VINCI (DG)

VINCI (DG)

Messagepar Smarty » 28 Mai 2020, 14:12

Hello,

Entrer en achat sur VINCI à 82.1€ pour du swing sur qq. semaines ça vous semble pas trop délirant ?
SSB en support à 81.05€.
Chikou a tout traversé sauf le nuage, très fin.
Il vaut mieux attendre que Chikou perce le nuage ?
Quel prix d'achat fixeriez vous ?

Merci.

Image

Smarty
Smarty
2
2

Re: VINCI (DG)

Messagepar abfx » 28 Mai 2020, 14:35

Bonjour smarty, bravo pour poster ce plan (on n'ose pas toujours au début).

je me permets de te poser une question car je crois reconnaître dans ton analyse la façon de faire de K.Péloille. As-tu lu son livre?

Cette question car Patrick et elle utilisent Ichimoku de façon très différentes (tu le verras sur ce forum et si tu achètes la formation).

Je te réponds uniquement sur le côté technique car je n'y connais rien en actions 'et je dois avouer que ça ne m'intéresse pas non plus).

Certes, les prix ont cassé la SSB Toutefois, je vois un twist kumo qui indique une forte probabilité de range, donc on peut s'attendre à une retombée des prix. Où as-tu placé ton SL et as-tu un objectif précis ou tu aviseras selon comment tourne le vent?

Selon moi, puisque tu envisages une hausse, il aurait été préférable d'attendre un retour des prix sur kijun. Actuellement elle est assez éloignée.

D'autres membres qui s'intéressent aux actions te répondront probablement aussi de façon plus précise car il faut connaître le contexte.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Smarty » 28 Mai 2020, 20:17

Bonsoir,

J'ai essayé de poursuivre un peu l'analyse.
Avec mon oeil de novice, je vois une sortie de "range" là où j'ai mis la flèche verte.
J'ai tracé le rectangle et il a la même longueur que le plat SSB.

En prenant le niveau SSB = 50% de l'échelle de Fibonacci, je vois une belle progression possible si les 62% sont franchis.
Les fondamentaux sont plutôt bons, donc un décollage me semble probable.

J'ai tout faux ?
A quel niveau du raisonnement ?

Merci aux experts de m'éclairer.

Image

Smarty.
Smarty
2
2

Messagepar Sebausse » 28 Mai 2020, 23:31

Loin d'être un expert mais à TCT je penche plutôt sur un repli vers les 50% et la kijun, ensuite à voir
Sebausse
1
1

Messagepar abfx » 29 Mai 2020, 10:27

Bonjour, tu annonces une sortie de range au niveau de ta flèche verte, mais de quelle UT? Si c'est la même UT que celle du graph posté, il te faut absolument revoir les ranges.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Smarty » 02 Juin 2020, 01:55

Hello,

Je reviens sur les cours de Vinci, franchement je ne sais que faire pour un objectif d'achat en swing sur quelques jours, voire semaine...

Image

J'ai visionné 3 fois les videos de Patrick après d'autres ressources web +/- contradictoires, ça m'embrouille beaucoup.

En "day" le nuage indique un long range (plat SSB) suivi d'un twist il y a 12j.
(en hebdo, SSB plate mais SSA très croissante, en 4h, le nuage semble haussier)

Selon les observations empiriques de Patrick, il y a 70% de chance que ce twist indique une poursuite du range, ok ?
Si oui, le choix des bornes n'est pas du tout trivial à ce stade, non ?
Une idée de leur valeur possible ?
Le logiciel PRT a tracé une résistance à 84.36€ qui ne correspond à rien (SSB, Kijun).

Ne serait-on pas plutôt, depuis le twist, en train de sortir du range précédent (rectangle sur diagramme de mon post précédent), avec une proba de 30% ?
En effet, la droite de tendance coupe Kijun et ...
on semble être dans une situation appelée "Sanyaku Koten" d'après un trader japonais présent sur Youtube et ayant potassé les écrits Ichimoku dans leur version japonaise d'origine.
Il dit:
"
Après une période de consolidation ("range"), un début de tendance haussière ("bullish trend") peut être pressenti en observant la situation suivante, appelée "Sanyaku Koten" ("improvement", amélioration) :

( Tenkan > Kijun ) ET ( Chikou > prix) ET ( prix > SSB )
"
Qu'en pensez-vous?

Que feriez-vous sur Vinci ?
Il est urgent d'attendre, non ?

Merci d'apporter vos avis éclairés et argumentés.

@+

Smarty.
Smarty
2
2

Messagepar Cypressat » 05 Juin 2020, 12:43

Bonjour smarty et Anthony
Anthony, ce n'est pas vrai que tu ne connaisses pas l'analyse technique actions, puisque c'est indentiquement la m^me façon de proceder que sur d'autres actifs ;)
Smarty
acheter sous 81,50 était risqué et consistait techniquement a acheter sous résistance(voir mes tracés sur le graph daily ci-dessous)
En général on ne procède pas comme tu as fait, on laisse casser puis on achète après repli. OU bien il fallait acheter vers 64,60/65
Néanmoins c'est super parceque tu ^profites du grand mouvement haussier actuel sur tous les marchés actions et donc indiciels.
Une première résistance se situait à 87,56 borne haute du gap a gauche du graphique qui aurait pu ^tre ton objectif en swing trading. Le niveau a été franchit.
Si tu veu garder le titre dans ton portefeuille plusieurs années, alors tu n'as aucun raison d'en sortir .
En swing la seconde résistance est à 91,44 (niveau actuel) et en fin la borne haute du grand rectangle à 96,40
Tu es un peu chanceux tu profites d'un fort mouvement rare et continue. Super ! Mais la poussée actuelle est excessive et un repli profond est imminent. Repli qui pourrait renvoyer à 81,50
Tu as donc deux choix
1) je ne suis pas avide et j’encaisse mes bénéfices étant donné que la probabilité de repli puissant est forte b(mais jamais de certitude en trading) et si je sors et que les prix poursuivent encore quelques jours leur montée j'accepte de ne pas avoir de regrets
2) je tente d'aller chercher encore plus haut mais je sais que je prend le risque de voir fondre mes bénéfices en cas de repli, j'accepte le risque que j'ai prix et si ça arrive je n'aurais pas de rgrets.
C'est pas plus compliqué que ça ;)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 10 Nov 2020, 18:12

Bonjour à tous, Vinci a profité de la hausse comme beaucoup hier.

mensuel: les prix semblent vouloir casser la kijun à la hausse (à valider en clôture), chikou libre

mn.jpg

hebdo: les prix travaillent la ZE

w.jpg

daily: le canal baissier a été détruit hier par les prix comme par chikou. Toutefois, les prix arrivent sous une résistance des prix sur je détermine comme haut de range, kijun et tenkan éloignées

d.jpg

Si un achat semble intéressant, il faut toutefois se méfier de cette résistance daily liée au surachat. La prudence nous inciterait à attendre que ce range daily casse avant d'entrer en position. Pour ceux qui se fient aux infos hebdo et mensuelles, acheter ici et maintenant pourrait paraître intéressant, mais n'oublions pas que les infos des bougies ne sont valides qu'en clôture, donc prudence.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 23 Nov 2020, 14:45

status quo

daily

d.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nagrom21 » 30 Aoû 2024, 08:09

Bonjour à Tous,

Je vous propose mon analyse sur Vinci.

Mensuel
Vinci Mensuel .png
Vinci Mensuel

Tendance Haussière : Nuage orienté à la hausse. Nous pouvons tracer un canal haussier avec une chikou qui surfe dessus et une kijun qui vient se reposer dessus à plusieurs reprises. La kijun semble supporter les prix depuis plusieurs mois. Ce que j'interprète comme un signe positif.

Weekly
Vinci Weekly.png
Vinci Weekly

Nous observons un twist du nuage et une chikou qui latéralise ce qui indique un probable range matérialisé ici par un rectange jaune dont la zone d'équilibre est tracé en bleu. Les prix sont proches de la zone d'équilibre. Pour le moment, nous ne pouvons pas savoir si les prix vont faire une rotation complète ou partielle.

Journalier

Vinci Daily.png
Vinci Daily

Nous observons un range à l'intérieur de la partie basse du range hebdo. Une cassure à la hausse + celle de la zone d'équilibre Hebdo pourrait etre un signal d'achat pour aller chercher la borne haute du range. Et pourquoi pas une cassure du range Hebdo pour aller chercher l'oblique tracée mensuel.

Une cassure de la borne basse du range (qui correspond à peu près à la Kijun Mensuel) pourrait entrainer une chute des prix vers le support oblique tracé en mensuel.

Pour le moment, on ne fait rien. On attends car le train est parti sans nous :lol:

N'hésitez pas à apporter vos remarques pour améliorer mon analyse.
Nagrom21
1
1

Suivante

Retourner vers ACTIONS