par abfx » 14 Mai 2020, 09:00
Bonjour et merci pour les compliments, mais je suis loin du niveau que vous me prêtez.
Effectivement je travaille davantage le dax, mais au final les configurations des grandes UT sont similaires.
Ce que je veux dire dans mes propos; c'est que techniquement, sur les grandes UT, pour le moment, le marché est toujours haussier (kumo mensuel) ou en range (hebdo et daily): donc pas baissier
Là où je ne fais pas d'avis, je poste sur cette file même si c'est un avis global, mais ça va dans le sens de la conversation), c'est la décorrélation du marché avec la réalité que j'ai déjà exprimée ici: je suis incapable de comprendre ce phénomène. Après, avec du recul, si on regarde le SP500, cet indice est haussier, mais le SP495 qui retire les fameux GAFAM (les 5 leaders du marché) est baissier. Il est donc aisé de comprendre que ce sont en fait 5 sociétés qui tirent l'économie mondiale.
Donc oui, ma vision "humaine" du monde me dicterait une baisse des marchés, mais si le monde de la finance est bien des choses, il n'est certainement pas "humain" (il suffit de voir que le DJ a réalisé en plein coeur de cette épidémie sa plus grosse semaine de hausse depuis 40 ans). Ma vision technique me dit neutre avec penchant baissier, mais au final, j'essaierai de m'adapter sans biais.