Cassure de résistance

Cassure de résistance

Messagepar argos81 » 28 Avr 2020, 15:57

Salut à tous,

Je me permets une question un peu hors Ichimoku, mais pas complètement ...

Sur la figure ci jointe est ce que d'après vous il s'agirait plutôt d'un drapeau haussier ou triangle ascendant ? Perso, j'ai un peu du mal à situer. On peut aussi observer la résistance ssb à gauche et je me demandais au niveau probabilité si ce genre de figure avait plus de chance de casser la résistance par le haut ou par le bas ...?

D'avance merci pour vos avis sur le sujet

Steph
Fichiers joints
téléchargement.png
argos81
2
2

Re: Cassure de résistance

Messagepar pierdi75 » 29 Avr 2020, 14:43

A 1ère vue comme ça, sans regarder sur les autres UT je te dirais que tu es sur la ZE d'un range, semble t il.
Dans cette zone tu as un "vague" triangle haussier qui se dessine et plaiderait en faveur d'une cassure par le haut pour tenter de rejoindre le haut du range.
Cela n'étant bien sûr qu'une probabilité à laquelle on peut donner une préférence.
Un range dans la ZE est très probable aussi.

Non non, je n'ai pas d'origine normande !
Daltonien.
Militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc !
Les chandeliers verts et rouges engendrent chez nous autres une sensation incertaine, angoissante, un peu comme un genre de solitude.
pierdi75
5
5

Re: Cassure de résistance

Messagepar argos81 » 21 Mai 2020, 21:19

pierdi75 a écrit:A 1ère vue comme ça, sans regarder sur les autres UT je te dirais que tu es sur la ZE d'un range, semble t il.
Dans cette zone tu as un "vague" triangle haussier qui se dessine et plaiderait en faveur d'une cassure par le haut pour tenter de rejoindre le haut du range.
Cela n'étant bien sûr qu'une probabilité à laquelle on peut donner une préférence.
Un range dans la ZE est très probable aussi.

Non non, je n'ai pas d'origine normande !

Un peu tardivement, merci pour cette réponse ...
argos81
2
2

Retourner vers FORMATIONS ICHIMOKU