Répondre

Bougie du Dimanche

18 Juin 2020, 07:34

Bonjour,

Pour l'analyse graphique la bougie du Dimanche est-elle vraiment utile, je me pose la question ce matin ?

Après peut être que la masse l'utilise pour leur analyse, mais je ne trade pas le Dimanche car les marchés sont fermés aux particuliers, autant nous mettre la bougie du Samedi.

J'utilise PRT, est ce possible et utile de la retirer ? ou alors cela serait une catastrophe de l'enlever, décalage des bougie (Moyenne mobile par exemple) par rapport à la masse.

Merci.
a+

Re: Bougie du Dimanche

18 Juin 2020, 08:56

Bonjour, la bougie du dimanche est une bougie de 1 ou 2 heures, mais le soucis est qu'elle impacte ichimoku puisqu'elle ajoute une bougie dans la semaine: il faut donc impérativement la fusionner à celle du lundi.

18 Juin 2020, 12:23

une solution pour la fusionner sur pro real time ?

18 Juin 2020, 12:29

Bonjour, c'est dans les paramètres. N'hésite pas à les appeler concernant les réglages de la plateforme.

18 Juin 2020, 15:24

Bonjour,

Personnellement, pas possible de la fusionner.
PRT - IG

Une solution, les enlever:

Options>options plateforme
puis
fuseaux et plages horaires
puis
(pour moi pour le FX)
je décoche toutes les currencies dont les données du Week end sont affichés.

>ne pas oublier de cliquer sur "appliquer ces changements".

18 Juin 2020, 16:45

Merci je vais les appeler pour voir..

19 Juin 2020, 13:30

Bon j'ai appelé Ig market (j'attends le retour de PRT), il n'est pas possible de fusionner le chandelier du Dimanche avec celle du Lundi
Il est pas contre possible de l'enlever en passant par le paramétrage fuseau horaire comme écrit plus haut dans le topic

Ma question, cela va t-il impacter l'ichimoku le fait d'enlever les chandeliers du Dimanche au lieu de fusionner ?

Sinon autant laisser le chandelier du dimanche si trop d'impact négatif sur le graphique, cela me tracasse un peu tout ça…

Qu'en pensez-vous votre avis et celui de Cypressa m'intéresse.

Merci.

19 Juin 2020, 18:17

Bonjour Benji,

Comme je te l'ai dit plus haut, je les ai enlever mais avant ça, j'avais eu la même démarche que toi, appelé IG qui m'a répondu la même chose qu'à toi.
Ca ne change rien au données Ichimoku.

19 Juin 2020, 19:23

Bonjour,

Je me permets de compléter en disant que si ça change quand même un peu quelque chose, il faut absolument enlever la bougie du dimanche sinon on se retrouve avec 6 bougies daily par semaine au lieu de 5, et c'est bancal, les lignes de l'Ichimoku sont faussées. Donc il faut bien décocher "afficher les données du week-end" pour qu'Ichimoku s'affiche de façon correcte.
Benji, Patrick (Cypressat) a déjà évoqué ce sujet à de nombreuses reprises sur le forum (il faudrait chercher car je ne sais plus où) et à chaque fois il a bien expliqué qu'il faut qu'il y ait 5 bougies daily et non 6 (c'est logique en fait).
Voilà j'espère que tu seras rassuré sur la façon dont il faut procéder.
Bon week-end

19 Juin 2020, 20:06

Oui, loool.
Je viens de lire ton post Siteline, et je me suis mal exprimé.
Enlever les données du Week end de déteriore pas les données Ichimoku.

Comme te l'a dit Siteline, il faut impérativement les enlever comme tu peux voir dans le process que je t'ai envoyé.
Heureusement que tu es là Siteline, parfois j'écris des choses et je me comprends, mais il est clair qu'il n'y a que moi qui me comprends. :lol: :lol:
Répondre