USDJPY - intraday

Re: USDJPY - intraday

Messagepar abfx » 22 Avr 2020, 19:31

J'espère ne pas t'avoir influencé dans le fait de couper ce trade. Effectivement tout vient du tracé du range h1. Toujours est-il qu'en h4, c'était tendu.

Bonne soirée Patrick.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12954
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: USDJPY - intraday

Messagepar Cypressat » 23 Avr 2020, 15:36

Finalement objectif atteint. Non tu ne m'as pas influencé, parce que de toutes façons je ne l'aurais pas gardé overnight
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8328
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: USDJPY - intraday

Messagepar ilienne » 11 Mai 2020, 16:55

USDJPY H4 (05-11-2020 1641).png
Bonjour Patrick j'ai acheté USD/JPY ce matin et j'ai attendu pour le faire que chikou ait bien traversé le nuage et que les prix soient sur le 2ème rebond de SSB c'est un petit trade car je suis méfiante au delà de 108.00 je ne suis pas persuadée que cela monte encore ci joint mon graphe à demain :)
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6
 
Messages: 657
Inscription: 21 Mar 2018, 08:59

Re: USDJPY - intraday

Messagepar ilienne » 11 Mai 2020, 18:36

je viens de remonter mon stop à 107.563 je ne peux plus perdre au pire je ne gagnerai que 54.30€ soit + 0.22% :D
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6
 
Messages: 657
Inscription: 21 Mar 2018, 08:59

Re: USDJPY - intraday

Messagepar ilienne » 11 Mai 2020, 22:24

finalement j'ai remonté mon stop à 107,668 résultat gain par stop touché + 89.99 donc +0.36% :D
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6
 
Messages: 657
Inscription: 21 Mar 2018, 08:59

Re: USDJPY - intraday

Messagepar Cypressat » 17 Sep 2020, 11:12

le 17 septembre 2020 11h09
Je ne donne aucun conseil en investissement et ne partage pas de signaux
les prix arrivent sur un fort support daily, weekly
J'ai choisi de poster ce graphique dans la file inttraday, mais j'aurais pu aussi choisir swing selon ce que l'on souhaite faire
Ce support peut en M5 ou 1 heures provoquer une réaction pour trader contre le momentum en allant chercher une zone de repli (une kijun par exemple)
si le support casse il existe d'autres suports juste en dessous, je vais surveiller un potentiel ressaut avec chandelier japonais de retournement
daily
USDJPY Journalier.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8328
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: USDJPY - intraday

Messagepar Cypressat » 17 Sep 2020, 11:25

Avec ce type de configuration voici ce qu'il est envisageable de faire (j'enseigne cela dans ma formation ichimoku + chandeliers)
J'entre après le marteau M5 exactement au niveau du support indiqué dans mon post précédent.
Je peux (je le fais parfois) me contenter d'aller chercher la kijun M5 et avec seulement 3 pips faire un joli gain . voir graphique ci-dessous
Je peux me contenter de ce trade de très court terme réalisé dans les règles et sortir
USDJPY 5 minutes.png


Ou bien sécuriser mon trade en plaçant le stop à 0 (un peu plus pour couvrir les frais) et tenter d'aller chercher la kijun M15 ce que je tente avec mon trade
Dans le pire des cas , je n'aurais rien perdu et j'aurais risqué un joli gain rapidement. Si ça ne fonctionne pas cette fois ci ça fonctionnera la prochaine et le risque est éliminé
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8328
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: USDJPY - intraday

Messagepar Cypressat » 17 Sep 2020, 11:28

désormais que les prix approchent de mon objectif (kijun M15 (a peine en dessous) je remonte mon stop sous la tenkan sen, quoi qu'il arrive j'aurais fait un gain.
M15
USDJPY 15 minutes.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8328
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: USDJPY - intraday

Messagepar Cypressat » 17 Sep 2020, 11:32

je bascule désormais en 1 minute pour gérer mon trade, il s'agit d'un trade qui ce veut rapide et de très court terme, je dois surveiller pour sortir avant mon objectif depuis le 1 min avec l'aide des chandeliers japonais
Observer sur ce graph ccomme ici c'était l'avalement qui donnait le top en bas sur le support indiqué au débt de ce thread (Marteau en M5)
Fichiers joints
USDJPY 1 minute.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8328
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: USDJPY - intraday

Messagepar Cypressat » 17 Sep 2020, 11:39

Avalement baissier sur le 1 minute en total surachat proche de mon objectif
Je décide d'encaisser et je gagne 198 € avec seulement 9 pips et très peu de temps et de façon totalement sécurisée. En respectant les règles de l'art de l'association, support des prix, ichimoku et chandeliers japonais.
J'e visais la kijun M15, j'aurais pu me contenter de la kijun M5 en suivant mon trade en temps réel et avec l'ichimoku et les chandeliers je gagne plus qu'avec un objectif au niveau de la kijun M5 en totalle sécurité avec seulement 9 pis !Merci ichimoku et les chandeliers japonais.
graphique 1 minute sortie suite a avalement baissier
USDJPY 1 minute-2.png


1 minute suite
USDJPY 1 minute-3.png


Pas de place aux biais psycho ou à l'éspoir, les prix, rien que les prix en suivant à la lettre ce que j'enseigne avec les chandeliers japonais et l'ichimoku
Et je ne le montre pas après coup, mais en temps réel avec suivi en direct sur le forum :)
USDJPY 1 minute-4.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8328
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDJPY

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron