Répondre

Re: DAX 30 - Swing

10 Juin 2020, 15:03

Anthony,

Je ne veux surtout pas remettre en question ton range,
Je voulais comprendre comment tu es arriver à choisir cette borne basse, maintenant c'est plus claire, merci pour tes explications.

En tout cas sur la dorne basse du range H1 il y avait une belle bougie avec une belle ombre.. mais je n'ai pas osé la prendre avec les annonces d'aujourd'hui.
Fichiers joints
Dax h1 10061.png

10 Juin 2020, 15:11

Pas de soucis, on est justement là pour comparer nos idées et visions.

Concernant du trading intraday ou swing, vu les infos des grandes UT, je privilégierais les ventes, donc je n'aurais pas acheté cette bougie avec ombre mais surveillerai davantage une possibilité d'entrer short (mais trop d'annonces importantes aujourd'hui pour entrer désormais dans ces UT.

10 Juin 2020, 15:49

Bonjour à tous, Thomas, Anthony, Seed, Ragoutoutou,

Toutes vos zones sont effectivement bien décrites, et d'emblée, je me dis aussi qu'il est préférable de prendre position à la vente.

Mais je ne crois franchement pas à une baisse des indices.
C'est peut être là d'ailleurs mon gros problème à les trader à court terme, je suis tout le temps biaisé.
L'immense majorité pense que ceux ci vont corrigés, le VIX est à la hausse depuis 2 jours.
En journalier, il est prit dans une figure de compression, mais sa tendance reste pour le moment bien baissière.
En l'occurrence, il cale sur sa tenkan jounalière qui est une zone de résistance H4.

Annotation 2020-06-09 234413.jpg
VIX H4

Support plusieurs fois, et maintenant résistance.
Nous n'avons pas de survente flagrante en UT inférieure au journalier, journalier compris.

Par contre, en W1, l'écart à la kijun, et donc la survente, est gigantesque..

Annotation 2020-06-09 234413.jpg
VIX W1

De ce fait, en ce qui me concerne, plusieurs chose:
Je m'attends pour l'instant au pire à une latéralisation, avant une nouvelle poussée haussière sur les indices.

Je me dis quand même que nous autres, traders particuliers, attendons trop une correction et bon nombre d'entre nous sont déjà entré à la vente avec des SL placés juste un peu plus haut, avec lesquelles il ne manquerait qu'une bonne nouvelle concernant les taux de ce soir pour décaler le marché à la hausse et déclencher les rachats de SL créant ainsi une nouvelle poussée haussière.

Nous parlons non pas de d'euphorie sur les marchés mais de panique haussière, où les banques centrales injectent massivement depuis le début du COVID, où les taux non jamais été maintenus aussi bas, un marché inondés de particuliers achetant à tous va pensant faire "le coup d'une vie".

A l'image du couteau qui tombe, on ne passe pas la main au dessus du feu, et c'est pourquoi, personnellement, j'attends un signal clair et distinct sur une UT SWING, pour continuer mes achats.

Ce sera soit le marché part à la hausse après latéralisation et dans ce cas je me placerais à nouveau, soit j'ai tout faux à propos de ce que je pense ,mais dans ce cas il n'y aura pas de signal d'achat et j'ai peut être suffisamment d'avance(je l'espère!!!) sur mes achats ce qui me laissera accusé le coup d'une baisse provisoire.

Pour ma part, je n'ai pas envie de vendre ce marché car je n'y crois pas(peut être que c'est la mon plus gros défaut concernant les indices... :oops: ).

10 Juin 2020, 16:19

Bonjour Tony, tu as raison: la vocation des marchés est de monter toujours plus (il n'y a qu'à voir le nasdaq). Il est vrai que techniquement, je vois une respiration baissière mais une latéralisation qui permettrait au marché de souffler est tout aussi possible. Comme je suis sur des trades très court terme quand je ne fais pas de scalping, j'essaie de capter un maximum de mouvements, mais pour un profil plus "investisseur" comme toi, il est logique de patienter pour avoir un signal et entrer long (et retrouver le haut du range hebdo/les plus hauts historiques), car n'oublions pas qu'en hebdo, les prix sont en range e se dirigent vers le haut de celui-ci. Il faudra toutefois que chikou casse les prix

w.png

10 Juin 2020, 16:27

Bien vu Anthony,

Il est question d'UT je pense. Je devrais préciser.

En tout cas pour ce soir, je ne serais pas surpris d'un pump sur le marché.

J'observe maintenant le DAX pour mes "gros" SWING (plusieurs jours à quelques semaine), étant donné la remontada de celui ci depuis le COVID.
Je suis bien en gain sur le NASDAQ mais tient une belle position cumulée sur l'actif par rapport à la taille de mon portefeuille.

Et vu le spread avec le DAX, j'envisage d'acheter celui ci pour mes SWING, mais si au fond, je sais que ça fait doublon... :oops:

10 Juin 2020, 16:50

Don Tony,
Merci pour tes explications et le partage de ton avis sur les indices.
Le vix étant la volatilité, il traduit la nervosité des traders?? plus elle est élevé plus la peur s'installe c'est bien cela?

Quand on regarde tweeter, la plupart des gens sont baissier.... (voir très baissier chute des indices ) donc peut-être qu'au final ils s'auront raison un jour...
Les indices sont remontés très vite quand même.

Anthony,
Oui de toute façon trop risqué en ce moment mieux vaut laisser et attendre.

10 Juin 2020, 21:40

Bonsoir Seed,

Merci pour ton retour.

En fait le VIX est un indice ou plutôt une moyenne de la volatilité des options put(vente) et call(achat) sur le SP 500.
Il s'exprime en % mais ce trade, ou est utilisé(pour ma part) pour de l'arbitrage.

Oui, comme il s'agit de volatilité d'options on l'appelle indice de la peur car volatilité signifie en général(ou se retrouve plutôt) dans des phases bear(cf. le vix pendant la crises du COVID).

Je sais que lorsque l'on regarde TWEETER, les gens sont plutôt baissier.
Je n'ai pas arrêter, et dû saouler du monde depuis 2 jours, de poster des TWEET allant dans le sens de la hausse.

Si tu veux mon avis, des analystes ont tellement d'influence sur les réseaux que cela biaise notre analyse et notre jugement, tant ils ont pignon sur rue, et tant ils sont influants.
Je suis conscient qu'ils permettent également de vulgariser le trading, et donner un premier jet de connaissances permettant d'approfondir la chose.
Mais je pense que leur rôle doit s'arrêter là.
Je persiste à penser que le rôle d'un bon professeur et d'un bon formateur, quel que soit le domaine, est d'accompagner son élève, jusqu'à ce que celui ci devienne autonome.
Nous ne devrions pas nous poser la question de "dépendance" ou "interdépendance", car nous parlons bien d'un business, le cas présent.

Le gros problème, il me semble(et je rejoins Patrick qui s'est affligé de ça sur les réseaux) c'est que les analystes jouent ce rôle de formateur, alors que ce n'est pas le leur(chaque chose à sa place), et cet entre-deux(mi analystes-mi formateurs) leurs donne un rôle de toute puissance.
Alors quand on entend depuis plusieurs semaines qu'il faut shorter, parce que les marchés vont baisser, alors que finalement il suffit de ne pas se laisser bercer par leurs douces voix et regarder un graphique(là je dis un grand merci à Patrick), on ne peut qu'être peiner pour les gens ayant suivi ces conseils, et les traders jeune qui finiront dégoutés ou avec un capital à 0. Parce que les marchés n'ont fait que monter!!

Et comme le dit bien Patrick, cela crée une frustration chez le trader jeune, et il veut rentrer a tout prix, pille quand bien sûr, c'est le moment de prendre des bénéfices.
On entend par la suite les histoires que l'on entend partout, ruine, dégout, impossible de gagner sur les marchés. Bref.
Patrick en parle excellement bien lors de sa dernière revue de marché.

Tout à l'heure j'ai lu un tweet d'Anthony qui disait que son trading se portait mieux de Twitter, car analyste, gueguerre habituelle(à laquelle je participe à ma façon par amusement et par conviction) car il disait ne pas être influencé si je me souviens bien.
Et c'est véritablement lui qui a raison. C'est lui qui à la vérité dans le sens ou qui que l'on soit, à force de voir circulé diverses analyses sous nos yeux toute la journée cela biaise forcément nos analyses et nos jugement in fine.
J'en ai aussi fait les frais le mois dernier ayant prit un gros SHORT sur le STOXX qui m'a fait terminer mon mois flat, alors qu'il aurait pu être correct.
Du coup, je ne regarde plus d'analyse sur Twitter susceptible d'influncer mon jugement avant d'avoir fait mes propres analyses.
Et tout comme Anthony, je m'en porte beaucoup mieux!!

Pour en finir parce que je m'eternise:

Bien sûr que nous sommes montés vite(Cf. injection massive de liquidités, nouveaux arrivants en masse sur les marchés), et bien sûr qu'une correction aura lieux, et peut être que les baissiers auront raison un jour mais ceux là n'auront pas profiter de toute là belle hausse que nous avons eu.
De la nous pouvons nous poser la question de savoir s'il vaut mieux avoir raison 90% du temps ou raison 10% du temps restant sur les marchés?

11 Juin 2020, 05:31

Merci Anthony pour cette réflexion intéressante, il est vrai que twitter apporte autant de bonnes informations que de mauvaises, c'est un lieu de débat après tout... L'objet du trading n'est pas d'avoir raison ou tord, c'est de faire des sous !
D'ailleurs ça me fait bien rire parce que ce cher N.Chéron (qui est sensé rapporter des commissions de transaction à Binck en leur faisant de la pub) a du rendre tous leurs clients frileux à l'idée de passer à l'achat alors qu'il y avait de nombreux signaux pour :D

11 Juin 2020, 08:27

Bonjour à tous, le TP aura finalement été atteint dans la nuit et même dépassé

H1

h1.png

hier a vu se confirmer la baisse annoncés par l'étoile du soir daily avec une bougie rouge. désormais, comme l'indiquait Thomas, les prix sont au contact de la tenkan et sur le niveau 12250.

d.png

Pas évident aujourd'hui, mais il me semble probable d'assister à un pullback jusqu'à 12500 (kijun H1, voire kijun H4 à 12600. puis éventuellement retour baissier. Pour les chartistes, le canal a été cassé, un pullback jusqu'à son ancienne brne basse correspond au plan Ichimoku

H4

h4.png

EDIT 8h45: je trace un range ainsi en H1 (plus correct en H2 basé sur la kijun H4 plate qui en est la ZE):

h1.png

11 Juin 2020, 09:18

Merci pour l'info et les graphs, oui H2 et plat kijun rassurent.
On apprend tous les jours avec toi.
Bonne journée,
++Lucc
Répondre