par Admin » 22 Jan 2014, 18:41
20/03/2013 à 16:08 cypressat
Salut EKI, en fait je connaissais déjà ce site. C'est interressant, mais c'est trop simpliste. Surtout en ce qui concerne les croisements tenkan kijun, il ne faut pas les utiliser autrement que comme une information de possible changement de tendance , rien de plus.
Pour Kijun en effet , les prix qui cassent kijun c'est en effet souvent un signal fort , (mon préféré) mais qui ne dispense pas de regarder en TF supérieur les éventuelles barrières (je l'explique dans le menu kijun)
le croisement chinkou, je ne suis pas sure d'avoir compris ce que nous explique l'auteur, si j'ai bien compris il voit un signal lorsque chinkou casse un chandelier par le haut ou le bas ? OUi c'est en effet un important quand chinkou sors d'un chandelier mais pas a prendre comme un signal.
Chinkou doit rester un filtre. Je dirais cela autrement :
- si nous avons un signal long(par exemple les prix cassent kijun , nou sommes au dessu du nuage et dans les TF supérieurs nous n'avons pas de contre indication). Alors on regarde chinkou, si elle bute sur un chandelier, il est interressant d'attendre qu'elle en sorte par le haut. Voilà.
En conclusion cette page est très interressante, bien faites avec des enseignements pouvant nous aider a trader, mais, il s'agit encore d'une personne qui ne maitrise pas ichimoku et qui ne le maitrisant pas et ne le comprennant pas vraiment, base tout sur les croisements, parcequ'elle a connu ça avec les MM.
Ichimoku est bien plus fin que cela Le vrai secret c'est la navigation du TF qui donne le signal vers les TF supérieurs pour confirmer