Merci à tous pour vos réponses.
Je trade plutôt les ranges classiques, pas exotiques. Je débute, depuis 2 mois, et je fais avec la situation du moment.
Hier j’ai mis mon précepte à exécution et je suis sorti à 20€ (je trade en démo avec un capital de 2000€) car ras le pompon d’attendre sur AUDCHF qui était monté à 60,8% de fibo (j’avais pas pris car je visais l'autre extrémité du range), puis remonter encore à 50 pour finalement ressortir en break even et reprise de position vendredi (ce que je ne ferai pas dans la vraie vie car je ne souhaite pas rentrer en position juste avant le WE sans SL et TP) - et bien le range a été traversé, j’aurais pu prendre 60€! Par contre mon trade inital avait été ouvert la semaine dernière (1er trade le 11) donc ça fait long d’attendre une semaine pr 60€, mieux vaut gagner 20€ par jour... D’autant plus qu’avec un petit capital, on bouffe vite la marge si on 36 postions ouvertes en même temps... Par contre j’aurais pu rentrer en position 3 fois sur ce même trade mais sans respecter le ratio 2|1.
Bref...
J’ai essayé hier matin le scalping, j’ai perdu 40€ et ai gagné 3,20€

. Là pour le coup, il faut beaucoup de patience devant l’écran donc pas pour moi. Je préfère faire mes petits plans de trading et les mettre ou pas à exécution. Quitte à attendre (je crois finalement que c’est cette position attentiste qui est le problème), je préfère faire autre chose que de rester scotchée devant l’écran à attendre des heures le retournement des stochastiques.
Belle journée à tous et bon trading!