Journal de Jérôme

Journal de Jérôme

Messagepar jerm » 10 Mai 2020, 15:02

Bonjour,

Je suis débutant,j'ai essayé de me formé sur l'analyse technique depuis le début du confinement et pas mal sur ichimoku.
J'ai fait un peu de trading sur les crypto avec un mini mini budget(10 euros) pour "tester" lors d'un tournoi sur 2-3 semaine sur la plateforme binance.
J'ai fini par tout perdre: euphorie, peur, levier, c'était fort en émotion même si je n'avais pas mis grand chose.

La je souhaite investir dans un PEA, avec un petit capital pour l'instant (1000 euros). Si j'arrive à le gérer correctement je l'alimenterai petit à petit.
Je vais aussi essayer d'investir/trader dans les crypto, mais c'est un peu la folie là, j'attends un pull back.

Pour ma stratégie de trading l'intra day est trop stressant pour moi, je vais partir sur du swing trading daily et du long terme.

J'ai loupé mon premier trade le 06/05 sur ma plateforme de courtage parce que j'ai mal calculé le pourcentage de mon trailing stop haha, bon ça c'est fait.

Puis vendredi 08/05 j'ai placé trois trades/investissement.
Alors je me suis dit que ce serait pour du long terme, mais il va falloir résister à la tentation d'en faire du swing trading :D.

ENGIE:
ENGIE.png

On a touché un support de long terme avec la crise, on est sur une petite droite de tendance haussière sur le daily. C'est surtout la dessus que j'ai basé mon trade.
Côté Ichimoku on est sous le kumo donc tendance global plutôt baisière, mais la tenkan a croisée la kijun et la chiku span s'apprete à croiser les prix vers le haut.

Le timing est pas idéal mais je me suis dit que c'est sur du long/moyen terme donc tan pi.
Et d'ailleurs pour l'instant je n'ai pas mis de stop loss/take profit, est ce que vous en mettez aussi sur vos trade long terme? c'est la même stratégie que pour des courts terme avec une fourchette plus large ?

Carrefour:
Carrefour.png

On rebondit en daily sur un support de long terme,par contre la config daily est pas bonne.
Je me suis probablement trop focalisé sur la réalisation du rebond, je m'en rend compte un peu mieux maintenant :)
Idem ce serait un investissement long terme, en tablant sur une remontée bien sûr.

Legrand:
legrand.png

Ici j'ai acheté la tendance haussière pour du long terme.
On a rebondit sur la ssb monthly lors du crash et ensuite sur la ssa monthly.
Par contre en daily je pose le trade un peu au milieu de rien, sur un rebond sur une droite de tendance que j'ai pu trouvé, mais pas vraiment de signal ichimoku.
L'impatience du débutant :)

C'est bien d'analyser ses trades après coup, on regarde les choses sous un nouveau jour. J'ai longtemps hésité avant de faire ce post mais je ne regrette pas!
jerm
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 12 Avr 2020, 20:57

Re: Journal de Jérôme

Messagepar abfx » 10 Mai 2020, 15:37

Bonjour et bravo pour l'ouverture de ce journal qui sera un outils formidable pour ta progression.

Je vais te répondre niquelent sur le plan technique car je ne travaille pas du tout les actions, donc mes réponses seront relatives.

1- engie: j'aime beaucoup ton entrée, tu as identifié une zone de rebond mensuelle, le signal en mensuel qui semble valider le retournement (on 'est jamais sûr en trading), et attendu la cassure de kijun et tenkan daily pour entrer avec celles-ci en support. Top

Pour ichimoku, oui le kumo est baissier et la tendance est baissière, mais une tendance se termine sur le bas d'un range d'une Ut supérieure: c'est exactement le cas ici. Le croisement tenkan/kijun: tu l'oublies tout de suite, ce n'est surtout pas un signal, juste une indication de comparaison du mouvement des 26 et des 9 dernières périodes (ça, tu l'effaces de tes critères).

ne pas mettre de TP, sur une vision investissement, pas de soucis, mais pas de SL, c'est extrêmement risqué. Prends l'exemple du WTI il y a quelques jours. Qui aurait pu imaginer qu'il descendrait dans les valeurs négatives à - 37$ du baril?: TOUJOURS 1 SL; on ne sait jamais ce qui se passera demain, surtout avec les actions.

2- Legrand: j'aime beaucoup moins: tu entres long en daily comme tu le dis "au milieu de nul part", sous résistances, et en mensuel, les prix sont sous la kijun qui sera un niveau délicat à casser (peut-être sera-t-il prudent de placer ton SL à 0 quand les prix entreront à son contact.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39


Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités