SETUP comblement de gap forex du dimanche soir

Re: SETUP comblement de gap forex du dimanche soir

Messagepar DonTony » 05 Juil 2020, 22:33

Je reviens sur les 3 trades concernant les paires précités dans le post plus haut.

1 TP s'est déclenché tout seul, 1 second n'a pas été déclenché pour cause de spread (15points!!!), et le 3eme trades était arrivé à comblement sur ma plateforme IG que j'ai constamment sous les yeux, mais pas chez le broker avec lequel j'ai pris le trade.

Je pense que pour créer une stratégie avec un tel SETUP, il faudrait pouvoir en tenir compte. Donc attention encore une fois à privilégier le broker chez lequel le gap est comblé considérant que celui ci fait foi.

Résultats de l'opération de ce soir: env. + 1.5% de k mais non sans mal.

Je ferais le suivi des paires dans la semaine.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar angle40 » 05 Juil 2020, 23:55

Bonsoir Tony
J'ai essayé de trader les gaps ce soir, avec 1K par prudence.
Un gros problème, à cette heure là j'ai des spreads très importants, 19 pips sur EURNZD, 12 pips sur EURAUD et un peu mieux, 5 pips sur AUDUSD
Ça provient peut-être de FXCM qui trade en No Dealing Desk, ils n'ont pas de spreads fixes mais recherchent le meilleur prix proposé à cette heure là.

J'avais regardé sur IG, les spreads montaient aussi énormément le soir.

Je regarderais demain matin s'il y a toujours de gaps.
Bonne nuit
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 06 Juil 2020, 01:41

Quelques minutes après tous les gaps semblent être comblés.
Je n'ai pas été assez précis mais j'ai plus de 50 pips de gains.

J'ai de nouveau regardé les 2 vidéos
- Celle de WHS me semble bizarre, des limites à 10 pips, un stop à 100 pips, un peu risqué à mon avis mais une validation sur 100 trades devrait valider ou infirmer.
- l'autre en MT4 est nettement plus valable

Je retiens sur cette dernière vidéo:
- ne pas entrer en position si le gap est trop petit.
- il ne parle pas de la limite du gap raisonnable, à mon avis 8 pips me semble correct.

Sur ce que j'ai ce soir :
- pour que le gap soit comblé il faut, dans plus de 70% des cas, entre 10 minutes et un peu plus d'une heure
- si on a le courage, et que l'on peut trader tard, on peut sortir manuellement après le gap avec un BE au niveau du comblement pour sauver le gap. Rendement nettement meilleur.

- en ne gardant que 7 trades dont le gap était = ou > à 8 pip, 7 sont gagnants, 1 stop touché de 1 pip (entrée à l'ouverture)
- je verrais le WE prochain les gains en fonction du spread qui redescend vite me semble-t-il.

Peut-être faut-il attendre 5 minutes ou 10 minutes après l'ouverture car je vois que 2 heures après les spreads sont revenus à 2 pips. Il faudra étudier ça le WE prochain et voir combien de temps il faut pour que les spreads redeviennent normaux, et que l'attente soit rentable, car les cours comblent vite le gap.

Bonne nuit
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 06 Juil 2020, 14:32

Je ne retrouve pas les gaps ce matin
Je verrai la semaine, mais d'après ce qu'il me semble avoir remarqué, trader le sens de l'ouverture me paraît pas mal.
angle40
7
7

Messagepar Jlp » 06 Juil 2020, 18:40

Effectivement...spread monstrueux les dimanches soirs...Il nous faudrait un broker avec spread fixe afin de mieux maitriser les risques
Jlp
5
5

Messagepar DonTony » 10 Juil 2020, 22:58

Bonsoir,

Etats des lieux de l'open de dimanche dernier sur le SETUP comblement de gap:
(Je m'excuse envers ceux qui suive cette file pour le suivi tardif, j'y ai pensé début de semaine, puis zappé...)

-GBP/USD: Gap comblé 10 minutes après l'open.
-EUR/CAD: pas de gap
-EUR/USD: pas de gap
-USD/JPY: gap comblé 1h20 après l'open
-EUR/NZD: gap comblé 15 minutes après l'open.
-AUD/NZD: gap comblé 1h45 après l'open.
-AUD/USD: gap comblé 15 minutes après l'open.
-EUR/AUD: gap comblé 15 minutes après l'open.
-EUR/GBP: gap comblé dès l'open (bougie m5).

J'ai noté sur quelle bougie (quand je dis 10 minutes, c'est en réalité sur la bougie qui commence à 22h10 et termine à 22h15par exemple pour GBP/USD) le comblement de gap s'effectue car je sais que Bruno l'observe pour le SETUP.
Personnellement, il me parait évident que pour élaborer une stratégie de comblement de gap l'open du dimanche, il apparait comme plus judicieux d'utiliser un SL temporel plutôt que technique.

Libre à chacun de se laisser le temps qu'il veut(comme SL) mais il peut être interressant de tenir compte de statistique, c'est pourquoi j'ajouterais dès à présent le temps qu'on mis les prix pour combler le gap sur les paires observés.

Encore une fois dimanche 5 juillet, 100% des paires ayant gapés ont comblés leur gap.

Bon week-end à tous, et l'on se retrouve dimanche soir!
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 12 Juil 2020, 22:09

Bonsoir à tous,

Les paires de devises semblent avoir un spread énorme ce soir, et une seule paire a attirer mon attention, c'est EUR/USD...
DonTony
7
7

Messagepar angle40 » 12 Juil 2020, 23:34

Tu as raison Tony, très difficile pour l'instant de savoir s'il est possible de trader quelque chose, comment placer son ordre
angle40
7
7

Messagepar DonTony » 19 Juil 2020, 22:05

Bonsoir,

Dimanche 19/07/2020
Je viens d'éplucher quelques paires majeures.
Seule AUD/USD semble tradable de mon coté ce soir tant le spread sur certaines paires semble important.

A suivre, mais pour ma part, je ne pense pas trader ce SETUP ce soir.

Je ferais le suivi habituel dans la semaine.

Bonne reprise pour ceux qui seront la demain.
Pleine forme!
DonTony
7
7

Messagepar Thomas3 » 23 Déc 2020, 16:37

Bonjour à tous,

j'alimente un peu cette rubrique de mon ami Tony concernant les comblements de GAP Forex.

Il y a eu un gros gap sur la paire GBPAUD que je suis assez régulièrement, ci joint le détail de la position avec l'entrée en M1.

graphe H1 les 2 lignes vertes montrent le GAP, la flèche N°1 montre le bas du gap et la flèche N°2 l'entrée en position.
GBPAUD 1 heure.png

Graphe M15 prise de position dans l'avalement M15. Vous noterez que 5 bougies précédentes il y a eu une belle impulsive, en règle général j'attends un retour sur 61.8 ou 76.40 pour l'entrée en position.

GBPAUD 15 minutes.png

Graphe M1 le détail complet de l'entrée que j'ai un peu loupé car en live avec DonTony et comme à notre habitude on était entrain de refaire le monde. on voit très bien le retour sur 76.4, mon entrée un peu tardive (gros spread et slipage j'ai pris 10 pips dans la vue)

Mon TP est la Kijun Hebdo.

GBPAUD 1 minute.png
Thomas3
5
5

Localisation: Strasbourg Bas-Rhin ALSACE bref le centre du monde!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos techniques ichimoku