ICHIMOKU en 100 ticks

ICHIMOKU en 100 ticks

Messagepar Jmuch66 » 20 Mai 2020, 10:03

Salut à tous,

Sur un affichage en ticks et plus particulièrement en 100 ticks, pensez-vous que Ichimoku et plus particulièrement Kumo est aussi pertinent que sur un affichage en unité de temps ?
J'aimerai des avis basés sur vos constatations svp.

Merci d'avance ! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Jmuch66
2
2
 
Messages: 46
Inscription: 04 Avr 2020, 11:46

Re: ICHIMOKU en 100 ticks

Messagepar Jmuch66 » 22 Mai 2020, 09:25

Pas d'avis !? :o :?:
Avatar de l’utilisateur
Jmuch66
2
2
 
Messages: 46
Inscription: 04 Avr 2020, 11:46

Re: ICHIMOKU en 100 ticks

Messagepar abfx » 22 Mai 2020, 09:56

Bonjour, effectivement j'espérais que quelqu'un te répondrait, mais visiblement... Dommage, il y en a qui utilisent les ticks.

S'il est vrai que les ticks représentent peut-être mieux les mouvements de marché que les UT, Ichimoku s'y adapte, donc dans l'absolu, ta question est pertinente (on peut avoir 3 ticks en 1 minute, la bugie de 1 minute ne représentera pas vraiment la volonté des traders, contrairement aux bougies en ticks).

Toutefois, rares sont les vrais traders qui utilisent les graphiques en ticks visiblement (je ne parle pas robots), et le marché réagit à ce que font les traders, c'est pourquoi il ne faut pas chercher à faire différemment mais plutôt comprendre ce que fait "la masse" et essayer de faire pareil. Pour se faire, il est idéal d'adopter les mêmes outils.

Au passage, je précise que quand Hosada a créé Ichimoku, il n'y avait qu'un jour par semaine de repos, les semaines faisaient donc 6 jours, et la tenkan (9 périodes de retard) représentait 1.5 semaines. Même chose pour chikou avec 26 périodes de recul: c'est 1 mois avec 4 jours de repos.

Comme tu peux le voir, les paramètres d'Ichimoku répondent aux exigences d'un autre temps. Toutefois, même s'ils ne sont plus en adéquation avec notre époque, ce sont ceux qui sont conservés et qui fonctionnent, simplement parce que ce sont ceux qu'utilisent "la masse".

Voilà pourquoi si les graphs en ticks semblent plus appropriés, ils ne sont au final peut-être pas idéaux.

tout ceci n'est que mon avis personnel et peut-être que de nombreux traders pros les utilisent, mais si tel est le cas, ils se montrent très discrets).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12926
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: ICHIMOKU en 100 ticks

Messagepar Jmuch66 » 22 Mai 2020, 11:45

Bonjour,

Merci ABFX !
Avatar de l’utilisateur
Jmuch66
2
2
 
Messages: 46
Inscription: 04 Avr 2020, 11:46

Re: ICHIMOKU en 100 ticks

Messagepar Siteline » 22 Mai 2020, 12:49

Bonjour Jmuch66,
J'ai utilisé les ticks par le passé mais pas avec Ichimoku que je ne connaissais pas à l'époque donc je ne saurais te dire.
Ce que je constate de mes observations personnelles, c'est que de tous les de traders pros avec lesquels j'ai discuté, aucun n'utilise les ticks. Perso, je trouve qu'utiliser les ticks n'apporte pas grand-chose par rapport aux graphiques en min mais ça m'intéresse de savoir si toi tu y vois un intérêt ?
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Avatar de l’utilisateur
Siteline
7
7
 
Messages: 1201
Inscription: 18 Avr 2018, 03:47


Retourner vers Questions Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron