EURCHF - intraday

Re: EURCHF - intraday

Messagepar pierdi75 » 17 Jan 2020, 14:46

The end !!
Daltonien.
Militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc !
Les chandeliers verts et rouges engendrent chez nous autres une sensation incertaine, angoissante, un peu comme un genre de solitude.
pierdi75
5
5

Messagepar abfx » 17 Jan 2020, 14:48

ton entrée était risquée sur de si petites Ut avec les sorties éco à 14h30. Concernant mon plan, le signal H2 va être difficile à moins d'une grosse bougie m15 haussière.

Et ni toi ni moi n'avons fait attention au niveau 1.11 juste en dessous qui devait attirer les prix: regarde la réaction à son contact.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar pierdi75 » 17 Jan 2020, 15:27

1.11 ?
Daltonien.
Militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc !
Les chandeliers verts et rouges engendrent chez nous autres une sensation incertaine, angoissante, un peu comme un genre de solitude.
pierdi75
5
5

Messagepar abfx » 17 Jan 2020, 15:30

je dis des âneries, 1.11, c'est eurusd

j'ai posté une analyse swing qui indiquerait plus un retournement haussier. j'ignore si tu l'as vue.

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 25 Fév 2020, 09:44

Bonjour

hebdo: survente, les prix sont sur un niveau de plat kijun de août 2015

w.png

daily: survente, avalement haussier hier avec cassure de tenkan. kijun plate

d.png

H4: les prix sont au-dessus de kijun et dans le kumo, mais chikou sous résistance plat kijun

h4.png

H1: range

h1.png

m15: range au niveau du haut du range H1

m15.png

plan: j'envisage un long avec la kijun daily en TP. Il faut attendre car la chikou H4 est sous résistance. la cassure du range m15 sera également la cassure du range H1 ainsi que la cassure de résistance H4 pour chikou (à valider dans les UT concernées). je pense donc entrer long en cassure du range m15

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Stragne » 10 Avr 2020, 23:17

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis que j'ai connu ce forum sans jamais oser poster un message mais c'est en lisant un jour un témoignage d'Antony qui disait qu'il avait vraiment progresser le jour ou il a commencé à poster ses plans pour les soumettre aux copains trader.

Du coup je me lance et comme disait l'autre : "mieux vaut passer pour un con que de le rester"!!!

C'est parti... Que pensez vous d'une prise de position en short sur cassure de la ligne chartiste soutenant les prix en H4 avec prise de position en H1 avec comme objectif la borne basse du range H4, cette même ligne correspond aussi à un niveau fibo.
Déclanchement en short après que chicou est également franchi cette droite chartiste malgré une baisse du ratio significative.

Ou, faut-il ignorer les droite chartiste et n'utiliser que les niveaux fibo comme le répète régulièrement Patrick en ce moment.

Pour finir, j'ai tracé mon canal H4 après une deuxième baisse. Est il bien tracé ?

Quels sont les points positifs et les points négatifs de mon plan?

Merci d'avance pour votre temps :D

Pierre/Stragne

Journalier 10 04 20.png
Daily

H4.png
H4

H1.png
H1
Stragne
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Siteline » 20 Avr 2020, 21:53

Bonjour Pierre,

Ah ben mince, pour ton premier message pour lequel tu oses te lancer, tu n'as pas eu de réponse :? ton message a dû passer entre les mailles du filet
Je ne réponds pas à ton analyse de façon technique car il est tard et je suis fatiguée, et de plus, je ne suis pas à l'aise sur l'eur/chf
Mais reposte d'autres analyses, on te répondra ;)
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar DonTony » 20 Avr 2020, 23:30

Bonsoir Stragne, re Siteline,

En effet, nous avons du oublier de te répondre!
Milles excuses!

Tout d'abord, je vois que ton trade est arriver au TP donc un grand bravo à toi!!
L'EUR/CHF est en ce moment une paire difficile a trader car tu remarqueras dans de grandes UT tel que le h4 beaucoup de bruit de marché, ainsi de que de grandes mêches basses et hautes: mèches assassines comme dit Patrick.

Dans un premier temps et si tu débutes, je te conseillerais d'aller vers des paires dont la lecture graphique est plus lisible et donc plus "simple" à appréhender.

Je te conseille également ce que conseille également ABFX qui est un membre de grande expérience du forum.

Essaie de commencer à analyser dans les grandes UT. Si tu fais du SWING(très très bon choix pour demmarrer), je te conseille de commencer par analyser le W1, puis D1, puis H4 et éventuellement H1 in fine, si tu désires affiner un peu des points d'entrées ou prendre des SWING plus court terme.

Commençons:

W1:Nous observons une tendance baissière.
Les prix sont dans un canal descendant depuis 04/18 et l'écart des prix à la kijun nous montre une survente.
On peutdonc présager qu'à un moment ou un autre, cette survente va se "dégonfleré soit pour pouvoir poursuivre le mouvment en cours, soit parce qu'il y aura un changement de tendance.
Un ancien support de 03/17 a été cassé(zone gris clair).

Annotation 2020-04-16 004437.jpg
EUR/CHF W1

D1: Toujours une tendance baissière car le kumo derive à la baisse.
La tenkan cape les prix, et la chikou est libre de tout mouvement.

Annotation 2020-04-21 000112.jpg
EUR/CHF D1

H4: Nous observons une succession de range, et c'est le range du bas qui nous interresse.
En effet, et même si cela n'est pas necessaire de la tracé car IChimoku seul nous suffit à nous donner les informations necessaires, on peut observer un triangle de compression chartiste.
A l'endroit ou tu semble avoir prit ton trade, la kijun fait obstacle à la hausse, le prochain support est la bas de range de cette UT.

Annotation 2020-04-21 000758.jpg
EUR/CHF H4

1er commentaire de ma part: tu dis penser prendre position sur cassure de la droite chartiste.
Ici, nous ne sommes pas chartiste et utlisont uniquement les lignes à titre dinformation.
Cepndant, les chartistes que je connais(et dans leur très grande majorité) ne prennet pas position directement position sur la cassure d'une droite ou figure mais sur le pullback ou throwback après cassure leur assurant ainsi qu'il ne s'agit pas d'une fausse cassure et cela offre également la possibilité d'avoir un risque plus limité.

En H1: Je ne sais pas ou tu as pris position(sur quelle bougie), et plus nous avons d'information sur ton trade, plus nous pourrons éventuellement te dire les bons points ou mauvais points de celui ci.
Mais le cas présent, ce n'est pas grave.
Donc en H1 je vois une succession de twist du Kumo nous indiquant un range.
J'ai mis la journée du 10 avril en zone jaune ou tu peux observer que c'est la zone d'équilibre du range.
Zone ou Patrick(et je me joins largement à lui) il est dangereux de trader (c'est éventuellement tradable sous conditions, mais nous n'en sommes pas là).
Pourquoi, parce que comme son nom l'indique, c'est l'équilibre des prix, et donc l'équilivre entre vendeurs et acheteurs et il est impossible de savoir à l'avance qui des 2 partis gagnera la bataille.
Tu t'es donc placé à la vente dans une zone incertaine et tu n'as pas mis les probabilités de réussite de ton coté. Tu n'as pas l'avantage statistique.

Annotation 2020-04-21 002201.jpg
EUR/CHF H1

Le bon point est qu'en admettant que tu te sois placé au beau milieu de la journée du 10 avril, tu as respecté la règle biblique du MM à savoir d'avoir un risque de 1 pour gagner 2 qui te permettra d'être gagnant si tu atteints ton objectis 30.01x du temps avec la loi des grands nombres.

Annotation 2020-04-16 004437.jpg
EUR/CHF H1 règle mesure

Bravo à toi car tu as du réussir ton trade mais sache que celui ci comportait un riques important d'échec.

J'espere que cela qura pu t'aider!

A bientôt!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Cypressat » 27 Mai 2020, 09:42

je ne donne pas de conseils en investissement et ne partage pas de signaux.

H1 sur la route de la kijun weekly, en intraday et à condition que ce range casse , la prochaine étape me semble être le niveau des 1.0680 / 1.07
clic pour agrandir
EURCHF 1 heure.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers EURCHF