Screener gratuit mais bidon ou pas ?

Screener gratuit mais bidon ou pas ?

Messagepar Smarty » 26 Mai 2020, 18:54

Hello,

En cherchant sur le web des screeners Hichimoku, on tombe rapidement sur https://www.ichimokutrader.com qui semble à 1ère vue très sympathique mais il exploite, par exemple, dans ses analyses des signaux +/- forts de croisement Kijun et Tenkan, complètement bidons selon Patrick.

Celà jette un doute sur le sérieux du site mais il y a des signaux plus forts qui son aussi indiqués.

Qu'en pensez-vous ?
Il vaut mieux oublier ce site ou l'utiliser avec prudence en ne considérant que les signaux fiables ?
Lesquels ?

Y a-t-il un post du forum qui présente tous les sites de screening Hichimoku fiables (gratuits ou payants) ?

Merci.

@+

Smarty.
Smarty
2
2

Re: Screener gratuit mais bidon ou pas ?

Messagepar abfx » 26 Mai 2020, 19:09

Ichimoku est un système complet et complexe. Par ceci j'entends qu'il intègre énormément d'infos et selon plusieurs UT. Par conséquent, il est quasi impossible d'automatiser le trading avec Ichimoku (Patrick y a travaillé avec des pros de l'informatique, mais dans succès).

Concernant les screeners, ils te fourniront une indication, mais ce sera à toi de savoir la valider au travers d'une analyse approfondie. Patrick en offre avec sa formation, il y a aussi Guillaume de chartinside qui en fait pour pas cher, mais je n'en n'ai jamais utilisé cat ils fournissent une info, et du coup, on veut inconsciemment transformer cette info en signal, ce qui biaise notre analyse qui se doit d'être totalement objective.

Avant d'utiliser ces aides au trading, je te conseille de bien travailler et maîtriser Ichimoku en totale autonomie.

Concernant ce site, jamais entendu parler.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Screener gratuit mais bidon ou pas ?

Messagepar DonTony » 26 Mai 2020, 21:21

Bonjour Smarty,

Anthony t'as tout dit.
Tu pourras trouver ou te créer des screeners plus ou moins facilement selon les plateforme.
Sans apprendre le BASIC ou le C++, de nombreuses platefomes proposent des aides(ou assistant) à la programmation.

Pour en avoir paramétrer à mes tout débuts et pour les avoirs utilisés, je suis encore une fois bien d'accord avec Anthony:

Cela apporte un gain de temps considérable, mais le gros point noir est que l'utilisation de screeners crée chez certains d'entre nous "des raccourcis" psychologique nous entrainant à ne pas faire un travail d'analyse volontairement ou non.
L'humain allant toujours prenant toujours le chemin nécessitant le moins de ressources…….. :?

Tu pourras trouver, acheter ou te créer des screeners plutôt simple tel que "retour kijun" ou "twist du nuage" ou breakout du nuage" mais ceci ne te dispensera pas du bonne analyse de contextualisation.

Si des screeners peuvent t'aider(je sais que c'est le cas pour certains), c'est tout bénef'!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Retourner vers Ressources Ichimoku