SP500 - Court Terme

Re: SP500 - Court Terme

Messagepar Cypressat » 27 Mai 2020, 17:05

je ne donne aucun conseil en investissement ni signaux de trading
j'entre long en M15 suite a contact avec la Kijun H4
stop de 20 pts et TP 22 (ratio 1/1) l'idée est de pouvoir placer le stop au BE rapidement et sortir bien avant le stop si la kijun làache en M15
Donc le stop et tp n'ont finalement que peu d'importance puisque je vais suivre ce trade de court terme pour juste profiter de cette récurrence : Prendre rapidement des points quand les prix "tapent" un seuil clé de l'ichimoku comme vous pourrez le lire dans mes posts précédents c'est aussi ce que j'ai fait récemment en trading de très court terme toujours avec le SP500
H4 clic pour agrandir les graphiques
MESXXXX 4 heures.png

M15
MESXXXX 15 minutes.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 27 Mai 2020, 17:13

au top. Je croise les doigts pour toi.

Pour ceux qui verront que le ratio de 2/1 n'est pas respecté, il faut préciser ici qu'on est sur très court terme, pas loin du scalping où les règles concernant le ratio sont différentes.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 27 Mai 2020, 17:17

Anthony, en lisant ta réponse j'ai re rédigé mon texte plus haut pour mieux explicité
Je viens d'ailleurs d'encaisser les points en voyants les chandeliers de retournements en 1minute
voilà terminé, encore un chouette trade de très court terme systématiquement avec la m^me technique. Vive la réactivité des prix sur seuils clé de l'ichimoku ! Et les chandeliers japonais qui permettent d'entrer avec un timing parfait et de sortir parfaitement
clic pour agrandir
MESXXXX 1 minute.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 27 Mai 2020, 17:18

je voulais juste préciser pour les nouveaux, loin de moi l'idée de te reprendre :D .

Bravo à toi.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jlp » 27 Mai 2020, 17:34

Salut à vous,

Merci Patrick pour ce partage, qui mon action.

Je suis aussi rentré sur cette magnifique bougie M15 à 17h05, je suis passé à BE...trop peur que cela dévisse par le bas... et mon TP est sur la Kijun M15.
Jlp
5
5

Messagepar DonTony » 27 Mai 2020, 18:56

Bonjour à tous les 3,

Patrick, tu es en train de faire ton année sur le SP là…!!! ;) :lol: :lol:

En tout cas, bravo à toi! Chapeau bas même!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar kaiser13ggg » 30 Aoû 2021, 12:49

Bonjour Patrick, dans ta formation tu dis que lorsqu'on fait des + hauts historiques, la seule façon de fixer des TP c'est d'utiliser Fibo. Est ce le cas actuellement ? Le SP 500 est actuellement à 4513. N'y aurait il pas la possibilité de tracer une droite de tendance pour y trouver un objectif à CT ? Et si oui peux tu me donner un coup de pouce pour la tracer (j'ai essayer d'en tracer une sur du daily mais l'objectif est bien trop haut cad à plus de 4600 point, ce qui est irréalisable). En outre sur du 15m j'ai l'impression qu'on est rentré en range. Est ce exact ? Si jamais, ce range est cassé par le haut, je n'arrive pas à trouver un TP à court terme
Voilà, si tu peux y jeter un œil (et le bon :D ) ce serait top
Merci
kaiser13ggg
4
4

Messagepar Dan255 » 30 Aoû 2021, 15:59

Bonjour Kaiser :)
tu peux trouver des objectifs avec les extensions fibo en partant de n'importe qu'elle UT. Il y en forcément une, ou tu peux avoir un repère. Après pour les Targets, tu vise les différents niveaux ou en fonction de certaines donnés techniques que tu peux avoir en fonction de ton approche de base. Tu le sais peut-être déjà mais les extensions fibo ne s'utilise pas uniquement sur des plus hauts. (Même si pas mal de gens l'utilise ainsi). Mais je fais peut-être erreur. :roll:
Je te mets 2 exemples ci-dessous sur le SP500.
SPTRD-HebdomadaireF.png
Graph hebdo

SPTRD-4F-heures.png
Graph H4

Concernant la journée d'aujourd'hui, il ne faut pas oublier que Londres est off.
J'espère que ça aidera un peu. N'hésitez à me corriger bien sûr.
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar Cypressat » 30 Aoû 2021, 17:45

Merci Dan pour cette réponse
Kaiser
Tu as trouvé 4600 comme prochaine extension c'est parfait, c'est aussi le niveau que je trouvre
Pourquoi dis tu que c'est infaisable? C'est tout a fait faisable
Par contre si tu veux trader en M15 comme dit Dan, tu peux tracer tes extensions depuis le H1 ou m^me le M15
Exemple ici en H1 on travaille l'extension 76,40 et la prochaine est à 4540
maintenant, un retracement est surement necessaire
H1 (cliquer sur les images pour les agrandir)
ESXXXX-1-heure.png

tu peux aussi bien sur tracer un canal , ici en H1 et tu constates que les prix sont sous la résistance de la borne haute du canal qui coïncide avec l'extension atteinte des 76,40
ESXXXX-1-heure-2.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kaiser13ggg » 30 Aoû 2021, 19:34

Super, merci beaucoup Dan et Patrick. 4600 points me paraissait beaucoup trop loin pour l'atteindre dans les jours qui suivent (lorsqu'on voit les volumes ces derniers jours et le nombre de points pris par l'indice je me suis dit que 4600 pts ne serait pas pour tout de suite, j'entends par là quelques semaines).
En tout cas, je te remercie de t'engager a nous apprendre à trader car depuis mon retour de vacances, je bois tes paroles concernant tes vidéos de formation et beaucoup de choses SIMPLES m'avaient échappés.
Mais comme tu le vois je manque de confiance dans mes jugements!
kaiser13ggg
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers SP500