MENTAL TRADER

MENTAL TRADER

Messagepar ninoenbourse » 15 Mai 2020, 15:15

Bonjour,

J'aimerais savoir comment vous gérez lorsque, notamment en range, vous étiez gagnants et que finalement, à cause de grosses bougies sorties de nulle-part (pas new éco), vous vous retrouvez soit à zéro et c'est reparti pour des jours d'attente (ou en break even et il faut refaire tt le plan), voire carrément sortis si le stop loss a été touché. J'ai pas mal de frustrations à ce niveau-là, je viens à me demander si je ne devrais pas couper mes positions quand elles sont gagnantes (mais quelle serait la limite? pê les 38,2 de fibo...) car j'aurais amassé beaucoup plus de gains que ce que j'ai actuellement si je coupais mes positions avant le TP.

Autre question, est-ce dû à la situation actuelle (crise éco) ou est-ce tout le temps comme ça?

Merci de partager vos experiences ou astuces pour mieux gérer... :-)
ninoenbourse
1
1

Re: MENTAL TRADER

Messagepar angle40 » 15 Mai 2020, 20:46

C'est le problème des UT longues, c'est pourquoi je trade les UT 1 et 5 minutes.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar ninoenbourse » 15 Mai 2020, 21:02

Merci de ta réponse. J’ai bien essayé (un peu) mais je ne trouve pas la bonne stratégie... Pourtant ça me correspondrait mieux, car PAS de patience...
ninoenbourse
1
1

Messagepar Jlp » 15 Mai 2020, 23:25

Si cela peut te rassurer, on a tous le même problème! ;)

Personnellement, j'ai envie de baisser mon ratio à 1:1...j'aurai eu de sacrées performances avec un tel ratio cette semaine...mais Patrick est formel : il faut le ratio de 2:1...donc j'écoute Patrick qui connait incontestablement bien son domaine.

J'ai aussi envie de me "re-pencher" sur le scalping, car on sait tout de suite si on a gagné ou perdu...mais dans le passé...c'est le scalping qui a ruiné mon compte...et force est de constater que pour moi, les positions longues en H4 me donnent une certaine stabilité dans mes résultats...mais c'est décevant de voir un trade à +1% avant de se coucher...et de voir le SL (ou le BE) touché en se levant....j'ai eu cela 6 fois cette semaine... :x :x :x :x

C'est l'impatience qui fait notre échec...
Jlp
5
5

Messagepar Triades » 15 Mai 2020, 23:55

Bonjour,

Je vous assure qu'il faut respecter au mieux le ratio de 2 pour 1, je pense que la ou les questions sont ailleurs.

- Est ce que vous trader des paires exotiques?
- Il y a des paires même non éxotique qui font des mêches, pour cela vous devez en tenir compte et placer votre stop en conséquence.
- Je trade essentiellement les ranges et il y en a beaucoup que je vois et dont j'ai des plans (voir mon tableau dans mon journal) mais ce n'est pas pour cela que je vais tous les prendre. Je regarde les probabilités de réussite en fonction de différentd critères tel qu'enseigné dans la formation de Patrick et si les conditions sont réunies alors j'y vais. Sachez qu'en selectionnant ainsi, je ne prends que 1 ou 2 trades par semaine.
Maintenant, comparons dans le cas ou je prend 2 trades dans la semaine avec un ratio de 2 soit au total 4% de mon capital et que vous voulez prendre des trades à 1%, ils vous faudra 4 trades gagnants pour arriver au même résultat mais en doublant le risque.

Je ne sais pas si cela peut vous éclairer comme explication.
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 16 Mai 2020, 10:12

Entièrement d'accord avec toi Triades, tu fais régulièrement la démonstration gagnante de ce que tu écris.

Juste une petite remarque, le ratio 2/1 indispensable en H4
En 1 ou 5 minutes, impossible à mon avis et expérience.
Il est alors indispensable d'avoir un taux se réussite de plus de 90%, réalisable avec ces UT et un TP est assez rapproché pour qu'il soit facilement atteint.
Alors un ration de 1/1 est suffisant à mon avis aussi.

Difficile de réaliser un trade avec un ratio de 2/1 dans ces unités avec TP court et stop court aussi.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar Triades » 16 Mai 2020, 14:04

Je suis d'accord avec toi Angle sur les petites unités mais dans ce cas on parle plus de scalping mais ce type de trading est déconseillé aux personnes qui débutent, c'est mon avis bien sûr
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar pierdi75 » 16 Mai 2020, 22:55

Tout à fait d'accord aussi, angle.
Dans toutes les gamelles que je prends sur le forex en m5 le ratio 2/1 est envisageable.
Et dans les quelques gains que j'ai faits aussi, mais je sors avant et en général je fais bien...

Le dicton "laisser courir les gains et couper les pertes" est pourtant sacré, pour moi.
Dans une vraie tendance sur les UT supérieures, ça marche.
Mais sur les petites UT, tu essayes de laisser courir les gains et du coup tu prends ta perte !

Je n'ai pas aimé le livre de B Rousseau, mais il dit que 90% des ses pertes ont été gagnantes à un moment donné.
Moi c'est pas 90% mais c'est beaucoup trop quand même !
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar angle40 » 16 Mai 2020, 23:50

Accord avec Triades

A mon avis, pierdi, Benoist Rousseau fait 90% car il vise des trades de 3/4 pips mais sur lesquels il doit mettre 2/300K ou plus, et faire ainsi de bons gains en très peu de temps.
Avant d'en arriver là il faut avoir travailler sa résistance aux pertes, en y allant progressivement.
Des trades de 10k au début, puis quand on trade sans que les pertes nous troublent, on passe à 20k et ainsi de suite. Il faut certainement des années avant de faire des trades de 300K dont les pertes ne déstabilisent pas notre trading.
je pense aussi qu'il coupe très vite si ça ne part pas dans son sens.

Comme je l'ai écrit si on a une méthode validée et que l'on sort sur la première ligne ichimoku ou autre on a des grandes probabilité de faire son trade.
B. R. écrit aussi qu'il se contente de très peu de pips et ne se dit jamais qu'en laissant courir ses gains il aurait pu faire plus.
il explique ça page 224 en comparant les tradeurs japonais qui ne cherchent qu'à faire des trades "sécurisés" et considèrent que toucher les 4 pips qu'ils visaient comme un trade parfait, alors que les occidentaux trouvent ça minable et pleurent en pensant aux 36 pips qu'ils auraient pu faire s'ils avaient laissé courir leurs gains.

Evidemment pour gagner sa vie avec 4 pips il faut capital conséquent qui permet de poser des trades très chargés.

A-t-il raison, a-t il tord, c'est à chacun de répondre en fonction de sa personnalité. Il n'y a pas de "vérité" "en Forex, seul compte le résultat sur le long terme.
angle40
7
7

Messagepar haiku » 17 Mai 2020, 15:38

Tout dépend aussi de son style de trading. Pour viser quelques points seulement sur UT courtes , il faut être capable de faire des entrées quasi parfaites et quasi ne jamais laisser filer le trade dans le rouge. C est donc très compliqué sur la durée a respecter voir quasi impossible car bien souvent nous sortirons de cette stratégie et laisserons filer la perte.
Ce matin j' ai essaye de trouver une solution pour fixer mes TP. Car souvent problème en trading courte durée et qu on ne va pas chercher assez de points par rapport a ce qu on perds et en 1 trade on peut perdre les gains de presque 10 trades voir plus. Il est compliqué comme vous l avez dit de faire *2 par rapport au SL sur courte duree.
Du coup j ai regarde a peu près quel pourcentage de réussite j' ai sur mon style de trading.
A partir de là je sais combien de points je dois gagner au minimum pour être a l équilibre par rapport a ce que je perds.
Par exemple si j' ai 65 pourcent de taux de réussite, je dois gagner au moins 0.53 quand je perds 1. C est a dire quand mon SL est repéré a 10 points sur le graphique par exemple, je dois au moins aller chercher 5.3 points pour être a l équilibre sur le long terme.
Le but étant de gagner, J ai donc passer le gain a 0.75 pour un euro de perdu. Si mon SL repéré sur le graphique est a 33 points je avoir un TP aux environ de 24 pour gagner. ( 33*0.75 ) et pour être a l équilibre 17 pts(33*0.53 )
Vais essayer d appliquer ça semaine proch sur mon compte demo . A+
haiku
2
2

Suivante

Retourner vers Discussions générales