Annonces Economiques

Annonces Economiques

Messagepar Vankyle » 20 Juin 2019, 21:41

Salutations les copains /copines. Ma question porte sur les annonces, et la gestion de trades.

Entre les Boe/Boj et autres speechs pas toujours évident de s'en sortir, bien que la plupart du temps en cas de doute mieux vaut s'abstenir. Perso je trade sur téléphone(pas ideal je sais), et j'utilise une application pour classer les annonces par ordre d'importance de volatilité.

A l'approche d'une annonce, comment gérez vous les positions en cours ? Vous placez votre Stop au BE (en cas de gain)? Ou coupez vous automatiquement la position? Ou cela dépend du type d'annonce/de la situation?
Vankyle
2
2
 
Messages: 37
Inscription: 03 Nov 2018, 00:25

Re: Annonces Economiques

Messagepar Andberg » 20 Juin 2019, 23:00

Bonjour
Vankyle a écrit:Salutations les copains /copines. Ma question porte sur les annonces, et la gestion de trades.

Entre les Boe/Boj et autres speechs pas toujours évident de s'en sortir, bien que la plupart du temps en cas de doute mieux vaut s'abstenir. Perso je trade sur téléphone(pas ideal je sais), et j'utilise une application pour classer les annonces par ordre d'importance de volatilité.

A l'approche d'une annonce, comment gérez vous les positions en cours ? Vous placez votre Stop au BE (en cas de gain)? Ou coupez vous automatiquement la position? Ou cela dépend du type d'annonce/de la situation?


Je place des positions parfois expressément pour les annonces, pendant les annonces, parfois j’ai à la fois des positions acheteuses et vendeuses, sans stop, puis je regarde l’action des prix, puis lorsque la volatilité s’empare des prix je place un stop suiveur et mise presque aussitôt dans l’autre sens, en mode scalping, le doigt sur la souris, ordre en un clic après la fermeture de la première position. Il peut y avoir plusieurs swings d’affilée. Surtout Ne pas s’ambitionner. Un nuage plat, en range, va favoriser le résultat du swing. Un truc pour le retour est de viser la KS, les prix y reviennent presque toujours. Bien entendu ces manœuvres sont très risquées, ainsi faire un essai avec un tout petit montant, pratiquer souvent.
Fichiers joints
AA1DBA9D-8BA7-43C4-9A50-EBBE1CDA30BD.jpeg
Vendre au son des clairons
Acheter au son des canons
Ma méthode topic5152.html
Mon Carnet de trading topic5048.html
Twitter @AndrBergeron8
https://fr.tradingview.com/u/andberg/
Andberg
4
4
 
Messages: 220
Inscription: 08 Juin 2016, 02:13
Localisation: Varennes, Québec

Re: Annonces Economiques

Messagepar Cypressat » 21 Juin 2019, 17:08

Bonjour Vankyle
C'est une très bonne question, mais je ne suis pas sur qu'il y est qu'une réponse.
Par exemple thomas trade les annonces, moi pas (trop de pertes dans le passé en essayant de le faire)
Ce qui est sur c'est que je ne trade pas avant et après (je n'ouvre pas de position avant ou après) si j'en ai une en cours je vois si j'ai assez de marge en gains et je décide de rester en position, sinon je sors avant. Si tu suis mes prises de positions c'est ce que j'ai fais il y a peu avec EURUSD (pourtant l'annonce a été dans mon sens) pour moi c'est du trading casino. Attention toutefois en cas de gap les stops peuvent ne pas être exécutés
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8401
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: Annonces Economiques

Messagepar Jlp » 29 Avr 2020, 00:22

Bonjour à tous,

Je viens approfondir un peu la question...

Je trade essentiellement du H4 pour minimiser l'effet des annonces économiques "moyennes"...mais du coup, mais trades en H4 durent souvent plusieurs jours et il est rare de ne pas voir une journée sans aucune "Red news"...donc, je suis toujours confronté à la question : "dois-je fermer mon trade, où le garder avant une annonce de type "3/3"?

Car je remarque que certaines annonces même en "3/3 n'ont aucun effet...et d'autres, bien évidemment...font "sauter les marchés" :lol: !

Est-il possible, de savoir, selon vous, pour quelles annonces il faut absolument se retirer du marché? Par exemple, pour moi, des que je vois "BCE ou FOMC", je coupe mes trades...

Merci à tous!
Jlp
5
5
 
Messages: 353
Inscription: 23 Avr 2020, 09:54

Re: Annonces Economiques

Messagepar abfx » 29 Avr 2020, 09:48

Bonjour, effectivement il serait utile d'avoir des annonces "classées 4": tu as le NFP évidemment, les annonces de la FED et de la BCE parfois, les stocks de pétrole en ce moment sont à surveiller également. Comme tu peux le voir, il faut aussi adapter l'importance des annonces à l'actualité (les élections...).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13968
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39


Retourner vers Questions "hors ichimoku"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron