TENKAN ET KIJUN ELOIGNEES

TENKAN ET KIJUN ELOIGNEES

Messagepar Stef74 » 22 Jan 2020, 18:00

Bonjour,

je me demande par quoi se traduit l'éloignement de la tekan et de la Kijun.
elles sont parfois proche et elles peuvent également etre éloignées l'une de l'autres, dans le premier cas je vois cela comme une sorte d'équilibre et de stabilité mais je me trompe peut être.
dans le second cas, celui ou elle sont éloignées je me demande si il y'a une interprétation.
Merci pour votre aide.
Stef74
1
1

Re: TENKAN ET KIJUN ELOIGNEES

Messagepar abfx » 22 Jan 2020, 18:51

Bonsoir, l'éloignement de KS et TS montre une accélération des cours (rappelle-toi comment elles sont calculées). Donc il est plus prudent d'attendre une respiration qui pourra rééquilibre le marché avant d'entrer.

dans son livre, K El Bouzidi indique même que lorsque l'écart entre KS et TS est supérieur à la largeur du kumo futur, c'est montre d'un grand déséquilibre du marché et qu'il ne faut rien faire.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Stef74 » 22 Jan 2020, 18:57

Merci pour cet explication j’irais voir les livres de Karim après avoir fini la formation de Patrick.
Stef74
1
1

Messagepar abfx » 22 Jan 2020, 19:04

"Khalid"

je te déconseille de faire ceci. Khalid el Bouzidi (grand monsieur) abord ichimoku d'une manière très différente de Patrick et tu pourrais t'y perdre. Il aborde Ichimoku d'une manière très complexe, assez basé sur la théorie malgré tout. C'est très beau, limite artistique, mais difficile à mettre en pratique pour un novice. Essaie déjà de bien comprendre la formation de Patrick, de bien l'intégrer. Ce sera beaucoup plus simple (car la théorie n'y a pas sa place et le côté pratique t fonctionnel y est omniprésent) et déjà amplement suffisant pour être bénéficiaire.

Il existe plusieurs chemin pour arriver à destination, et la meilleure façon de ne pas se perdre est de n'en suivre qu'un.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Stef74 » 22 Jan 2020, 20:22

je partage ton point de vue et je vais suivre ton conseil.
J’ai déjà bcp de chose à assimiler
Stef74
1
1

Messagepar FilouZorg » 29 Avr 2020, 14:52

Bonjour,

J'ai une question sur le phénomène inverse: lorsque la Kijun et la Tenkan ne forme qu'un seul trait (en général incliné fortement soit en hausse soit en baisse): Est-ce le signe que les prix sont en "accord" et que la montée ou descente est puissante ?

CF exemple ci-dessous:
Screenshot 2020-04-29 at 14.36.06.png
FilouZorg
2
2

Messagepar angle40 » 29 Avr 2020, 16:05

Khalid te dirais que c'est une Katana, et si tu la prends au début elle donne de belles accélérations.

Maintenant, je te dirais comme abfx
abfx a écrit:"Il existe plusieurs chemin pour arriver à destination, et la meilleure façon de ne pas se perdre est de n'en suivre qu'un.

C'est le meilleur moyen d'apprendre au début, ne se centrer que sur un domaine d'étude.
Plus tard tu pourras t'en éloigner sur certains points, mais beaucoup plus tard

Patrick donne déjà une belle formation, reconnue par les utilisateurs du forum, centre toi sur elle, tu auras déjà de quoi faire
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Retourner vers Questions Ichimoku