Analyse technique

Analyse technique

Messagepar olivier3121 » 05 Juin 2020, 19:50

Bonjour
Ça fait 5 mois que je trade en réel dans des stratégies de replis ou de breakout en range trading.
Pour l’instant je doit être à 35% de reussite avec mes analyse donc je cherche à établir un plan de trading m’assurant une plus grosse probabilité de réussite
C'est pour ça que je me suis tourné vers ichimoku, cependant je ne vois pas comment l'utiliser en range dans une optique de prediction du replis ou du breakout.

Sur l’Afrique du sud 40 cfd à risque limité (JSE 40 ou SA 40 si vous cherchez) en 1H et en 4H nous avons un magnifique rectangle haussier.

Capture-dcran-2020-06-05--13.15.31-ConvertImage.png

Les cours viennent d’effectuer un rebond partiel. On devra donc naturellement se positionner à l’achat dans l’optique d’une caassure ou à la vente dans l’optique d’un replis

Je vais essayer de vous pondre une analyse en pesant le pour et le contre et en analysant les differents signaux de retournement ou non. Ce serait bien que vous analysiez également comme cela on pourrait voir les défauts et les qualités de nos analyses afin de progresser considerablement

ANALYSE AFRIQUE DU SUD 40 (Tryptique : 4H, 1H unité principale, 15min affinage d’entrée)

SIGNAUX:

-CHARTISME

-Rectangle haussier, cassure vers le haut à 52% resistance solide, -> pas d’information supplementaire sur la prise de decision
-Rebond partiel sur resistance -> probabilité de sortie vers le haut accrue.
-Rebond sur les 23,6 de Fibonacci. Le marché avait precedemment buté longtemps sur les 38.2 et les 50 lors de la precedante baisse ce qui confirme le respect de ces niveaux et augmente la probabilité de sortie vers le haut.

Capture-dcran-2020-06-05--13.27.08-ConvertImage.png

-Tendance de fond haussiere -> probabilité de sortie vers le haut accrue

-INDICATEURS DE PUISSANCE

BORNÉS
-RSI, STOCHASTIQUE pas de divergence en 1H, pas d’essouflemment, pas de surachat, pas de zone de tension -> poursuite de la vague haussiere

NON BORNÉS
-CCI surachat -> cela signifie que le marché est en tendance -> pas d’info sur la prise de decision

-CHANDELIERS JAPONAIS

Pas de chandeliers de retournement ou de continuation.

-AVIS

Pour moi je prendrais position à l’achat mais avec un confiance de 6/10 soit avec peu de lots
olivier3121
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Analyse technique

Messagepar olivier3121 » 06 Juin 2020, 00:02

J'ai fait la moitié des videos du Youtube de Patrick mais je n'ai pas trovué d'informations pouvant m'aider à enrichir cette stratégie
olivier3121
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar angle40 » 06 Juin 2020, 01:13

Cherche sur le Web, il doit y avoir des forums d'analyse technique ou des gens pourront échanger avec toi.
Sur ce forum on analyse avec Ichimoku, c'est une autre façon d'analyser.
Les deux sont bonnes mais impossible de répondre à ta question ici.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 06 Juin 2020, 09:06

Bonjour, comme le dis Angle, ce forum est dédié Ichimoku, donc difficile de te répondre. Je vois aussi que tu utilises de nombreux indicateurs (plus on en utilise, plus ils se contredisent et plus on est perdu). Les meilleurs systèmes sont les systèmes simples. Tu verras qu'ici, beaucoup utilisent Ichimoku seul (Patrick, Landry, moi-même et d'autres).

Enfin, tu dis que tu peines à utiliser Ichimoku en range et tu montres un exemple clairement en tendance haussière sans Ichimoku.

Comme le rappelle Angle, il.n'y a pas de mauvaise méthode, il faut juste trouver celle qui te convient. Mais dans cette démarche il fait faire des choix et abandonner ce qui te "parasite".
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar olivier3121 » 06 Juin 2020, 12:09

Hey
Merci pour vos reponses
Justement, j'ai du mal m'exprimer mais je cherche à utiliser ichimoku pour anticiper la cassure ou le replis
Cepenant je vois pas comment ça pourrait servir donc je voudrais avoir votre avis sur ce point pour aiguiller mes lectures.
À part avoir la ZE, savoir qu'on est en range etc je ne vois pas comment il peut nous aiguiller sur un possible retournement ou cassure.

Merci d'avance,
olivier3121
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 06 Juin 2020, 14:40

"Anticiper la cassure d'un range ou un retournement de tendance": en trading, anticiper est une prise de risque et le but du trader est justement de minimiser le risque. S'il existait un système le permettant, le marché n'existerait plus.

Ainsi, Ichimoku ne permet pas ce que tu demandes. En revanche, il te permet de savoir quoi faire dans chaque situation et une analyse multitimeframe te permet d'invalider certains signaux.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar olivier3121 » 06 Juin 2020, 15:20

Ça marche merci beaucoup pour ta reponse

En gros il ne nous donne pas de signaux supplementaires de retournement mais il nous permet justement de limiter les faux signaux ?
olivier3121
Nouveau membre
Nouveau membre

Retourner vers Questions Ichimoku