Bonjour,
Pierdi, je partage ton point de vue sur le livre de BR, il n'a aucun intérêt.
Déjà je n'aime pas le fait que ce soit écrit grand, très aéré et que les QR fassent une demi page, ça donne vraiment l'impression que l'auteur a voulu remplir pour faire beaucoup de pages. Au final, si ce livre avait été mis en page correctement, il n'en ferait que 200. Déjà ça fait une sensation bizarre de constater ça et ça questionne d'entrée de jeu. (un peu l'impression d'être pris pour des idiots)
Ensuite, l'auteur a imposé d'écrire des commentaires sur amazon pour pouvoir avoir accès aux fameux QR codes et voir les vidéos "privées" (dans un 1er temps, je crois qu'il ne le fait plus maintenant). C'est un moyen marketing que je trouve limite pour artificiellement faire gonfler le nombre de commentaires sur amazon et bien classer le livre.
Ensuite, je connais pas mal de personnes qui se sont senties obligées de laisser un commentaire positif car l'auteur a la réputation de blacklister et donc d'interdire assez facilement l'accès à son site. Du coup peu de personnes osent dire ce qu'elles pensent vraiment par peur de se faire "virer" du site, ce qui les empêcherait d'avoir accès aux vidéos privées faisant partie du bouquin et aussi par peur de ne plus avoir accès tout court au site de l'auteur (or, c'est un site qui draine beaucoup de monde dans le petit milieu du trading et c'est intéressant de pouvoir discuter avec des "collègues" pour sortir de la solitude du trading).
Enfin, le contenu de son livre n'est qu'une succession de généralités qu'on trouve partout sur internet, et des copiers-coller de certains messages/articles que l'auteur a écrit sur son site. Le contenu de son livre est déjà existant gratuitement sur son site et depuis longtemps. Le livre n'apporte aucune valeur ajoutée. On n'apprend pas grand chose ni en méthode de trading, ni en psychologie, ni même en money management.
Je me dis que peut-être pour les très grands débutants, il est un peu aidant, ça leur donne quelques bases, quelques généralités.
(Quand je compare à d'autres livres de trading qui ont demandé un travail fou à écrire et qui sont très bons (je pense au livre de Nison sur les chandeliers japonais ou au livre de Baron sur le chartisme par exemple), je me dis que la dépense n'en vaut pas la peine).
Je ne crois pas à la rentabilité de ce type de trading, mais ça n'engage que moi. J'ai juste envie de rappeler que quand quelqu'un dit qu''il est un bon trader, ça ne signifie pas qu'il l'est, ça signifie qu'il le dit. Il faut savoir raison garder et faire appel à son bon sens.