Rotation partiel

Rotation partiel

Messagepar argos81 » 18 Mai 2020, 02:16

Bonjour à tous, J'aurais une question au sujet de mes tracés de range en H4 et H1. Est ce que les deux ranges ainsi que les lignes d'équilibres sont tracé correctement ? D'autre part, on peut voir que sur le range H4 la rotation est partielle sur la partie supérieure ce qui correspond à une rotation complète en H1 me semble t'il. Est ce correct, ou je suis à côté de la plaque (ou plutôt du range) ...? J'aurais aussi voulu savoir si la rotation partielle dans la partie supérieur du range H4 augmentait la probabilité qu'il soit cassé par le haut ? Comme vous pouvez le voir mon stop est représenté par les pointillé rouge, mais si la probabilité de cassure par le haut est plus forte qu'un retour sur la borne basse je n'hésiterais pas à sortir de ma position ...

D'avance merci pour vos réponses

Steph
Fichiers joints
téléchargement.png
argos81
2
2

Re: Rotation partiel

Messagepar abfx » 18 Mai 2020, 09:43

Bonjour, je dois avouer ne pas comprendre du tout ta façon de tracer ce range H4.

Pour le tracé des ranges, il y a 2 méthodes; soit on prend les extrémités de mèche, soit les clôtures de chandeliers. Ici, nous prenons les clôtures de chandeliers pour les raisons expliquées dans la formation de Patrick.

Sur ton tracé H4, je vois que tu as pris la clôture pour le haut de ton range et une mèche pour le bas, sans que ce soit la plus basse. je suis curieux de voir ce qui a motivé ce tracé.

Je tracerais donc le range H4 ainsi:

2020-05-18 09_31_36-Window.png

Concernant le tracé des ranges des Ut inférieures, il faudrait les graphs pour pouvoir te répondre. Un range H1 se trace sur des niveaux précis H1.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar argos81 » 18 Mai 2020, 15:26

Oui effectivement, mais si on trace sur les clotures des bougies et pas sur les mèches, à ce moment là la zone d'équilibre est totalement faussée. Apparemment on ne pourrait même pas situer une ZE en traçant le range sur les clotures ? Dans ce cas on fait comment ?
argos81
2
2

Messagepar abfx » 18 Mai 2020, 15:33

Tout ceci est longuement détaillé dans la formation de Patrick, mais aussi dans la file dédiée aux ranges créée par siteline. Je te laisse chercher.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jeremy » 18 Mai 2020, 16:31

Bonjour argos81

Je me permets de te dire avec mon analyse de débutant que ton range était non seulement mal tracé mais aussi ta ZE, c'est pour ça que tu es perdu entre tes zones.
Comme abfx le dit, tes réponses sont dans le forum.
Comme beaucoup de personnes qui ont acheté la formation de Patrick, il suffit d'ouvrir la formation et de regarder la bonne page, qui peut éviter de chercher sur le forum. Comme dit dans un commentaire que j'avais lu, la formation de Patrick est à garder comme un dictionnaire, dès que tu as un doute tu regardes le "dictionnaire".

Je te conseille fortement la formation de Patrick, la formation regroupe tout ce qui est dit sur le forum mais organisé sous un module de formation. (Patrick est généreux sur ce forum comme dit souvent)

Bon trade.
Jeremy
4
4

Messagepar argos81 » 19 Mai 2020, 21:05

Bonjour, J'ai acheté la formation depuis 2 mois déjà. Je vous confirme que si le range est tracé sur les clotures de la borne basse, alors la ZE est plus du tout à hauteur de la ssb. Il y a des fois ou ça ne correspond pas et d'autres fois ou la ZE d'équilibre correspond pile poile à la ssb. Je sais pertinemment qu'il n'est pas essentiel que la ZE soit exactement sur la ssb et que c'est juste une zone, mais dans l'exemple, la ze ne correspond pas du tout. Peut être dans ce cas faut-il ne pas considérer les mouvements comme un range est s'abstenir, mais je n'ai pas trouvé la réponse dans la formation.
argos81
2
2

Messagepar abfx » 19 Mai 2020, 23:18

C'est ici un cas assez rare dû à la mèche excessive. Avec l'habitude, tu traceras les ranges instinctivement.

Quand ce n'est pas simple ou lié à une exception comme ici, que le tracé ne t'est pas évident, le mieux est de t'abstenir.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar argos81 » 21 Mai 2020, 02:47

:D :shock: Sage conseil ... Merci
argos81
2
2