Dow Jones - Swing

Re: Dow Jones - Swing

Messagepar DonTony » 04 Mar 2020, 11:10

Bonjour Anthony,

Le momentum haussier est faible, j'en déduit donc qu'il y pas peu d'acheteurs(ou du moins peu de volumes).
Je reste également q'un retour des vendeurs sur zones(comme celle que tu annonces) pourrait produire une continuation du mouvement baissier.

A suivre...
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 05 Mar 2020, 10:10

Bonjour, analyse identique au SP500

H4

h4.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 09 Mar 2020, 09:57

Bonjour, comme pour le dax, zone de support hebdo (bas de range, SSB sous les prix, SSB sous chikou), ais peut-on compter sur l'analyse technique dans te telles circonstances?

w.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 10 Mar 2020, 10:08

belle réaction, comparable au SP et au dax

hebdo

w.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 16 Mar 2020, 17:13

Bonjour, ej me risque à une analyse technique tant elle me semble évidente ici, mais vous connaissez désormais tous mon avis sur les limites de l'analyse technique en ces périodes historiques.

mensuel: les prix sont sous la kijun qui s'est abaissé franchement avec le retour des prix sur les plus bas de avril 2017. On n'oublie pas la chikou qui est venu tester son support kijun

mn.png

hebdo, le range n'a pas été cassé en clôture la semaine dernière, mais l'ouverture de ce jour est violemment baissière. Nous verrons vendredi soir si ce range est cassé ou si réintégration. On voit la grande mèche de la bougie hebdo clôturée, mais aussi la réaction des prix sur un support de prix (rond vert - pointillés gris). La kijun est au même niveau que la kijun mensuelle

w.png

en daily, là encore la kijun est au même niveau que la kijun mensuelle, ce qui montre l'amplitude et la violence du mouvement en cours, indiquant ainsi que le plus haut et le plus bas de 26 derniers jours est aussi celui des 26 derniers mois

d.png

H4 est hyper intéressant selon moi d'un point de vue technique: la kijun est plate et donc le milieu d'un range (probablement H8), on voit bien la réaction haussière des prix sur la zone évoquée dans les UT plus grandes (kijun pour chikou mensuelle - support de niveau des prix). On pourrait assister à un pullback et pourquoi pas la formation d'un double bottom dont la ligne de cou serait la kijun H4 et le TP serait un retour à 25000, c'est-à-dire les kijun daily/hebdo/mensuelle) qui a déjà fait réagir les cours (ronds verts)

h4.png

On peut détaille ce possible retournement en H1 car la tenkan H4 s'est aplatie et est devenu la ZE du range H1 (H2 plus exactement)

h1.png

D'un point de vue technique, on pourrait entrer long avec la kijun H4, le haut du range H1, puis le combo des kijun grandes UT en TP final, mais actuellement le marché réagit davantage aux annonces et avancées sur ce virus qu'aux supports techniques, donc à prendre avec énormément de recul.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 16 Mar 2020, 17:20

Bonjour Anthony, avec difficulté (tant la situation est folle sur les marchés) je me remts a regarder des graphiques.
Merci pour cette analyse
j'ajouterais cette vue mensuelle, du canal de long terme. Mais comme tu dis, pour le moment on regarde, on analyse, mais surtout on ne trade pas
Mensuel donc
Dow-mensuel.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 16 Mar 2020, 17:27

Merci, j'ai tout effacé avant de reprendre cette analyse et du coup j'en ai oublié ce canal mensuel.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 26 Mar 2020, 17:51

Bonjour,

Pour appuyer la pensée de bons nombres d'entre nous sur le forum, je me permets de publier ceci.

Annotation 2020-03-26 164826.png

Cela a été publier par Joris Zanna lors de sa revue de marché d'aujourd'hui.
(Ca a du bon d'avoir le temps de regarder des émissions consacrée à notre passion commune... :D )
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Cypressat » 02 Juil 2020, 09:39

Analyse DOWJONES
Toujours haussier . Je ne donne aucun conseil en investissement mais selon moi la vocation des prix est de retracer 100 % de la baisse.
Après avoir atteint le niveau des 78,6 % de fibo, les prix ont logiquement retracés sur le niveau précédent soit le niveau de 61,8 %
Les cas de covid aux USA freinent l’enthousiasme et ne permettent pas de donner le top à une nouvelle accélération.
Daily
DOW-hebdo.png

H4 montre le range entre les niveaux de fibo cités dans le paragraphe précédent
Une cassure par le bas engendrerait probablement une cible vers le niveau de fibo 50 % qui pourrait être un parfait point d'appuie pour partir à la conquête des 100 %
Une cassure par le haut devrait engendrer un départ vers cette cible des 100 % (je ne donne pas de conseils, il ne s'agit que de mon analyse qui n'engage que moi)
DOw-H4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kamabe » 31 Oct 2020, 09:01

Bonjour à tous,

une petite étude sur le DJ.

En jour nous sommes dans un range presque parfait, vendredi le chandelier a formé un marteau en s'appuyant sur la kijun hebdo ( j'ai ajouté la tenkan et la kijun hebdo sur mon graphe jour en orange).
Donc lundi opportunité de rentrer long, faisons abstraction des élections.

dj20j.PNG

En hebdo, le chandelier de la semaine a été stoppé par la kijun, mais le prix est resté sous les 23% de fibo. La divergence sur le RSI est pour l'instant confirmée.

dj20h.PNG

LA QUESTION : Le prix repars à la hausse dans le range, ou a la baisse vers les 38% ???

On va attendre sagement lundi et plus pour prendre une décision.
Bon week à tous
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
kamabe
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dow Jones