Les Plats de l'ichimoku

Les Plats de l'ichimoku

Messagepar JeanF » 13 Juin 2020, 19:08

Bonjour à tous ,
Je suis en train de relire ma formation et j'ai deux questions concernant les plats ( tenkan sen , kijun sen, ssa et ssb).
1; est ce que les prolongations des plats formés dans une dérive latérale, ont-elles la même importance que celles issues d'une tendance haussière ou baissière?
2; Si dans UT supérieures, il y a un range, les plats ont ils une importance majeure pour les UT inférieures?

J'ai bien mon avis sur le sujet, mais je souhaite une confirmation de votre part.
Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
JeanF
1
1
 
Messages: 11
Inscription: 30 Mai 2020, 20:57

Re: Les Plats de l'ichimoku

Messagepar ThalEs » 13 Juin 2020, 20:16

Je te réponds, j'espère ne pas dire de bêtises...

Personnellement, je ne distingue pas l'origine des plats ichimoku. D'ailleurs Patrick ne le fait pas non plus dans la formation.
Dans mon trading, j'aime bien tenir uniquement compte des extensions de plats sur lesquels les prix réagissent, ainsi que les très longs plats.

Si je m'en tiens à la formation de Patrick, dans un range UT, les prix fluctuent d'une borne à une autre en ne réagissant que sur la ZE (cf. rotation complète/partielle).
Cependant, sur les UT- les prix sont en tendances entre ces bornes justement, et donc peuvent réagir aux contacts des S/R des UT+
Dernière édition par ThalEs le 14 Juin 2020, 02:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ThalEs
3
3
 
Messages: 50
Inscription: 06 Juin 2020, 05:14

Re: Les Plats de l'ichimoku

Messagepar JeanF » 13 Juin 2020, 22:36

Merci ThalEs pour ta réponse, cela confirme ce que je pensais, qui plus est si la zone d'équilibre est longue dans le temps , plus elle deviendra dans l'avenir un S ou R importante pour les UT inférieures.
Avatar de l’utilisateur
JeanF
1
1
 
Messages: 11
Inscription: 30 Mai 2020, 20:57


Retourner vers Questions Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron