Journal de trading de Jérémy

Journal de trading de Jérémy

Messagepar Jeremy » 19 Mai 2020, 18:58

Bonjour

J'ouvre mon journal de trading pour but d'évoluer, comme dit souvent dans les commentaires, tout est bon à prendre quand on débute.

Pour ceux qui n'auraient pas vu ma présentation, je suis débutant depuis 2 mois, je ne connaissais rien à la bourse mais sa ma toujours intéressée de loin. J'ai mis un certain temps à franchir le pas pour acheter une formation. Les vidéos et le forum de Patrick mon fait largement franchir le pas et j'en suis encore plus ravie après avoir fini la première formation, je l'ai relu 2 fois pour prendre des notes. Il me reste la 2 ème formation mais qui je pense est un peu précipité pour le moment, j'ai trop d'informations qui circulent dans ma tête. :D
Je me donne 1 an pour passer en réel.

Maintenant à moi de trouver le style de trading qui me convient le mieux avec Ichimoku.

Encore merci à Patrick pour tout ce que tu as construit autour de ta pasion gratuitement avec ce forum, je ne recrète pas du tout mon investissement.

Bon trades à tous.
Jeremy
4
4

Re: Journal de trading de Jérémy

Messagepar Cypressat » 21 Mai 2020, 10:29

Merci beaucoup Jérémy
excellente idée que ce journal
je te suggère de trader en démo en imaginant que tuas le capital que tu aurais en démo.
Exemple, si tu penses pouvoir mettre 10 000 euros dans un capital réel et malgré qu'en démo on te propose 100 000
trade comme si tu n'avais que 10 000 et entraines toi a respecter les règles techniques les plus strictes possible avec un money management adapté a ces 10 000 euros et non pas le capital du compte démo
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jeremy » 21 Mai 2020, 22:40

Bonjour Patrick

Oui, cela fait 2 mois que je trade en démo sur PRT via PRT et depuis 1 mois via IG. Je n'ai jamais mis d'argent réel dans le trading, la peur d'en perdre vu tout les compte qui ont été cramés par d'autres traders avant de trouver leur stratégie.
Je me laisse 1 an sur un compte démo, peux être moins ou plus cela dépendra de mon avancement sur ma stratégie. Ma stratégie ce mets en place petit à petit, mais beaucoup de zone d'ombre sont encore là au niveau de la bourse au globale.

Je suis un Swing trader vu mes horaires de travail et ma famille, mon objectif est d'en vivre pour passer en intraday dans quelques années.
Jeremy
4
4

Messagepar Jeremy » 27 Mai 2020, 01:34

SEMAINE 1

TRADE N°1

Actif : EUR/NZD
PP : 1,77231
TP : 1,79536
SL : 1,76106
RR : 2,05

Stratégie : Trading range sur UT journalière, je vise la ZE journalière, pris tardivement sur H4 mais MM respectée.

27052020 H4.PNG
H4 = Bas de range, forte probabilité de rotation partiel ou total

27052020 J.PNG
J = Bas de range, test de la borne basse, probabilité de rotation partiel ou total

27052020 H.PNG
Hebdo = Nuage qui twist, forte probabilité de range

27052020 M.PNG
Mensuel : Throwback, tendance hausière

Vous reconnaissez sûrement la présentation d' "Aurel83", que j'ai trouvé très facile à relire et bien détaillé, j'espère que tu ne m'en voudras pas si tu me lis.
Jeremy
4
4

Messagepar abfx » 27 Mai 2020, 08:53

Bonjour, l'analyse est belle, c'est juste les grandes UT avec lesquelles je doute.

Si tu regardes mon analyse swing du 18 mai ici topic4667-210.html, tu verras que l'Ut mensuelle indique un range, je privilégie donc les shorts.

mn.png

En hebdo, les prix ont effectué un pullback jusqu'à kijun qui a repoussé les prix vers le sud. Par conséquent, je privilégie les plans shorts. Tu as en revanche parfaitement identifié la zone de support daily qui a déjà repoussé les prix 3 fois sans toutefois réellement inverser la polarité.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jlp » 27 Mai 2020, 09:39

Salut à vous,

Encore une fois, sur mon graphique, je n'ai pas les mêmes bougies H4. Mes bougies m'indiquent que l'on n'est pas encore en bas du range H4.
Jlp
5
5

Messagepar abfx » 27 Mai 2020, 10:13

Bonjour JLP. Fie-toi à ce que tu vois sur tes graphs. Au final, les bougies H4 ne concernent que l'Ut H4. Le sens général est donné par les UT plus grandes.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jeremy » 27 Mai 2020, 13:03

Bonjour Anthony

J'ai lu rapidement le topic que tu m'as partagé, l'analyse n'est effectivement pas la même que la mienne et apparaît avec un plus fort potentiel dans l'autre sens, je vais regarder de plus près vos analyses ce soir en rentrant.Pour le moment, je laisse courir le trade.

Merci déjà Anthony pour le temps que tu passes et ta rapidité, à analyser tous ces graphiques, cela me fait beaucoup progresser surtout quand il y a des contre analyses.
Jeremy
4
4

Messagepar abfx » 27 Mai 2020, 13:22

N'oublie pas que les analyses des autres ne sont que leur interprétation. Seul le marché a raison, donc ne prend rien pour vérité absolue à part quelques évidences techniques comme les tendances, les ranges, les S/R, mais les interprétations sont propres à chacun et personne ne sait à l'avance. Tout le monde se trompe, tout le monde a raison, ça dépend juste des moments.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jeremy » 27 Mai 2020, 13:30

Je n'ai pas encore attaqué la formation de Patrick sur les chandeliers japonais, je vais d'ailleurs m'y pencher ce week-end parce que cela me crée un handicap sur mes analyses.
Donc si je ne me trompe pas nous avons 2 configurations de retournement sur le bas du range H4.

27052020 H4 RETOURNEMENT.PNG
Configuration de retournement en chandeliers japonais H4
Jeremy
4
4

Suivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku