Trading temps plein

Trading temps plein

Messagepar Milko » 14 Mai 2020, 19:42

Salut les Ichimokuman :D

J’aurais aimé savoir comment vous organisez votre trading dans la journée afin d’optimiser vos prises de positions ?
Je suis entrain de tout préparer pour commencé une activité dans ce business mais j’aurais aimé avoir quelques conseils de professionnels.

A bientôt
Milko
1
1

Re: Trading temps plein

Messagepar abfx » 15 Mai 2020, 09:43

Bonjour, tout dépend de ton type de trading, de ta disponibilité, de tout un tas de paramètres et qui te seront propres, liés à toi et à ton environnement.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar lehutin » 15 Mai 2020, 10:39

Si tu veux commencer une activité dans le business du trading,il vaut mieux être courtier ou formateur.....

Trader,c'est pas rentable,c'est un loisir,assez coûteux,plus que le footing par exemple,mais moins que d'autres.Cela dit,en période de confinement,faire ça où peigner la girafe.....?????? Mais c'est passionnant,voire additif...

Quant à l'organisation de la journée,personnellement je commence le matin à 8 heures avec l'ouverture du marché des devise,j'enchaîne avec les marchés actions européens,puis US l'a près midi jusqu'à 22h,tout en sachant que les futures US,c'est 23heures sur 24......parfois ça me réveille la nuit....j'me réveille en sursaut après avoir rêve que le pétrole montait à 100 dollars et que j'avais raté le train....

Le trading,ça eut payé,mais ça paye pas,comme aurait dit Fernand Raynaud.Les anciens se souviendront

Évidemment,mes propos doivent être pris au second degré,voire au troisième

Par contre,ici tu vas trouver une communauté bienveillante ,généreuse,qui t'aidera à surmonter tes angoisses de trader..

Bienvenue au Club
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau
Pierre Dac
lehutin
5
5

Messagepar angle40 » 15 Mai 2020, 13:29

Bonjour Milko
Milko a écrit:Je suis entrain de tout préparer pour commencé une activité dans ce business

Pourquoi pas mais à mon avis à condition, au moins les 10/15 premières années, d'avoir des revenus complémentaire qui t'empêchent d'être stressé en regardant tes résultats.
10/15 ans car si tu n'es pas un crack, comme moi qui sait que je suis moyen, c'est à mon avis le délai nécessaire pour devenir un trader confirmé.

Après 10 ans de trading, dont seulement 4 de trading sérieux grâce à Patrick, je pense que le trading peut être rentable après quelques années. Mais alors il faut:
- être patient
- curieux, lire s'intéresser à tout de qui concerne le trading.
- participer au forum pour échanger, ne pas être seul, se faire corriger et aidé
- travailleur
- persévérant
- capable de se remettre en cause.

Bon courage et je te souhaite une bonne réussite dans ton projet.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Milko » 18 Mai 2020, 10:34

Merciii de vos réponses les gars,

Je m’en fais pas qu’ici on a tous pour progressser dans les meilleures des cas, communauté sur avenante et a l’écoute.
Pcq les pseudos analystes sur Ytb ça va deux minutes mais,c’est vrais que maintenant que je m’intéresse à Ichimoku je trouve le trading beaucoup plus logique qu’avec d’autres indicateurs c’est fouu

Je vous tiendrais au courant de l’avance du projet pour l’instant je suis toujours en démo en associant avec une tout petit compte en réelle. Je vais des statistiques sur 3 semaines (prise de positions - trade gagnant et perdant) si je vois que la technique est plutôt bonne je me lancerais vraiment petit à petit en déposant 2k
Milko
1
1

Messagepar angle40 » 18 Mai 2020, 12:21

Très bonne idée du réel avec de toute petits trades, 1K par exemple, c'est plus proche de la réalité, moins jeu vidéo que la démo.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Retourner vers Discussions générales