je valide totalement (excuse-moi d'avoir été peut-être un peu trop vite dans ma lecture).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar JeremyRS33 » 20 Avr 2020, 11:49

Il n'y aucun problème ABFX :lol: c'est vrai que les flèches pouvaient porter à confusion.

Merci en tout cas, cela m'encourage beaucoup.

Bonne journée.
JeremyRS33
2
2

Messagepar JeremyRS33 » 20 Avr 2020, 14:55

Re bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur une opportunité à court terme que je pense avoir décelée sur le NZDCHF Mini.

En D1 : range, dont nous atteignons bientôt le sommet (espace tradable en M15)
H4 : pareil
Capture d’écran 2020-04-20 à 14.48.39.png

En H1 : Canal ascendant, léger sur achat décelé grâce au stochastique / Attendre que le surachat soit corrigé avant envisager d'entrer en position
Capture d’écran 2020-04-20 à 14.48.59.png

En M15 : Tendance haussière, bas du canal haussier atteint, rebond ?
Capture d’écran 2020-04-20 à 14.49.27.png

L'objectif serait de viser le haut du range D1.

Qu'en pensez vous ? Je ne vois rien d'autre à ajouter mais je trouve cette analyse peut être un peu trop simple. Avez vous remarquer quelque chose que je n'ai pas vu ?
JeremyRS33
2
2

Messagepar abfx » 20 Avr 2020, 15:33

je m'arrête au daily pour te répondre: Ichimoku est un outil formidable qui nous permet de définir simplement un état de range. Je ne le rappelle pas ici car tu sais ce que je veux dire (sinon, dis-le moi, n'hésite pas).

je dirais juste qu'en daily, les prix sont passé au-dessus de kijun et tenkan et ont été au contact de la kijun hebdo. Sur ce même niveau la chikou daily a été repoussée par sa résistance kijun plate. Les prix sont en train de tester le kumo avec l'appui de tenkan, mais kijun éloignée

hebdo

w.png

daily

d.png

En revanche, en H4, je suis d'accord: range établi mais kijun éloignée. je pense qu'entrer maintenant est risqué. Il faut attendre que les prix rejoignent une borne de range, ou éventuellement la kijun H4 pour trader les rebonds comme tu aimes à le faire. (la cassure du range H4 par le bas reviendrait à valider la cassure de tenkan daily et validerait ainsi un plan short avec retour sur kijun daily).

h4.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar JeremyRS33 » 20 Avr 2020, 16:09

Merci une nouvelle fois ABFX.

Tu ajoutes beaucoup de plus values à mon analyse.
JeremyRS33
2
2

Suivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku