ordres FX et indices

ordres FX et indices

Messagepar bendid47 » 26 Mai 2020, 11:20

Bonjour à tous
Mon problème est le passage d'ordres sur FX et indices.
Entre futures, cfd, spreads, spots, lots mini lots, Lors d'un passage d'ordre sur ex le dax je choisis moi même la valeur du point 0.5€ ou 1€, Patrick parlait de 5€ du point? autant pour une action cela est très clair un prix d'achat point barre donc pour ces marchés je ne comprends pas, existe t'il des bouquins sur des explications claires.
merci de vos retour.
Bien à vous tous.

,
bendid47
3
3

Re: ordres FX et indices

Messagepar abfx » 26 Mai 2020, 11:54

Bonjour à toi, effectivement, Patrick parle de 5€ du point sur le dax car c'est le minimum pour le trader sur future, alors que les e-micros permettent de trader les indices Us à 1€.

Là n'est pas ta question et ma réponse ne va pas la résoudre, mais va peut-être te faire rire: effectivement, sur les indices ou sur les actions, comme on trade en lots, il est simple de définir la quantité de lots par rapport au montant en €. Sur le forex, c'est différente et je dois t'avouer que je n'ai jamais chercher à calculer ce que tu cherches.

Bizarre te dis-tu? Pas du tout car Money Management. Ce que tu dois faire, c'est avant tout définit le niveau technique qui invalidera ton plan. Sur ce niveau tu placeras ton stop loss. Celui-ci doit correspondre à 0.5% ou 1% de ton capital, indépendamment de celui-ci. Il existe chez la plupart des brokers un outil qui te permet de définir automatiquement la taille de ta position (l'idéal étant de te rapprocher de ton broker pour qu'il t'explique); tu n'as donc pas besoin de calculer.

Toutefois, Jeremy partage très généreusement cet outil qui pourrait t'être utile: topic6794.html
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 26 Mai 2020, 12:24

Bonjour bendi
sur le net avec Google, en posant la question, tu devrais avoir une flopée de réponses.

Voici ce que je peux te dire avec FXCM
Quand tu entres sur une paire tu as une fenêtre comme celle-ci qui apparaît sur ton graphe.

MONEY MANAGEMENT 4.png

Dans "Montant" tu mets la somme que tu prends sur ton trade, ici 14K soit 14.000 GBP
Tu indiques dans "STOP" le niveau où tu as placé ton stop et dans "limite" ta limite (le niveau où tu envisages de sortir)

J'ai montré en rose le montant du risque (ta perte potentielle) que tu prends avec ces informations
Ton gain en vert "REWARDS" si les cours atteignent ta limite
Sur PRT cela est mis sur la graphe.

Si tu veux d'autres explications, où si celles-ci ne sont pas claires, repose ta question.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar DonTony » 26 Mai 2020, 13:45

Bonjour Bendid,

Je comprends ton "problème" car bons nombres de copains en ont déjà parler.

ABFX et ANGLE t'ont bien répondus.

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question mais si tu désires connaitre la valeur de ton point quand tu trades, je pense pouvoir te l'expliquer de façon assez simple avec les indices.

Tu peux placer un SL ou tu le désires mais de préférence sur une point technique, et normalement ton broker doit t'afficher la valeur de ta perte max en euros.
Puis avec une règle, tu mesures la distance en point qui sépare ton point d'entrée de ton SL.
Enfin, tu divises la valeur en euros de ton SL par le nombre de points et tu obtiendras ainsi la valeur de ton point.

Le principe est le même pour le FX saur que l'on parle en pips et le pip est l'avant dernier chiffer après la virgule.
Ne tiens pas compte du dernier chiffre après la virgule car il faudrait que je retrouve l'article mais ce dernier chiffre à été créé il y a quelques années par les brokers FX pour des raisons financières.

Si je retrouve l'article explicatif, je le publierais.

N'hésite pas à nous faire un retour si ta question n'était pas celle ci car je pense qu'à nous tous, nous allons pouvoir te répondre...
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar bendid47 » 26 Mai 2020, 15:12

merci à tous pour votre aide.
bendid47
3
3

Retourner vers Questions "hors ichimoku"