par angle40 » 16 Mai 2020, 23:50
Accord avec Triades
A mon avis, pierdi, Benoist Rousseau fait 90% car il vise des trades de 3/4 pips mais sur lesquels il doit mettre 2/300K ou plus, et faire ainsi de bons gains en très peu de temps.
Avant d'en arriver là il faut avoir travailler sa résistance aux pertes, en y allant progressivement.
Des trades de 10k au début, puis quand on trade sans que les pertes nous troublent, on passe à 20k et ainsi de suite. Il faut certainement des années avant de faire des trades de 300K dont les pertes ne déstabilisent pas notre trading.
je pense aussi qu'il coupe très vite si ça ne part pas dans son sens.
Comme je l'ai écrit si on a une méthode validée et que l'on sort sur la première ligne ichimoku ou autre on a des grandes probabilité de faire son trade.
B. R. écrit aussi qu'il se contente de très peu de pips et ne se dit jamais qu'en laissant courir ses gains il aurait pu faire plus.
il explique ça page 224 en comparant les tradeurs japonais qui ne cherchent qu'à faire des trades "sécurisés" et considèrent que toucher les 4 pips qu'ils visaient comme un trade parfait, alors que les occidentaux trouvent ça minable et pleurent en pensant aux 36 pips qu'ils auraient pu faire s'ils avaient laissé courir leurs gains.
Evidemment pour gagner sa vie avec 4 pips il faut capital conséquent qui permet de poser des trades très chargés.
A-t-il raison, a-t il tord, c'est à chacun de répondre en fonction de sa personnalité. Il n'y a pas de "vérité" "en Forex, seul compte le résultat sur le long terme.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"