Voila un retour d'expérience sur une importante erreur que j'ai commise aujourd'hui.
Apres deux trades gagnants aujourd'hui ayant plus que dépassé mon objectif de gains journalier, je décide par cupidité de reprendre un trade.
Je vois donc une opportunité :
Devise : XTZ/USDT ( crypto )
Tendance : baissière
Indicateurs : SUP/RES donnés par l'Ichimoku,Trend line, RSI+MACD pour la prise de position,niveaux de fibonacci ou ichimoku pour mes take profits et stop loss)
Les prix tapent la résistance (trend line) , mon RSI+MADC me donne les datas parfaites pour rentrer en position , ce que je fais ( avec bien sûr Stop loss + 3 take profits ).
Apres quelques minutes le trade ce passe bien, je décide de baisser mon stop lose ( je ne sais pas pourquoi.... ) et voila une mèche de bougie qui arrive et déclenche mon stop loss ....et suite à ça les prix continuent à descendre mais je me suis fait sortir du trade à cause de mon stop loss, une belle occasion de perdu pour faire un gains important si je n'avais pas déplacé mon stop loss inutilement ...
Mon premier stop loss était très bien placé et réfléchie, je n'aurais jamais du le modifier
Une belle leçon de trading aujourd'hui qui m'a fait de belles piqûres de rappel:
-ne jamais déplacer son stop loss sans raisons ( au moins attendre son premier take profit afin d'avoir un trade gagnant assuré )
-Arrêter d'être cupide ! Mes objectifs journaliers étaient obtenus j'aurais du fermer l'ordinateur et passer à autre chose.
Point rassurant : mon analyse était bonne ! donc sur trois analyses aujourd'hui mes 3 analyses étaient correct
Voila, je souhaitais partager ce retour d'expérience à la communauté, si ça peut empêcher quelqu'un de faire la même bêtise que moi j'en serais plus que content !
Bon trades