Journal de trading david112

Re: Journal de trading david112

Messagepar angle40 » 23 Juil 2020, 01:27

Bonsoir David
Je fais comme toi, entrée (flèche bleue) après cassure de la contraction de la Bollinger (rectangle jaune)
Pour moi sortie flèches rouge car la STO du graphe croise en survente, ça doit être pareil avec ta MACD qui croise en bas.

Ça fait tout de même plus de 30 pips
A 3.09€ le pip avec 50K, 90€ en un peu plus d'une heure.

23 07 2020.png
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar DAVID112 » 23 Juil 2020, 22:46

Bonsoir Angle
Ce signal sur M15 semble efficace
il offre de nombreux points
il est vrai que par rapport à ichimoku l'entrée est tardive
après cassure de la KJ difficile de savoir si les prix vont partir ou pas il faut confirmation par les bandes bollinger ce qui explique l'entrée tardive
par contre je ne suis pas encore convaincu de l'efficacité de la MACD
DAVID112
4
4

Messagepar DonTony » 23 Juil 2020, 23:34

Bonsoir DAVID,

Je viens de lire ton journal.
Il semblerait que nous soyons sur les mêmes pistes.
A l'essai pour ma part...Je continue de trade avec une utilisation plus classique d'ICHIMOKU également.
J'aime varier les plaisirs... :lol:

La remarque d'Anthony est très juste.
Le ratio n'est pas suffisant.
Voilà la raison pour laquelle, je me suis mis à explorer d'autres piste avec les BB(un peu par hasard je te dirais car je suis tombé sur une de mes anciennes tentatives de stratégies, d'une époque ou je pensais que le trading était purement mathématiques - pas de zones, pas de concordances d'UT; etc ,etc blablabla)

Je reprends ton trade avec ce que j'ai retrouvé hier, à savoir l'utilisation des BBx2.

Tu trouveras l'explication de cette approche dans mon journal de trading ou dans celui de Angle.

Je reprends ton trade en te montrant là ou l'on aurait pu rentré avec les BBx2, car celle ci permet d'anticiper comparer à l'utilisation des BB seules.
Je te montre ça en image tu vas comprendre:

Annotation 2020-07-23 231130.jpg
EUR/AUD m15/m5/m1

L'endroit ou tu as pris ton trade est un peu plus bas, mais comme je l'ai désigne sur la cloture de bougie m15, cela est un peu imprécis.
Mais tu auras compris.

2solutions qui s'offre à moi lorsque l'on réintègre les BBx2. Je sors bien évidement systématiquement une partie de la position mais:

Sois je laisse le SW du restant de ma position sous les plus bas, en espérant que le nouveau range casse par le haut.
Sois, comme je l'ai expliqué, la cassure de la kijun à la baisse m'indique la sortie définitive su trade.

La kijun pouvant servir tout au lon du trade, de garde fou et bon garant du SL.

Pour tout te dire: J'ai pris un seul trade avec cette stratégie aujourd'hui, mais:

-Une bonne maitrise de celle ci offre un bon % de réussite.
Dernièrement, j'ai fait 24 trade avec le setup de boll, et 5pertes.
-Ce soir j'ai pris mon unique trade de la journée(c'est l'été, je bosse beaucoup, et surtout les fins de semaine...alors cet AM, sieste obligatoire!), et la gestion rigoureuse du SL, et notament de ce que j'appelle, l'UT de réserve à savoir le m1 dans le cas présent, fait que la gestion du SL est stricte et tu n'es pas à l'abris de sortir avec un tout petit gain ou toute petite perte, alors qu'une gestion du trade dans l'Ut "standard" t'offre potentiellement plus de gain(ça aurait été le cas de mon trade sur EUR/USD ce soir) mais une entrée légèrement plus tardive sans compter la gestion du SL/SW qui fera que tu pourra potentiellement gagner plus si tout va bien, mais perdre plus si tu n'as pas pris le bon signal.

Personellement, je suis à l'essai sur la configuration la plus aggressive(avec l'UT de reserve) car elle correpond plus à mon état d'esprit(qui préfère gagner moins, mais perdre moins également - je ne suis pas joueur du tout) et à mon style de trading car je suis relativement aggressif dans mes entrées, gestion de SL(je n'hésite pas à remonter parfois 20 fois mon SL sur un SWING CT - et cela me va bien - je suis OK avec ça).

Voilà.

Pour ce qui est de l'utilisation du MACD, il est là pour confirmer que tu es bien dans le bon sens à savoir :
m15: l'histogramme est croissant à la hausse
m5: l'histogramme est croissant et déjà en territoire positif ou pas loin
m1: l'histogramme poursuit sa hausse en territoire positif.

Tu peux également utiliser un autre indicateur si tu préfères comme un STO comme Bruno ou un RSI.
Je te publie vite fait les screenshot, tu vas comprendre que c'est le même principe.

Pour le RSI, tant que nous sommes croissants, et que la trendline ne casse pas, tu es bon.
Tu auras compris le principe pour le STO = m15 STO qui s'est retourné et est haussier m5 = idem m1 tant que le STO preserve sa trendline et s'est retourné et est en surachat, c'est normal.

Tout est indiqué sur les prix, donc rien de plus significatif que ce que t'indiquent les prix.
En avoir besoin, et lequel prendre est une affaire personelle.
Je les ai tous (ou presque) essyé et bon nombre ont le même fonctionnement.

Interresse toi à leurs méthode de calcul, et tu comprendras mieux.

Je te laisse là dessus, et n'hésite pas s'il y a quoique ce soit!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 23 Juil 2020, 23:37

Oups, oublié de mettre les indicateurs:

Annotation 2020-07-23 233536.jpg
Indic m15/m5/m1

Annotation 2020-07-23 233536.jpg
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar DAVID112 » 24 Juil 2020, 00:02

Merci Dontony
DAVID112
4
4

Messagepar DAVID112 » 24 Juil 2020, 15:00

Bonjour

USDCAD vente
Fichiers joints
USDCAD 24 07 20.png
DAVID112
4
4

Messagepar DAVID112 » 24 Juil 2020, 15:06

SW

J'ai sécurisé rapidement les prix du M15 ne sont pas sous le nuage
Fichiers joints
USDCAD SW.png
DAVID112
4
4

Messagepar Jlp » 24 Juil 2020, 19:08

Salut les gars,

J'ai toujours adoré les BB!

Je suis vos posts avec attention!
Jlp
5
5

Messagepar angle40 » 24 Juil 2020, 19:33

Bonsoir David, bravo.
Une petite remarque sur ton tryptique
C'est Elder qui en a parlé le premier et il conseille des graphes avec des multiples de 4 ou 5 fois plus grand.
1 minute, 5 minutes, parfait
le troisième pourrait être de 30 minutes pour voir une tendance de fond, le 15 minute me paraît un peu identique au 5 minutes;

Pour USDCAD pas de problèmes, toutes le UT du 1 minute au Daily sont baissière, tu peux sortir tard.

Comme tu a peut-être pu le voir j'ai un tryptique identique, mais maintenant je consulte en plus un autre tryptique avec 1 heure, 4 heures et Daily pour avoir vraiment la tendance de fond.
Il m'est assez utile et surtout me rassure
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar DAVID112 » 28 Juil 2020, 23:36

Bonsoir tout le monde
avec les vacances je passe moins de temps devant les écrans
tu as raison angle le signal est fort quand le H4 et les UT inférieures sont identiques
DAVID112
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku