Journal de Jérôme

Journal de Jérôme

Messagepar jerm » 10 Mai 2020, 15:02

Bonjour,

Je suis débutant,j'ai essayé de me formé sur l'analyse technique depuis le début du confinement et pas mal sur ichimoku.
J'ai fait un peu de trading sur les crypto avec un mini mini budget(10 euros) pour "tester" lors d'un tournoi sur 2-3 semaine sur la plateforme binance.
J'ai fini par tout perdre: euphorie, peur, levier, c'était fort en émotion même si je n'avais pas mis grand chose.

La je souhaite investir dans un PEA, avec un petit capital pour l'instant (1000 euros). Si j'arrive à le gérer correctement je l'alimenterai petit à petit.
Je vais aussi essayer d'investir/trader dans les crypto, mais c'est un peu la folie là, j'attends un pull back.

Pour ma stratégie de trading l'intra day est trop stressant pour moi, je vais partir sur du swing trading daily et du long terme.

J'ai loupé mon premier trade le 06/05 sur ma plateforme de courtage parce que j'ai mal calculé le pourcentage de mon trailing stop haha, bon ça c'est fait.

Puis vendredi 08/05 j'ai placé trois trades/investissement.
Alors je me suis dit que ce serait pour du long terme, mais il va falloir résister à la tentation d'en faire du swing trading :D.

ENGIE:
ENGIE.png

On a touché un support de long terme avec la crise, on est sur une petite droite de tendance haussière sur le daily. C'est surtout la dessus que j'ai basé mon trade.
Côté Ichimoku on est sous le kumo donc tendance global plutôt baisière, mais la tenkan a croisée la kijun et la chiku span s'apprete à croiser les prix vers le haut.

Le timing est pas idéal mais je me suis dit que c'est sur du long/moyen terme donc tan pi.
Et d'ailleurs pour l'instant je n'ai pas mis de stop loss/take profit, est ce que vous en mettez aussi sur vos trade long terme? c'est la même stratégie que pour des courts terme avec une fourchette plus large ?

Carrefour:
Carrefour.png

On rebondit en daily sur un support de long terme,par contre la config daily est pas bonne.