Travail des cartes sur différentes UT sur PRT

Travail des cartes sur différentes UT sur PRT

Messagepar haiku » 25 Avr 2020, 11:36

Bonjour à tous. J ai un petit problème que je n arrive pas à résoudre mais je pense qu'il doit y avoir une solution.

Je m'explique :
J' analyse l'indice Dax par exemple sur PRT CFD avec l'aide de l'indicateur Ichimoku.
J'ouvre donc au départ un seul graphique Dax30 à 1 euro. Je pars du mensuel et trace des droites ( plats SSB, Kijun ect ect ) puis la même chose en hebdo, journalier,ect, pour finir sur des petites UT.

Une fois toutes mes droites tracées, je duplique 2 ou 3 autres graphiques avec les mêmes droites tracées en UT 1, 5 , 15 min par exemple. Jusque la tout me convient.

Ensuite, et c est là ou le problème se pose pour moi, je souhaiterais ouvrir un graphique vierge sur une UT supérieures, 4h par exemple,pour avoir une vision avec plus de recul sur le marché, et pouvoir travailler sur cette UT sans que cela ne s affiche sur les graphiques des UT inférieures.
Mais quand j'ouvre un nouveau graphique ( que ce soit en dupliquant ou en rajoutant depuis l'onglet liste ajouter graphique ) j ai tout le travail réalisé sur les graphes précèdent qui s affiche ègalement sur cette UT. Ca parait normal, mais après je n arrive pas à supprimer les objets tracés sur cette UT 4h sans que cela n efface aussi les objets ou droites sur les UT inférieures.
J ai essayé de cliquer sur délier graphique, ca ne change rien.
Si je vais dans option plateforme et que je clique sur ne pas affiché sur les UT inférieures, le problème c est que toutes les droites tracées au départ en mensuel,hebdo, ect vont s'effacer sur mes premiers graphes.

Je n arrive donc pas a effacer ou ajouter des lignes tracées sur cette UT 4h sans que cela n'interagisse également sur mes graphes d' UT plus courtes.

La seule solution que j ai trouvé et d'ouvrir un graphe Dax30 à 25 euros par exemple. ET la si je trace des choses sur ce graphique il ne se passera rien sur mes graphes Dax30 à 1 euro.

Je ne sais pas si j ai bien réussi à expliquer ma problèmatique. En gros pour résumer, une fois que j ai travaillé mes graphes d' UT courtes en partant d' UT plus grandes, je n arrive pas a ouvrir un graphe d'UT plus longue vierge et éventuellement tracer des choses dessus sans que cela agisse sur mes premiers graphes.( même en déliant c est ca que je ne comprends pas )

Est ce que vous savez si c est faisable de parvenir au résultat que j aimerais sans avoir à ouvrir un graphe dax avec une valeur de lot différent ? Je pense que oui mais je n ai pas trouvé la solution.
Si quelqu'un arrive à m'aiguiller ce serait sympa. Bon week end à tous.
haiku
2
2

Re: Travail des cartes sur différentes UT sur PRT

Messagepar Josselin286 » 25 Avr 2020, 14:11

Bonjour haiku, as-tu essayé de dupliquer ton graphique au départ lorsqu'il est vierge? Comme ça tu garde un graphique vierge sur n'importe qu'elle UT (celui que tu as dupliqué) et tu traces toutes tes droites sur ton graphe initial.Après si lorsque tu traces sur ton graphe initial ça apparaît aussi sur ton graphe vierge dupliqué il y a une manip que tu peux faire c'est à dire que tu peux changer ton graphique principal.
Si tu veux tu mets ton graphique vierge dupliqué en graphique principal puis sur ton autre graphique tu fais tout tes tracés comme ça normalement ça ne devrait pas répercuter tes tracés sur ton graphique dit "principal".
En espérant avoir répondu à ta question même si mon explication est peu claire je le conçois :lol:
Josselin286
1
1

Messagepar haiku » 25 Avr 2020, 15:39

bonjour Josselin, merci de ta réponse.Je viens d'essayer ta technique car je ne l avais fait en partant de graphe vierge mais ca reste la même chose. Si je duplique, même si je délie ou change le graphe princiaple, si je trace une droite elle va apparaitre sur l'autre fenêtres. Je ne sais pas si ca vient de ma version PRT standard ou bien alors c est peut être les cas pour tout le monde et ce n est pas possible de faire autrement.
Sinon l autre solution mais qui va prendre de temps, c est j ouvre 4 graphes, je coupe dans option plateforme la connexion entre les différentes UT. Je mets un graphe en mensuel et prends les niveaux de prix qui m intéressent et les traces ensuite sur mes autres graphes d UT plus courtes . Puis je fais ainsi de suite en prenant les rélevés hebdo ect ect. J aurais ensuite chaque graphique independant normalement. Je trouve ca bizarre, je pensey a plus simple mais bon tanpis vais faire comme ca.
Merci en tout cas a+
haiku
2
2

Messagepar Siteline » 26 Avr 2020, 00:51

Bonjour,

j'ai le même souci que toi et j'ai déjà bien cherché pour pouvoir le résoudre. J'ai même visionné des vidéos tutorielles faites par PRT et je n'ai rien trouvé. Alors soit ce n'est pas possible, soit j'ai mal cherché (ce qui est tout à fait possible). J'ai contourné le problème en ouvrant un 2ème compte sur lequel je peux utiliser des graphiques vierges mais ce n'est pas une solution complètement satisfaisante.
On devrait peut-être appeler PRT pour leur poser la question et savoir si c'est possible ou pas.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar haiku » 26 Avr 2020, 10:22

Ca me rassure du coup de savoir que je ne suis pas le seul. Moi aussi j'utilisais d autres alternatives et j avais laissé ca de coté, mais hier j avais envie de repartir sur des graphes neufs et voulais essayer de résoudre ce problème pensant qu il y avait une solution. Ca m'a permis de me familiariser un peu plus avec la plateforme en regardant des tutos ect et de découvrir d autres gadgets quand mêmes.
Merci pour vos retours, et oui pourquoi pas faire un retour à PRT.
A bientôt.
haiku
2
2

Messagepar Josselin286 » 26 Avr 2020, 12:12

Bonjour, effectivement j'ai essayé à peu près toutes les techniques mais pareil que vous mes tracés se répercutent sur les autres graphiques :evil:
Je penses que c'est parce que PRT imagine qu'il n'y aucune utilité à avoir un ou des graphiques avec des tracés et un autre vierge (qui pourtant permet d'avoir une vision plus épurée), ou alors c'est peut-être un bug. Je suis d'accord qu'il faut quand même faire un retour pour en avoir le coeur net^^.

Bon week end
Josselin286
1
1

Messagepar pierdi75 » 26 Avr 2020, 19:12

Hello,
Il ne s'agit pas d'un bug.
C'est prévu comme ça...
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar Siteline » 28 Avr 2020, 14:03

Ah dommage

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Cypressat » 29 Avr 2020, 16:25

N'hésitez pas à écrire (plus vous serez nombreux plus ça aura de poid) à PRT pour leur faire remonter et dans leurs prochains développements ils proposeront peut être ce que vous souhaitez
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 29 Avr 2020, 18:34

Merci pour le conseil Patrick

Siteline
7
7

Retourner vers Questions "hors ichimoku"