Journal de Triades

Re: Journal de Triades

Messagepar Triades » 19 Mai 2020, 01:08

Si tel sera le cas alors cela voudra que le prof a très bien fait son travail. L'avenir nous le dira!
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Thomas3 » 19 Mai 2020, 11:17

Bonjour Triades,

j'ai beaucoup parcouru ton journal de trading, aussi je trouve très intéressant la manière dont tu le structures.
Ce n'est pas du plagiat, mais je cherche vraiment à optimiser mon trading pour le rendre encore plus efficace donc je vais m'en inspirer.

Bonne journée à toi
Thomas3
5
5

Localisation: Strasbourg Bas-Rhin ALSACE bref le centre du monde!

Messagepar Triades » 19 Mai 2020, 12:49

Bonjour Thomas,

Mo tableau n'est pas protégé contre le copyright ;) , aucun problème pour le copier ou tu peux aussi t en inspirer.

Merci
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 19 Mai 2020, 12:52

Mise à jour de mon tableau de range car 4 actifs ont cassé la borne haute

Tableau range.PNG
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jlp » 19 Mai 2020, 13:22

Bonjour triades,

je regarde de très près le SP500 et l'AUDUSD : mes graphiques ne m'indiquent pas une borne haute cassée...mais une jolie mèche...qui pousse à vendre!! cela vient de nos fuseaux horaires différents...c'est embêtant!
Jlp
5
5

Messagepar Rémi » 20 Mai 2020, 11:53

Salut JLP,

J'ai un peu le même problème que toi, j'avais ouvert une position à la vente et je l'ai coupé rapidement car en y regardant de plus près et suite à la revue de marché de Patrick, le haut de mon range n'était peut être pas optimal, à vrai dire je ne sais pas quoi en penser, voila mon graph en H4 :
AUDUSD H4.PNG
H4

J'avoue que pour le coup je suis très indécis quant à la représentation graphique de ce range, si quelqu'un avait des précisions à apporter ce serait formidable !

Rémi
Rémi
4
4

Messagepar abfx » 20 Mai 2020, 13:08

Bonjour à tous, Landry, je me permet de répondre, tu nous diras si tu es d'accord ou pas.

Votre tracé de range n'est pas mauvais et je comprends votre entrée sur cette seule Ut H4. Toutefois, avez-vous recontextualisé dans les UT supérieures?

Si vous regardez en daily, vous voyez que les prix montent vers la borne haute du range probable. Cette borne haute est aussi la kijun mensuelle: les prix se dirigent donc vers de fortes résistances (et vous avez que le marché aime aller chercher les S/R forts proches). De plus, en daily, vous voyez non seulement le mouvement haussier vers le haut du range, mais aussi aucun surachat puisque la kijun est au contact des prix et on a assisté lundi à un avalement haussier qui a pris appui sur kijun et cassé tenkan: très fort signal long.

d.png

Voilà pourquoi je pense que malgré le signal H4, entrer short était contre le mouvement plus global qui reste haussier.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Rémi » 20 Mai 2020, 13:23

Salut Abfx,

Entièrement d'accord, j'ai ouvert cette position sans vraiment avoir pris le temps d'analyser du à mon manque de temps, je vais me mettre en stand by jusqu'à retrouver du temps libre pour faire de vrai analyse.
Merci ! :)
Rémi
4
4

Messagepar Triades » 20 Mai 2020, 13:38

Bonjour Anthony,

Je suis entièrement d'accord avec toi et j'ai bien le même probable range que toi en daily et la borne haute de ce range est aussi une extension mensuelle SSB. Si j'avais pris ce trade en H4, j'aurais visé la ZE comme TP en tenant compte de l'UT daily car habituellement le marché respire avant de reprendre sa tendance.
Dans le cas du range H4, je n'ai pas eu de signal de vente sur cette paire comme tu peux le voir sur mon graphique, la borne haute a été cassée et l'objectif serait probablement la borne haute du range daily mais pour cela j'aimerais voir un throwback.

Bonne journée

20200520D.PNG
Graphique daily

20200520H4.PNG
Graphique H4
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 20 Mai 2020, 13:54

Merci de ton retour Landry