VINCI (DG)

VINCI (DG)

Messagepar Smarty » 28 Mai 2020, 14:12

Hello,

Entrer en achat sur VINCI à 82.1€ pour du swing sur qq. semaines ça vous semble pas trop délirant ?
SSB en support à 81.05€.
Chikou a tout traversé sauf le nuage, très fin.
Il vaut mieux attendre que Chikou perce le nuage ?
Quel prix d'achat fixeriez vous ?

Merci.

Image

Smarty
Smarty
2
2

Re: VINCI (DG)

Messagepar abfx » 28 Mai 2020, 14:35

Bonjour smarty, bravo pour poster ce plan (on n'ose pas toujours au début).

je me permets de te poser une question car je crois reconnaître dans ton analyse la façon de faire de K.Péloille. As-tu lu son livre?

Cette question car Patrick et elle utilisent Ichimoku de façon très différentes (tu le verras sur ce forum et si tu achètes la formation).

Je te réponds uniquement sur le côté technique car je n'y connais rien en actions 'et je dois avouer que ça ne m'intéresse pas non plus).

Certes, les prix ont cassé la SSB Toutefois, je vois un twist kumo qui indique une forte probabilité de range, donc on peut s'attendre à une retombée des prix. Où as-tu placé ton SL et as-tu un objectif précis ou tu aviseras selon comment tourne le vent?

Selon moi, puisque tu envisages une hausse, il aurait été préférable d'attendre un retour des prix sur kijun. Actuellement elle est assez éloignée.

D'autres membres qui s'intéressent aux actions te répondront probablement aussi de façon plus précise car il faut connaître le contexte.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Smarty » 28 Mai 2020, 20:17

Bonsoir,

J'ai essayé de poursuivre un peu l'analyse.
Avec mon oeil de novice, je vois une sortie de "range" là où j'ai mis la flèche verte.
J'ai tracé le rectangle et il a la même longueur que le plat SSB.

En prenant le niveau SSB = 50% de l'échelle de Fibonacci, je vois une belle progression possible si les 62% sont franchis.