Le Range: la ZE (zone d'equilibre)

Re: Le Range: la ZE (zone d'equilibre)

Messagepar tianel76 » 23 Aoû 2019, 13:52

Siteline a écrit:Bonjour Tianel,

Ca paraît difficile au début de comprendre la ZE mais tu verras, ce n'est pas si compliqué avec un peu de pratique ;)
Par contre il faut démarrer par les bases et tes questions me donnent à penser que peut-être tu n'as pas bien compris la logique du range (la ZE est indissociable du range), c'est normal de ne pas bien comprendre au début et d'être un peu perdu. Alors je te propose 3 axes pour t'aider dans ton aprentissage :
1) soit tu as acheté la formation de Patrick et tout est expliqué dans le chapitre sur les ranges, soit tu ne l'as pas acheté et si tu peux, n'hésites pas à te l'offrir car elle est bien faite et très aidante
2) regarde plein de revues de marché de Patrick, il y explique plein de choses et revient régulièrement sur la ZE et sur les ranges
3) va consulter ce sujet : topic3556.html, il reprend toutes les explications, questions, infos sur le range et donc la ZE
C'est important que tu comprennes la "logique" de la ZE et des bornes du range, il ne faut juste les considérer commes des lignes sur un graphique car c'est la compréhension de cette "logique" qui permet d'optimiser les trades, de les selectionner (lequels on prend, lesquels on ne prend pas, etc..) et de naviguer plus facilement dans les UT infériereures et supérieures.
Bon travail

merci
tianel76
2
2

Messagepar abfx » 23 Aoû 2019, 14:06

La ZE est une "zone", donc pas de limites précises, mais je dirais ainsi:

DOW-4-heures-2019_08_23-10h36.png
(28.7 Kio) Pas encore téléchargé
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Inakis » 10 Mai 2020, 11:07

Bonjour,
J'aimerais avoir quelques précisions sur la gestion des ranges dans la zone d'équilibre d'UT supérieure dans ces différents cas:
cas 1: un range H4 se forme à cheval sur la zone d'équilibre d'un range daily( la ZE du H4 est sur la ZE du daily). Pouvez-vous me dire si dans ce cas vous trader les ressauts et soulèvement du range H4, ou bien si conformément au cours de Patrick vous ne faites rien car on est dans la ZE du daily?
cas 2: un range H4 dont la borne haute coïncide avec la borne haute d'un range daily et la borne basse coincide avec la ZE du range daily. Dans ce cas la prenez vous les signaux de la borne basse H4 ou bien ne faite rien sur cette borne car c'est la ZE du range daily donc peu fiable en théorie.
Merci pour votre réponse
Inakis
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Lewax26 » 10 Mai 2020, 13:32

Bonjour Inakis,
J'aurais tendance à te dire :
- cas n°1 : de ne pas trader le range mais sa cassure à la hausse ou à la baisse après PB ou TB.
- cas n°2 : de trader à la baisse après soulèvement le haut des ranges H4 et D1 et la cassure du range H4 à la baisse après TB pour aller chercher le bas du range D1
"En Trading, patience et rigueur doivent être un réflexe"
Lewax26
3
3

Messagepar Inakis » 11 Mai 2020, 07:21

Merci Lewax26 pour ta réponse. C'est un peu ce que je pensais mais tu me le confirmes.
Inakis
Nouveau membre
Nouveau membre

Précédente

Retourner vers Questions Ichimoku