par angle40 » 06 Juil 2020, 01:41
Quelques minutes après tous les gaps semblent être comblés.
Je n'ai pas été assez précis mais j'ai plus de 50 pips de gains.
J'ai de nouveau regardé les 2 vidéos
- Celle de WHS me semble bizarre, des limites à 10 pips, un stop à 100 pips, un peu risqué à mon avis mais une validation sur 100 trades devrait valider ou infirmer.
- l'autre en MT4 est nettement plus valable
Je retiens sur cette dernière vidéo:
- ne pas entrer en position si le gap est trop petit.
- il ne parle pas de la limite du gap raisonnable, à mon avis 8 pips me semble correct.
Sur ce que j'ai ce soir :
- pour que le gap soit comblé il faut, dans plus de 70% des cas, entre 10 minutes et un peu plus d'une heure
- si on a le courage, et que l'on peut trader tard, on peut sortir manuellement après le gap avec un BE au niveau du comblement pour sauver le gap. Rendement nettement meilleur.
- en ne gardant que 7 trades dont le gap était = ou > à 8 pip, 7 sont gagnants, 1 stop touché de 1 pip (entrée à l'ouverture)
- je verrais le WE prochain les gains en fonction du spread qui redescend vite me semble-t-il.
Peut-être faut-il attendre 5 minutes ou 10 minutes après l'ouverture car je vois que 2 heures après les spreads sont revenus à 2 pips. Il faudra étudier ça le WE prochain et voir combien de temps il faut pour que les spreads redeviennent normaux, et que l'attente soit rentable, car les cours comblent vite le gap.
Bonne nuit
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"