MENTAL TRADER

Re: MENTAL TRADER

Messagepar pierdi75 » 17 Mai 2020, 16:56

Angle, les 90% dont je parle c'est "90% de ses trades perdants (de mémoire) ont été gagnants à un moment".
Je ne dis pas que 90% de ses trades sont gagnants. Je crains que tu aies compris cela (?).

Il remet en question, donc, le "laisser courir ses gains".
Et sur les UT courtes je suis ok.
Et plus ça va plus je prends rapidement une partie de mes gains sur les UT supérieures, ne serait ce que pour me mettre "artificiellement" en BE.
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar DonTony » 17 Mai 2020, 22:13

Bonjour à tous,

Je prends la discussion en route.
Sur un style en UT supérieure au scalping, il me semble impératif d'avoir un TP minimum 2x supérieur au SL, comme le préconise Patrick, Triades et Anthony.
Après, mieux vaut ne pas être dogmatique, et les marchés ayant de mon point de vue une grande part aléatoire, il arrive souvent que le marché frôle le TP ou se retourne tout simplement avnt d'arriver à celui ci.
Dans ce cas, mieux vaut sortir en gain et suivre le signal envoyé par le marché que d'être figé à vouloir absolument le ratio minimal de 2 quitte à prendre un SL.
Ceci étant bien sûr à prendre en considération non pas au moindre retracement mais sur un vrai signal de retournement.
Le ratio de 2 permet une vrai tranquillité et une vraie flexibilité quant aux pertes et séries de pertes qui arrivent quand on trades.
Avec ce ratio de 2, on peut avoir un taux de réussite médiocre 33% sur une semaine ou nous sommes moins en forme ou parce que le marché ne correspond pas à notre trading, et pourtant finir cette semaine en gain.

J'en parle en connaissance de cause.
Lorsque qu'effectivement nous sommes en phase avec le marché ou que celui ci correspond à notre trading, les gains sont vites spectaculaires.

Personnellement et si je peux citer mon exemple. Lorsque je vois que je ne suis pas "dedans" ou que le marché ne me correspond pas ou doute:
- 90% du temps je ne trade pas(c'est pourquoi je ne tradé quasi plus en fin de semaine sur des UT courte car le marché manque de vigueur de mon point de vue) par contre arrivant aux clôtures hebdo je prends à ce moment des positions sur du gros SWING qui sont elles préparés sur plusieurs jours voire semaines.
- ou je prend des positions avec non plus une perte max de 0,7 à 0,5 % du K; mais 0,25% mais toujours avec un TP offrant un ratio minimum de 2.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar angle40 » 18 Mai 2020, 12:23

je t'avais très bien compris Pierdi, j'ai du mal m'exprimer.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar ninoenbourse » 19 Mai 2020, 08:01

Merci à tous pour vos réponses.
Je trade plutôt les ranges classiques, pas exotiques. Je débute, depuis 2 mois, et je fais avec la situation du moment.
Hier j’ai mis mon précepte à exécution et je suis sorti à 20€ (je trade en démo avec un capital de 2000€) car ras le pompon d’attendre sur AUDCHF qui était monté à 60,8% de fibo (j’avais pas pris car je visais l'autre extrémité du range), puis remonter encore à 50 pour finalement ressortir en break even et reprise de position vendredi (ce que je ne ferai pas dans la vraie vie car je ne souhaite pas rentrer en position juste avant le WE sans SL et TP) - et bien le range a été traversé, j’aurais pu prendre 60€! Par contre mon trade inital avait été ouvert la semaine dernière (1er trade le 11) donc ça fait long d’attendre une semaine pr 60€, mieux vaut gagner 20€ par jour... D’autant plus qu’avec un petit capital, on bouffe vite la marge si on 36 postions ouvertes en même temps... Par contre j’aurais pu rentrer en position 3 fois sur ce même trade mais sans respecter le ratio 2|1.
Bref...

J’ai essayé hier matin le scalping, j’ai perdu 40€ et ai gagné 3,20€ :lol:. Là pour le coup, il faut beaucoup de patience devant l’écran donc pas pour moi. Je préfère faire mes petits plans de trading et les mettre ou pas à exécution. Quitte à attendre (je crois finalement que c’est cette position attentiste qui est le problème), je préfère faire autre chose que de rester scotchée devant l’écran à attendre des heures le retournement des stochastiques. :mrgreen:

Belle journée à tous et bon trading!
ninoenbourse
1
1

Précédente

Retourner vers Discussions générales