Tradez-vous FXCM sur Mac ?

Tradez-vous FXCM sur Mac ?

Messagepar angle40 » 13 Juin 2020, 16:37

J'aimerai acheter un MAC pour l'écran et éviter tous les plantages de W10.
Quelqu'un trade-t-il sur Mac et si oui, qu'en pensez-vous.
Merci et bon WE
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Re: Tradez-vous FXCM sur Mac ?

Messagepar ThalEs » 13 Juin 2020, 18:44

Salut angle, je suis aussi chez FXCM.

La Trading Station est programmé sur Windows et pas compatible MacOS. Il est possible de faire tourner Windows sur un mac, voici ce que conseille FXCM (cf. lien). Il y a des options payantes. Après qui sait, si tu passes beaucoup d'ordres, il y a peut-être moyen de négocier avec eux..;)

https://help.fxcm.com/fr/Plateformes/T% ... un-MAC.htm

Perso, ça me refroidit un peu et du coup je trade depuis TradingView. Après si tu me dis que la Trading Station vaut vraiment le coup, je veux bien essayer de la télécharger et te dire.
ThalEs
3
3

Messagepar angle40 » 20 Juin 2020, 17:15

Merci ThaIEs
Ça me semble ne pas être une bonne idée que vouloir trader FXCM sur Mac
Je vais leur demander s'ils pensant un jours faire une Trading Station sur Mac mais ça ne me semble ne pas être le bon moment.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar Tistou » 04 Juil 2020, 15:02

Bonjour Angle, ayant fait l’acquisition d’un Macbook il y a quelques jours je peux te parler d’une solution.

On peux faire tourner des logiciels windows sur mac grace a des utilitaires, ( ça évite d’installer windows en bootcamp ou de faire tourner parrallel desktop ). Cependant depuis mac OS Catalina les logiciels 32 bits ne marche plus du coup les utilitaires gratuit comme wine... Bye bye. Pour faire tourner metatrader 5 j’ai donc acheté un utilitaire qui lui marche tres bien et s’appelle crossover, l’éditeur est codeweavers. Tu peux tester ce dernier Gratuitement pour voir si ton logiciel marche.

J’espere avoir ou t’aider, de mon côté MT5 fonctionne parfaitement avec.

Bon week-end
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar angle40 » 04 Juil 2020, 23:32

Merci Titsou

Je me renseigne, je n'ai pas encore de Mac, j'envisage d'en acheter un quand mes gains sur le Forex correspondront au prix d'achat.

Que penses-tu du Mac à part le fait d'être bien protégé.
Si je dois utiliser Windows, je pense que je ne gagnerais rien en vitesse de réponse.
J'y pense pour l'écran, sa définition incomparable.
- as-tu vu la différence ?
- est-ce plus confortable pour travailler plusieurs heures dessus ou la différence de prix ne justifie pas l'achat

Merci
angle40
7
7

Messagepar Tistou » 05 Juil 2020, 00:32

angle40 a écrit:Que penses-tu du Mac à part le fait d'être bien protégé.
Si je dois utiliser Windows, je pense que je ne gagnerais rien en vitesse de réponse.
J'y pense pour l'écran, sa définition incomparable.
- as-tu vu la différence ?
- est-ce plus confortable pour travailler plusieurs heures dessus ou la différence de prix ne justifie pas l'achat

Merci

Je suis passé sur mac car j’apprends le langage de programmation d’apple ( le swift ), je compte me faire une appli pour l’ipad. Je programme déjà en Python et en C++. Mais pour pouvoir créer une appli sur Ipad il faut... un mac. J’avais déjà eu un mac par le passé que j’avais adoré.

Une question: as tu un autre appareil apple? iPad? iPhone? La ca vaut déjà le coup, tu réponds au sms avec l’ordinateur, pareil pour les appels, tout est synchronisé en permanence, personnellement j’adore...

Pour l’écran, je suis fan, oui j‘ai vu la différence il n’y a pas photo. Maintenant tu as des pc qui ont de super écrans aussi, je pense notamment a la surface pro de ma femme qui est un ordinateur parfait a tout point de vue. Un écran sublime, windows parfaitement bien optimisé ( en meme temps c’est du microsoft pour les 2 ). Je compare les surface avec les macbook sans aucun problème, ta préférence pour l’os: Windows ou Mac OS X déterminera ton choix. A noter que les surfaces ont un écran tactile en plus.

Tu préfères un ordinateur portable ou un fixe? Pour le fixe, tout dans l’ecran? Une mini tour?

Si c’est pour du trading, excel, word, internet... tu n’as pas besoin d’une machine de compétition. Suivant ta réponse je pourrais t’aider si tu le souhaites dans ton choix. J’ai pris un mac pour la programmation sinon j’aurais choisi une surface, car il faut l’avouer la plus part des logiciels sont pour windows.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar angle40 » 05 Juil 2020, 14:49

Merci Titsou pour cette réponse très complète
Je suis un retraité qui passe ses journée devant son PC, diagonale 69 cm et tour.

Donc ma question concerne essentiellement la définition de l'écran pour trader sur FXCM en Windows.

Connais-tu un écran 69 cm, ou plus, qui avoisine la définition du Mac.
C'est essentiellement une question de plaisir, à 80 ans on n'a plus que ça comme petit plaisir. Normalement, on a tout le reste en équipement.
angle40
7
7

Messagepar Tistou » 05 Juil 2020, 15:09

angle40 a écrit:Merci Titsou pour cette réponse très complète
Je suis un retraité qui passe ses journée devant son PC, diagonale 69 cm et tour.

Donc ma question concerne essentiellement la définition de l'écran pour trader sur FXCM en Windows.

Connais-tu un écran 69 cm, ou plus, qui avoisine la définition du Mac.
C'est essentiellement une question de plaisir, à 80 ans on n'a plus que ça comme petit plaisir. Normalement, on a tout le reste en équipement.

Si tu as une fnac vers chez toi ils ont peut être ceci: https://www.fnac.com/PC-Tout-en-un-Micr ... earchpos=3

Oui c’est très cher mais j’ai adoré quand je l’ai testé. 28 " ca te fait du 71cm de diagonale. Machine très puissante mais si tu veux te faire plaisir c’est magique. Teste le d’abord par contre.

Chez mac en équivalent de la surface studio il y a ceci

https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/imac-pro

Petite precision en prendre en compte: La surface studio a l’écran qui peut se mettre a plat grâce a la charnière en plus d’être tactile.

On parle ici de produit très haut de gamme. Mais tu ne regretteras pas ton achat. Si tu souhaites prendre apple, attends un peu les nouveaux devraient sortir bientôt et totalement revue.

Sinon tu peux toujours prendre un super écran et garder ton ordinateur. Je regarde ce qui pourrait aller et je reviens vers toi.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar angle40 » 05 Juil 2020, 18:11

Merci, je vais attendre un peu et aller à la FNAC.

Si tu as des infos su les "super écrans" je suis preneur mais en écran plat de bureau, pas de portable.
Merci
angle40
7
7

Messagepar Tistou » 05 Juil 2020, 19:01

angle40 a écrit:Merci, je vais attendre un peu et aller à la FNAC.

Si tu as des infos su les "super écrans" je suis preneur mais en écran plat de bureau, pas de portable.
Merci

Pas de soucis, par contre sur ta tour j’ai besoin de connaître la configuration, as tu une carte graphique? Quels sont les sorties disponible, Usb A, Usb C, HDMI... ?

Ça permettra de faire le tri sur ce que tu peux avoir en fonction de ta config.
Beat is the key
Tistou
6
6

Suivante

Retourner vers Discussions générales