choix du broker

choix du broker

Messagepar abfx » 03 Fév 2020, 12:34

Difficile question que celui du broker. En effet, on va lui confier notre argent alors qu'on ne le connaît pas, et qu'on n'a pas les mêmes garanties qu'avec une banque. De plus il y en a énormément, et de nouveaux presque chaque jour. Il ne faut pas oublier que votre broker va vous accompagner tout au long de votre vie de trader, un peu comme un partenaire financier, son choix est donc primordial.

Par conséquent, vers lequel se diriger. Ce post ne répondra pas à cette question, mais a pour but de'aiguiller la recherche.

- Avant tout, il vous faut un broker régulé (ça paraît évident), certifié par l'AMF. Il existe une liste noire des brokers à éviter: https://www.amf-france.org/fr/espace-ep ... s-en-garde

- Il faut aussi éviter les brokers dont le siège se situe dans des paradis fiscaux, des pays exotiques comme Chypres par exemple où la législation est différente et les garanties plus hasardeuses (oui, un broker peut être certifié à Chypres, mais quelle est la validité de cette certification?).

- Une proposition de comptes ségrégués est indispensable aussi: https://www.centralcharts.com/fr/gm/1-a ... e-segregue

- d'un point de vue plus personnel, je conseillerais d'éviter également les brokers avec des offres "cadeau" du type; "on vous offre 50% de votre capital en plus pour l'ouverture d'un compte chez nous". On se croirait sur Unibet ou un autre site de paris en lignes où on sait la majorité des clients perdent, ce qui est dans l'intérêt du site. Le trading est tout sauf un jeu de hasard, alors pourquoi l'aborder ainsi?

- autre conviction personnelle, j'éviterais les brokers qui multiplient les pubs et offres avantageuses. Un bon broker n'a pas besoin de faire de cadeau pour attirer les clients, ni de "sur-communiquer". On voit beaucoup de brokers avec de nombreuses offres, des pubs partout, hyper bien référencés dès qu'on cherche sur Google. Tout ceci a un coût, et le seul but est d'attirer les débutants dans le but de les plumer (soyons honnêtes).

- l'outils qu'il va vous proposer pour travailler est important aussi, s'il vous propose une plateforme peu évolutive, pas réactive, instable, pas agréable.... Nous passons de nombreuses heures devant nos écrans, alors autant choisir un outil qui nous est agréable.

Ca fait peur, mais il existe des brokers institutionnels qui ont fait et font leurs preuves depuis longtemps. Aucun n'est parfait, ni ne fait l'unanimité, mais le sérieux et la sécurité financière de votre capital doit être la base de vos recherches.

Il ne faut pas non plus négliger le coût de ce broker, des transactions que vous passerez. Aller au mon cher n'est pas forcément l'idéal car comme partout, la qualité a un prix (on n'achète pas une Mercedes au prix d'une Dacia). Les plus chers sont à bannir aussi évidemment, ce sont souvent des arnaques qui ont attiré justement les novices avec des offres. Il faut essayer de bien tout déchiffrer pour comprendre les différents coûts liés à votre trading, car oui, quand vous ferez 100€ de bénéfices, ce ne sera pas 100€ de gains, il y aura des frais (coût de la plateforme, spread, coût de transaction, frais overnight...)

Pour conclure, vous l'aurez compris, on ne choisit pas son broker comme on achète une baguette de pain. Ca demande des recherches, des comparaisons, ne pas hésiter à les contacter également... ça demande du temps et un peu d'efforts, mais c'est extrêmement important.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12964
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: choix du broker

Messagepar Jeremy » 27 Juil 2020, 22:43

Salut Anthony

Sujet très intéressant, je pense qu'il difficile aussi de donner un bon broker à un trader, c'est même impossible, ou cette personne te veux du mal :)
Tu as tout dit dans ce sujet, je pense aussi après tout ce que tu as dit qu'il faut le choisir suivant son style de trading (LT, swing, intra, scalp)

Il faut vraiment que je mette ce sujet en favoris, il me servira grandement quand je serais à cette étape.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy
4
4
 
Messages: 216
Inscription: 07 Mai 2020, 20:11
Localisation: Lyon

Re: choix du broker

Messagepar abfx » 27 Juil 2020, 22:53

Oui, tu as raison, il faut affiner aussi selon les frais par rapport à notre trading.

Content si te sujet t'es utile (j'ai bien fait de créer cette file qui regroupe pas mal de thèmes abordés).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12964
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: choix du broker

Messagepar Jeremy » 28 Juil 2020, 00:16

Oui, je l'avais déjà lu, il me semble que tu le mets en lien pour les nouveaux arrivants, malheureusement, on oublie souvent que les réponses à beaucoup de questions sont sur le même forum.
J'ai vraiment confiance à ce forum, moins je quitte ce forum pour trouver mes réponses et mieux je me porte.

Continue à mettre des liens, je vais être un des premiers à les lire ou les relire pour remplir ma liste de favoris.


Merci à toi Anthony, tu es toujours sur le front ...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy
4
4
 
Messages: 216
Inscription: 07 Mai 2020, 20:11
Localisation: Lyon

Re: choix du broker

Messagepar Cypressat » 29 Juil 2020, 17:06

salut les gars sans jamais JAMAIS oublié de donner la priorité a la régulation, adresse réelle du broker (pays) ségrégation des comptes ....
Bye bye les brokers a chypre, Israël, paradis fiscaux, etc
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8329
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: choix du broker

Messagepar firefly » 11 Oct 2020, 19:57

Bonsoir,

Et qu'en est il de la garantie des dépôts sur comptes ségrégués en fonction de la banque dans laquelle ils sont déposés ?
Pour les citoyens français et les banques en activité en France c'est le FGDR (Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution) qui opère pour celles qui sont adhérentes (sur agrément de l'APCR / Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution).

Quid des autres pays ?

Cordialement.
firefly
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 05 Oct 2020, 22:48

Re: choix du broker

Messagepar Mulder » 11 Oct 2020, 21:19

Salut Firefly, au niveau de la garantie, comme abfx l'a mis dans le lien:
https://www.centralcharts.com/fr/gm/1-a ... e-segregue

"Un courtier proposant les comptes ségrégués pour ses clients peut déposer vos fonds soit sur un compte bancaire à votre nom, soit sur un compte bancaire mutualisé."
"Tous les courtiers ayant le passeport Européen sont dans l'obligation de proposer des comptes ségrégués à leurs clients"
"Si un broker venait à faire faillite, les fonds sont restitués aux clients."
Si ton broker fait partie de l'union européenne, tu ne dois pas trop te tracasser.

Tu as peut-être un nom de courtier en tête ?
La vérité est ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Mulder
7
7
 
Messages: 2249
Inscription: 24 Juil 2020, 00:34


Retourner vers BROKERS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron