Question sur twitter

Question sur twitter

Messagepar pierdi75 » 21 Mai 2020, 14:44

Je me suis récemment inscrit sur twitter.
Pour la bourse, donc.

Déjà je voudrais dire comme je trouve cet endroit répugnant sur la forme (et le fond ?).
C'est mon ressenti. Je ne citerai pas de noms, mais je suis atterré par les égos démesurés, l'importance que certains veulent se donner.
Il y en a un qui s'autoproclame le "saint Bernard des investisseurs particuliers" et qui se dit épuisé tant il fait des sauvetages !!!!

Bref, je suis un peu scotché.

Ma question est :
ça fait plusieurs fois que je poste des trucs et que twitter rédige mon post différemment, voire en changeant carrément le sens.
J'écris : "il y quelques années" et je retrouve "il y a un an".
La première fois j'ai cru à une étourderie de ma part et puis non.

Est ce que cela vous est aussi arrivé ??
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Re: Question sur twitter

Messagepar abfx » 21 Mai 2020, 15:02

Bonjour Pierdi, c'est drôle ce message car je me suis éloigné de Tweeter depuis quelques jours et j'ai justement expliqué pourquoi ce midi sur ce réseau ce midi.

J'ai d'ailleurs commencé à rédiger un article sur les RS, meurs bienfaits et méfaits. Peut-être que le finirai.

Sur Tweeter, tu montres ce que tu veux, donc entre les champions du monde qui font 99% de trades gagnants, ceux qui s'autocongratulent sans cesse, les "zorros" qui veulent sauver l'humanité des vilains formateurs, les agressions verbales faciles, les "suce-boules" aveugles (pardon pour le vocabulaire)... il est vrai qu'il est difficile d'avoir une tweet list propre et constructive. Il y a toutefois moyen de trouver quelques personnes avec qui échanger simplement, dans la bienveillance (mais c'est rare).

Concernant la modification des mots, ça ne m'est jamais arrivé. Parfois c'est mon correcteur qui modifie quand je poste depuis le smartphone, mais c'est un soucis lié au téléphone et pas à Tweeter lui-même (ça arrive quand tu rédiges un sms aussi ou quoi que ce soit).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 21 Mai 2020, 18:14

Bonjour à vous 2,

Personnellement je n'ai pas de problème via twitter ni avec des personnes qui sont dessus mais il est vrai que je sélectionne les personnes avec qui je veux m'abonné. Aujourd'hui je suis seulement abonné à 51 personnes, je pense qu'il faut faire un choix envers les gens qu'on veut suivre, un peu comme dans la vie.
De mémoire, j'ai du juste avoir un problème avec une personne sur ce réseau.

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar pierdi75 » 21 Mai 2020, 20:46

Oh mais je n'ai de problème avec personne, si ce n'est un "professeur" qui est venu me donner des leçons alors que je ne lui demandais rien !
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Retourner vers Discussions générales