Journal de trading de Jérémy

Journal de trading de Jérémy

Messagepar Jeremy » 19 Mai 2020, 18:58

Bonjour

J'ouvre mon journal de trading pour but d'évoluer, comme dit souvent dans les commentaires, tout est bon à prendre quand on débute.

Pour ceux qui n'auraient pas vu ma présentation, je suis débutant depuis 2 mois, je ne connaissais rien à la bourse mais sa ma toujours intéressée de loin. J'ai mis un certain temps à franchir le pas pour acheter une formation. Les vidéos et le forum de Patrick mon fait largement franchir le pas et j'en suis encore plus ravie après avoir fini la première formation, je l'ai relu 2 fois pour prendre des notes. Il me reste la 2 ème formation mais qui je pense est un peu précipité pour le moment, j'ai trop d'informations qui circulent dans ma tête. :D
Je me donne 1 an pour passer en réel.

Maintenant à moi de trouver le style de trading qui me convient le mieux avec Ichimoku.

Encore merci à Patrick pour tout ce que tu as construit autour de ta pasion gratuitement avec ce forum, je ne recrète pas du tout mon investissement.

Bon trades à tous.
Jeremy
4
4

Re: Journal de trading de Jérémy

Messagepar Cypressat » 21 Mai 2020, 10:29

Merci beaucoup Jérémy
excellente idée que ce journal
je te suggère de trader en démo en imaginant que tuas le capital que tu aurais en démo.
Exemple, si tu penses pouvoir mettre 10 000 euros dans un capital réel et malgré qu'en démo on te propose 100 000
trade comme si tu n'avais que 10 000 et entraines toi a respecter les règles techniques les plus strictes possible avec un money management adapté a ces 10 000 euros et non pas le capital du compte démo
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jeremy » 21 Mai 2020, 22:40

Bonjour Patrick

Oui, cela fait 2 mois que je trade en démo sur PRT via PRT et depuis 1 mois via IG. Je n'ai jamais mis d'argent réel dans le trading, la peur d'en perdre vu tout les compte qui ont été cramés par d'autres traders avant de trouver leur stratégie.