Erreur Stop loss retour d'expérience

Erreur Stop loss retour d'expérience

Messagepar weedo » 19 Juin 2020, 23:34

Bonjour a tous,

Voila un retour d'expérience sur une importante erreur que j'ai commise aujourd'hui.

Apres deux trades gagnants aujourd'hui ayant plus que dépassé mon objectif de gains journalier, je décide par cupidité de reprendre un trade.
Je vois donc une opportunité :

Devise : XTZ/USDT ( crypto )
Tendance : baissière
Indicateurs : SUP/RES donnés par l'Ichimoku,Trend line, RSI+MACD pour la prise de position,niveaux de fibonacci ou ichimoku pour mes take profits et stop loss)

Les prix tapent la résistance (trend line) , mon RSI+MADC me donne les datas parfaites pour rentrer en position , ce que je fais ( avec bien sûr Stop loss + 3 take profits ).
Apres quelques minutes le trade ce passe bien, je décide de baisser mon stop lose ( je ne sais pas pourquoi.... ) et voila une mèche de bougie qui arrive et déclenche mon stop loss ....et suite à ça les prix continuent à descendre mais je me suis fait sortir du trade à cause de mon stop loss, une belle occasion de perdu pour faire un gains important si je n'avais pas déplacé mon stop loss inutilement ...
Mon premier stop loss était très bien placé et réfléchie, je n'aurais jamais du le modifier :(

Une belle leçon de trading aujourd'hui qui m'a fait de belles piqûres de rappel:
-ne jamais déplacer son stop loss sans raisons ( au moins attendre son premier take profit afin d'avoir un trade gagnant assuré )
-Arrêter d'être cupide ! Mes objectifs journaliers étaient obtenus j'aurais du fermer l'ordinateur et passer à autre chose.

Point rassurant : mon analyse était bonne ! donc sur trois analyses aujourd'hui mes 3 analyses étaient correct :D .

Voila, je souhaitais partager ce retour d'expérience à la communauté, si ça peut empêcher quelqu'un de faire la même bêtise que moi j'en serais plus que content !

Bon trades :geek: !
weedo
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Erreur Stop loss retour d'expérience

Messagepar abfx » 20 Juin 2020, 09:38

Bonjour et merci de ce partage plein de leçons et de sagesse naissante.

Tu as raison, la cupidité nous pousse à l'overtrading. On se doit d'être rigoureux à l'extrême. Donc de se fixer des règles et les suivre (ce que tu as compris).
Ensuite, concernant le placement du SL, il doit être placé de façon technique, à un niveau qui invaliderait ton plan. Tu l'as bougé sans respecte ceci et tu as été puni.

Si tu as perdu quelques € ici, dis toi que tu as appris beaucoup et que cette leçon t'aidera à en gagner davantage à l'avenir.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 21 Juin 2020, 00:41

Très bonne analyse de ton trade, bravo
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar weedo » 22 Juin 2020, 08:45

merci :)
weedo
Nouveau membre
Nouveau membre

Retourner vers Questions "hors ichimoku"