Salut Jlp
je viens de regarder tes trades et je te dis tout de suite que je ne trade pas comme ça, alors prend ce que je vais te dire avec des pincettes.
Le trade gagnant OK
C'est quoi la ligne en tirets bleu ?
Tu as du gagner un peu plus de 3 pips, c'est raisonnable en 5 minutes, avec 50K ça devrait faire 10/13€ en un peu plus de 5 minutes, pas mal.
3 trades comme ça chaque jour ça fait au minimum 50€ par jour et tu iras souvent à 8/10 pips, parfois plus.
Je trade les UT courtes (1 et 5 minutes) et je vise entre 3 et 10 pips.
Pour le perdant voici ce que je vois mais comme ce n'est pas du tout ma façon de trader, je dis peut-être des bêtises.
Si abfx, triades ou Patrick passent par là ils me corrigeront
Il me semble que tu entres au niveau de la flèche verte
Peu de temps avant il y a eu un Twist (flèche rouge).
Dans l'ellipse verte qui suit, des nuages à plat, ça ressemble à une range
Ton entrée est près du bas du range.
Il est normal que les prix repartent à la hausse après le doji sur le bas du range pour aller chercher le haut du range
Maintenant je peux comprendre que, voyant les UT 15 minutes et 1 heure baissières, tu ais pu croire que ça aller baisser
Pour ma part, en début de séance de trading, je note le sens de toutes le UT du 5 minutes à Daily.
Ici on est haussier à partir du 4 heures
Je ne trade que les paires qui ont toutes les UT dans le même sens.
Chacun sa façon de faire, je crois qu'abfx et Triades se servent beaucoup des ranges et Kijun des UT supérieures pour analyser. je ne sais pas faire
Si c'est le cas ils te le diront s'ils passent par là.
Il serait intéressant que tu ais un plan de trading pour faire toujours les mêmes trades afin de valider ta méthode.
Si tu en as un décrit le nous
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"